Page footer, navbar etc.

WRInaute discret
Bonjour a tous et toutes.

j'ai une petite question.
Je vais bientôt créer un site vitrines de 3/4 pages. Souhaitant simplifier ma conception et mes éventuels modifications par la suite, je vais créer des pages footer, navbar (que j'intégrerai avec la fonction include) bref tous ce qui est récurrent.
exemple.
index.php
navbar.html
footer.html
header.html
etc

La question que je me pose est sur le référencement,
- Faut il indexer ces pages? (la question ce pose aussi pour les CMS)
- Faut-il les "bloquer" dans le robots.txt ?
- Si elles ne doivent pas être indexer cela va t-il nuire au référencement du site?
- Dois-je éviter de faire des pages comme cela?

Comment faites-vous?
Merci, par avance, de vos réponses.
 
WRInaute passionné
tu peux mettre ces fichiers dans un dossier config et disallow ce dossier dans le robots.txt
 
WRInaute discret
désolé sprout mais je n'ai pas compris ton message.

en plus je suis une bille en anglais et en php donc j'ai pas trop suivi ton lien...
 
WRInaute accro
header/footer/navbar ne doivent tout simplement pas être accessible via un URL, en dehors du document root.
 
WRInaute accro
Ces pages ne sont tout simplement pas des pages html donc le problème ne se pose pas

Ce sont seulement des fragments de code qui sont inclus à l'intérieur des vraies pages html

Pour rappel, un document html est formaté comme ceci :
Code:
<html><head></head><body></body></html>

Si on met du code html dans un document qui n'a pas ce format de découpage ça n'en fait pas une page html

Et je ne vois pas pour quelles raisons on ferait des liens vers ces fragments de code depuis des pages html du site

Au passage, 3/4 pages c'est short pour un site vitrine. On peut y mettre les mentions légales, le plan du site, la page contact. Et le vrai contenu il va aller où ? Il faut plutôt prévoir 20 à 50 pages
 
WRInaute accro
Je ne vois pas le problème que ce soit des .html même si ce n'est que des fragments, d'ailleurs ton exemple de formatage HTML est incomplet, il manque le doctype ...

Mais ça devrait être des fichiers .php pour profiter du cache d'opcode.
 
Discussions similaires
Haut