Ordre des entêtes et impact référencement

Discussion dans 'Référencement Google' créé par GoldFinger, 1 Février 2008.

1. GoldFinger
    GoldFinger WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si l'ordre des entêtes dans une page a une importance et un impact quelqu'il soit sur le référencement ? En gros y a -t-il un ordre précis à respecter, si oui lequel et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos retours

2. dorian53
    dorian53 WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    Salut,

Perso je fonctionne de cette façon.

De préférence la charset en 1er et juste ensuite le title.

3. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour

J'aurais tendance à dire non. Par contre l'ordonnancement du contenu (par rapport à un menu de navigation ou une sidebar, par exemple) joue à mon avis son rôle. Les DIV doivent être organisées dans le code de manière à ce que le contenu réel soit amené en premier.

Cet avis n'engage que moi :wink: mais déjà en terme d'accessibilité, je trouve que c'est super important au niveau de l'ordre :
    - menu de navigation (simple, pas plus de 6 liens si possible)
    - contenu
    - le reste (sidebar(s), footer, liens thématiques, etc...)

Chargement...
Similar Threads - Ordre entêtes impact Forum Date
Pose de liens : Besoin d'aide d'ordre technique et besoin d'éclairage Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Mars 2022
importance de l'ordre des instructions dans un fichier htaccess URL Rewriting et .htaccess 3 Janvier 2022
Quelle indexation pour un arbre n-aire sans ordre ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Octobre 2021
htaccess . Dans quel ordre faire une redirection de HTTP vers HTTPS et sans www avec www URL Rewriting et .htaccess 5 Novembre 2019
ordre et temps si redirection successive URL Rewriting et .htaccess 17 Octobre 2019
ordre des ressources dans le code source : JS en fin de page ou en async ? Techniques avancées de référencement 5 Mai 2019
Ordres des mots clés et référencement Débuter en référencement 3 Mai 2019
Problème référencement ordre mot clé Référencement Google 4 Avril 2019
Nom de domaine et ordre des mots clefs Noms de domaine et référencement 5 Mars 2019
Ordre d'apparition dans google images YouTube, Google Images et Google Maps 23 Août 2018
L'ordre des liens dans des articles a-t-il une influence en SEO ? Débuter en référencement 27 Novembre 2016
Ordre de priorité des balises Canonical et Robots Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Janvier 2016
Conseils sur l'ordre des balises Hn (hiérarchie) Rédaction web et référencement 26 Décembre 2015
Rediriger dossier et sous dossiers + wordress n'aime pas mon .htaccess Débuter en référencement 5 Décembre 2014
balisage hn : Privilégier le respect de l'ordre du balisage ? Débuter en référencement 24 Septembre 2014
Ordre des mots dans title Débuter en référencement 12 Avril 2014
Meta robots ordre des attributs Débuter en référencement 31 Janvier 2014
Ordre du contenu (colonne droite, gauche, centre) : un impact ? Débuter en référencement 14 Août 2013
Pattern PRG, ordre des get, url rewriting - htaccess Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Février 2013
Ordre balises h(x) important pour le référencement Référencement Google 6 Décembre 2012