Pages satellites, efficacité de référencement

M
manolo
Guest
bonjour a tous
je suis en train d'optimiser le référencement de mon site, et j'utilise des pages satellites pointant sur des pages du site or j'aimerai savoir si cette technique n'est pas obsolete et que google pourrait interpreter cela comme etant frauduleux et donc me black lister
j'utilise une quinzaine de pages et j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet
merci a tous :D
 
M
manolo
Guest
ben voila
j'ai une page index qui détecte le plug in flash (parce qu'en plus mon site est fait en flash : page d'accueil + barre de menu donc tintin pour le referencement)
et j'ai crée des pages composées qui "exposent" les mots clés que j'ai choisi et qui sont liées entre elles par des liens a href=.... et qui redirigent l'internaute sur soit la page d'accueil soit une page interne du site :wink: (je sais pas si je suis clair..)
mais j'aimerai savoir si le fait de créer ces pages satellites, qui ne seront pas vues par les internautes mais par les robots, n'est pas pénalisable pour le référencement de mon site.
l'adresse du site est :www.virtualvercors.net, et les pages satellites ne sont pas en place.
 
Nouveau WRInaute
Script

Un script qui peut vous servir pour vos pages sat. , pour ne pas utiliser la META REFRESH que google detecte, et rediriger l utilisateur vers la bonne page. Evitez le SPAM... :wink:

<script language="javascript">
function funk(){
var x1="location.";
var x2="href=";
var x3="javascript:location.";
var x4="replace";
var x5="('http://www.yoururl.com')"; // mettez ici votre adress url
eval(x1+x2+"x3+x4+x5");
}
window.setTimeout("funk()",200);
</script>

Exemple en action :
http://www.angebote-reisen.de/01/lanzarote.html
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne vois pas à quoi sert le window.timeout, je ne pense pas qu'il soit nécessaire.
Quand à ce type de page, je trouve que ça ressemble fortement à du spam...
Pourquoi ne pas créer de nombreuses pages intelligibles par vos visiteurs, avec des liens vers les pages utiles de votre site (par forcément la page d'accueil) ?
Un jour ou l'autre cette pratique sera détectée et punie... Autant travailler pour le long terme !
 
Nouveau WRInaute
C est sur dans ce cas c est du bon SPAM et c est fortement deconseille ethiquement !

Mais c'est vraiment utile pour certains sites - Le but est de faire une page lisible par l internaute mais avec tous les bons keywords que l'on a pas pu mettre pour diverses raisons : FLASH, BASE DE DONNEES, FRAMES etc...

Si l internaute apres avoir taper : keyword 1 + keyword 2 se retrouve , grace a la page sat. et sans s'en rendre compte, sur le site en flash parlant de "keyword 1 & keyword 2" je ne vois pas ou est le SPAM ?

Il faut seulement utiliser cette methode avec moderation. Non ? Si il y a une autre solution aussi efficace je suis preneur...
 
M
manolo
Guest
Mais c'est vraiment utile pour certains sites - Le but est de faire une page lisible par l internaute mais avec tous les bons keywords que l'on a pas pu mettre pour diverses raisons : FLASH, BASE DE DONNEES, FRAMES etc...

c'est exactement mon probleme, mon site est réalisé (en partie) en flash, et tous les liens internes sont donc invisible pour le spider !! donc tintin pour le référencement.
mais l'intéret des pages sat que j'ai crée est quelles ne pointes pas toutes vers ma page d'accueil, mais aussi vers les pages internes de mon site.
ma question au début était de savoir si cette technique était réprehensible, et j'ai bien compris qu'il ne faut pas en abuser !! :wink:
 
Discussions similaires
Haut