Optimisation Google actualités

WRInaute discret
Bonjour

Est-ce que vous savez où je peux trouver un mémento détaillé qui permette de bien rédiger ses articles (ou optimiser son site) pour que Google Actualités les accepte (presque) tous ?
Par exemple, les images? Quelle est la bonne taille pour qu'une image soit intégré en thumbnail ?

merci
 
WRInaute passionné
Pour que google les accepte il faut :

Pour les articles :
- Une url toujours avec des chiffres
- Un article pas trop court (Sinon, gg ne l'indexe pas)
- Il faut proposer un maximum de choses sur l'article par rapport aux sites qui parle de la même dans GG actu.

Pour les images :
- Une image assez grande (au moins 400px - c'est bien). Une petite image, çà marche aussi, mais google semble moins les aimer.
- L'image doit être proche du texte
- Une légende explicite sous l'image est aussi très favorable

J'ai surement oublier certaines choses. Mais il me semble qu'il y a un très bon article sur wri, et des bons topics aussi
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas réussi à trouver les topics à ce sujet. Si une bonne âme à quelques url en poche... :)
 
WRInaute discret
j'ai trouvé quelques astuces
pour l'image, certaines de mes images sont passées alors qu'elles faisaient moins que 300 px
l'acceptation des images par GA demeure pour moi une énigme
 
WRInaute passionné
Les petites images sont aussi acceptés dans GG actu, mais ne sont pas souvent utilisé pour les articles affichés dans les catégories. (En clair, on les as lorsque l'on fait une recherche)
 
WRInaute discret
Autre question : j'ai vu que certains sites réussissent à faire paraître de nouveau des articles anciens. En clair, un article datant de 2004 repasse dans GNews par je ne sais quel tour de passe-passe. C'est pas un peu "illégal" ?
 
Discussions similaires
Haut