Optimisation Google +1

WRInaute passionné
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur une optimisation. Je ne sais pas si c'est vraiment accepté par Google. Le principe de cette optimisation vise à "plusser" une page X à partir d'une page Y. Dans le cas présent il s'agit d'un page en DC vs une page canonique. Je m'explique :

Page1 Canonique : domain.com/article/rubrique-A/titre-de-mon-article.html
Page2 DC de la page Canonique : domain.com/article/rubrique-B/titre-de-mon-article.html

La 2eme page est un DC de la page 1. C'est voulu. Nous avons intégré une balise Rel Can ver la page canonique. Hors nous souhaitons déployer des Bt GG+1 sur tout le site. Pensez-vous que Google valide le fait que je mette un Bt GG+1 sur la page en DC permettant de "plusser" la page canonique ? C'est Bad ou pas ?
 
WRInaute accro
du moment que tu passe sous les RADARS, c'est à dire il faut que se soit crédible, ça sert à rien de spam google+ de +1 pour une page à la con, mais tu peux faire sur un réseau de page des +1 pour des des pages qui mène à ton site internet cible, faut juste évité qu'il y ait trop de +1 pour des pages bidons/à la con, car le pogosticking est ton pire ennemie, le visiteur la première des chose qu'il fait sur un pages à la con c'est de revenir en arrière et de faire un nouvelle recherche sur google ou autres, et là tu te fais repérer par les robots de google et cie.

à la limite, faire un +1 sur une page extrêmement visité, oui c'est pertinent.

admettons que le site A est très visité avec un grand nombre de visiteur, que cet page à fait un lien au site internet B, et que B via le site A reçoivent beaucoup de visiteur, alors quelques +1 sur la page du site A est pertinent, à condition que les visiteurs du site A ne fassent pas trop de pogosticking, c'est à dire faire précédent sur leur navigateur.

donc il faut que l’article sur le site A soit très pertinent, très intéressant, donne envie d'en savoir plus et donne envie d'aller sur le site B.

en suite sur le site A, quelques +1 étaler sur 2ans, mais pas plus de 3 ou 4, et vaux mieux des +1 avec un rédactionnel associer au +1, aussi je ne saurai que trop te conseil de faire des articles qui donne fréquemment envie aux visiteur de revenir tant sur le Site A que sur le Site B, donc il faut que le contenue rédactionnel soit particulièrement intéressant pour les lecteurs, en gros il faut travail pour les lecteurs, dans le bute de les amener aux même de leurs propre chef à faire un liens vers ton site que se soit via un +1 ou via un liens depuis un forum ou un autres réseau social.

donc je t'invite à d'abord t'intéresser à la qualité du contenu rédactionnel, à l'élaboration de ton sujet, à la parfaite maîtrise du sujet aborder par les pages de sont site, ainsi que par les pages des sites qui te font un lien vers le tiens, y a que comme ça que tu aura des visiteurs, et sûrement comme ça que tu aura des +1 de manière naturel sans forcer les choses, faire gaffe aussi à la qualité des rédactions en fonction des catégorie socio-professionnel à qui tu t'adresse, et de même si tu t'adresse à des PRO du sujet que tu aborde, rien de plus chiant pour un visiteur, de lire un article ou tous contenue rédactionnel, de s'intéresser à un sujet, et au final à la lecture de l’article que tu aura fait, d'avoir le sentiment d'en savoir moins après t'avoir lu qu'avant.

intéresse toi en premier au taux de conversion, que se soit des visiteurs qui cliquent sur +1, de ceux qui clique sur tes pub, ou de ceux qui créer un compte sur ton site, pour y participer ou acheter un produit que tu vends, là tu sera pertinent et c'est avec la pertinence que tu montera dans les SERP de google.

peux importe qui fait des +1, du moment que c'est naturel et crédible, et que ça parait sincère.
 
WRInaute passionné
tu peux mettre la même url (la canonique) pour les deux boutons. C'est plus logique pour moi
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne pense pas que ça pose problème

d'ailleurs si qqn comprend pourquoi mon bouton +1 en haut de page affiche le décompte pour la page courante alors que dans le code il fait référence à la page d'accueil de WRI, je suis preneur
 
WRInaute accro
ton script y ressemble bien à ça dans lme forum webrankinfo:


Code:
<!-- Place this tag where you want the +1 button to render -->
<div class="g-plusone" data-annotation="inline" data-href="forum.webrankinfo.com"></div>

<!-- Place this render call where appropriate -->
<script type="text/javascript">
  window.___gcfg = {lang: 'fr'};

  (function() {
    var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;
    po.src = 'https://apis.google.com/js/plusone.js';
    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);
  })();
</script>

ou encore ça:

Code:
<!-- Place this tag where you want the +1 button to render -->
<div class="g-plusone" data-annotation="inline" data-href="www.webrankinfo.com"></div>

<!-- Place this render call where appropriate -->
<script type="text/javascript">
  window.___gcfg = {lang: 'fr'};

  (function() {
    var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;
    po.src = 'https://apis.google.com/js/plusone.js';
    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);
  })();
</script>

https://www.google.com/webmasters/+1/button/
 
WRInaute passionné
// d'ailleurs si qqn comprend pourquoi mon bouton +1 en haut de page affiche le décompte pour la page courante alors que dans le code il fait référence à la page d'accueil de WRI, je suis preneur //

Je me disais bien aussi ça paraissait pas logique comme intégration.
 
Discussions similaires
Haut