Clients depuis 4 ans chez OVH, nous y hébergeons une boutique sérieuse spécialisée dans les loisirs créatifs. Nous sommes évidemment une entreprise enregistrée légalement au registre du commerce et des sociétés.
Vendredi dernier, soudain, nos boites mail ne fonctionnent plus. Les clients qui tentent de nous écrire reçoivent une réponse du type "cette adresse n'existe pas".
Nous essayons d'appeler OVH pour savoir ce qui se passe, des conversations longues et inutiles (on obtient toujours des correspondants vagues et qui ne savent rien, surtout le week-end) et qui nous coûtent cher. Tout le week-end se passe et finalement il faut attendre la nuit de lundi à mardi pour que tombe, vers 2 heures du matin, une réponse laconique d'OVH qui a oublié la conjugaison du verbe "je serai poli avec mes clients" et qui dit en substance :
"Votre service email a été suspendu pour envoi de SPAM depuis contact[at]votresite.com.Le service en question ne sera pas réouvert."
Pas un mot de plus, pas un de moins. Et pour l'obtenir, cette information, il a fallu les harceler pendant 3 jours ; ça ne leur vient pas à l'idée de prévenir spontanément un client, et encore moins d'aller jeter un oeil au profil dudit client avant de prendre leur décision.
On leur répond qu'on est choqués par ce type de comportement, que leur décision est quand-même un peu radicale : peuvent-ils au moins nous expliquer de qui ou de quoi cette plainte émane car nous sommes une entreprise sérieuse qui n'envoie pas de spams ! De plus l'adresse incriminée ne sert qu'à répondre aux questions qu'envoient les clients.
Je vous copie telle quelle la réponse d'OVH reçue ce matin car elle vaut son pesant d'or et émane de l'email "oles" qui est apparemment celui d'Octave le directeur de cette "entreprise" (???)
"je m'en fous si vos destinateurs veulent ou pas recevoir vos spams. vous avez provoqué les pannes d'emails sur l'envoi et j'en veux pas de clients comme ça sur mon infra. votre compte est suspendu et vous n'allez plus jamais envoyer vos spams via notre infra.
je traite les spammeurs de la même maniere, tous."
Question : ce monsieur est-il dans son état normal lorsqu'il écrit cette réponse ??? 8O
Question annexe : connaitriez-vous un hébergeur sérieux, fiable et surtout qui sache communiquer avec ses clients et qui serait donc une alternative correcte à OVH parce qu'après ça, évidemment, il n'est pas question de rester. Même à son chien certainement il parle mieux.
Merci d'avance de vos retours.
Vendredi dernier, soudain, nos boites mail ne fonctionnent plus. Les clients qui tentent de nous écrire reçoivent une réponse du type "cette adresse n'existe pas".
Nous essayons d'appeler OVH pour savoir ce qui se passe, des conversations longues et inutiles (on obtient toujours des correspondants vagues et qui ne savent rien, surtout le week-end) et qui nous coûtent cher. Tout le week-end se passe et finalement il faut attendre la nuit de lundi à mardi pour que tombe, vers 2 heures du matin, une réponse laconique d'OVH qui a oublié la conjugaison du verbe "je serai poli avec mes clients" et qui dit en substance :
"Votre service email a été suspendu pour envoi de SPAM depuis contact[at]votresite.com.Le service en question ne sera pas réouvert."
Pas un mot de plus, pas un de moins. Et pour l'obtenir, cette information, il a fallu les harceler pendant 3 jours ; ça ne leur vient pas à l'idée de prévenir spontanément un client, et encore moins d'aller jeter un oeil au profil dudit client avant de prendre leur décision.
On leur répond qu'on est choqués par ce type de comportement, que leur décision est quand-même un peu radicale : peuvent-ils au moins nous expliquer de qui ou de quoi cette plainte émane car nous sommes une entreprise sérieuse qui n'envoie pas de spams ! De plus l'adresse incriminée ne sert qu'à répondre aux questions qu'envoient les clients.
Je vous copie telle quelle la réponse d'OVH reçue ce matin car elle vaut son pesant d'or et émane de l'email "oles" qui est apparemment celui d'Octave le directeur de cette "entreprise" (???)
"je m'en fous si vos destinateurs veulent ou pas recevoir vos spams. vous avez provoqué les pannes d'emails sur l'envoi et j'en veux pas de clients comme ça sur mon infra. votre compte est suspendu et vous n'allez plus jamais envoyer vos spams via notre infra.
je traite les spammeurs de la même maniere, tous."
Question : ce monsieur est-il dans son état normal lorsqu'il écrit cette réponse ??? 8O
Question annexe : connaitriez-vous un hébergeur sérieux, fiable et surtout qui sache communiquer avec ses clients et qui serait donc une alternative correcte à OVH parce qu'après ça, évidemment, il n'est pas question de rester. Même à son chien certainement il parle mieux.
Merci d'avance de vos retours.
