pages satellites: où est la limite???

Nouveau WRInaute
A partir de quand on estime que vous avez fait trop de pages satellites???
Si je veux faire 40 sites sur 40 sujets differents mais qui ont un point commun, est-ce mal considéré que de renvoyer les 40, sur un site proposant un service les interessant tous???
Ex: faire "travailleurs.com", "ouvriers.com", fraiseur.com, de decrire l'activité a chaque fois et en lien renvoyer vers "site_emploi.com" qui leur propose de postuler pour une offre dans leur secteur...
C'est autorisé ca????

Attention: les noms de sites ne sont pas contractuels :wink:

L
Ludivine
Guest
Bonjour l'OM...

En fait tu veux faire un site pour chacun des joueurs de OM et les rediriger vers un autre qui s appelerai OM :lol:

Ta question est ou commence la fraude :wink:

Je crois savoir que les pages satellites sont a proscrire.

Nouveau WRInaute
je savais que cet avatar me decredibiliserais à jamais....mais c'est plus fort que moi, je suis marseillais, je ne peux alller contre les miens....

:lol:

Plus serieusement, en fait je cherche à optimiser mon site et offrir à ceux qui ont besoin de nos services de nous trouver plus facilement....

Donc: cf 1er question
Merci de vos reponses.... :D

J
JPC
Guest
Oui, mais la question est qu'est ce qu'une page satellite, si tes pages ont un interet en elle meme, et pas seulement pour le referencement du site central, sont-ce des pages satellites ? à mon sens, non...
Ce ne sont pas les pages de comprateurs de porix (par exemple) avec seuls les titres qui changent et aucun interet pour le lecteur...

Nouveau WRInaute
non je peux me faire un peu chier pour reelement trouver un interet a ces sites. Sur mon site cible, j'ai des infos juridiques qui couplées à un forum et une presentation du metier pourraient faire un contenu correct si je les colle....

WRInaute accro
kyriakos a dit:
Sur mon site cible, j'ai des infos juridiques qui couplées à un forum et une presentation du metier pourraient faire un contenu correct si je les colle....

le site "cible" devrait logiquement s'en "tirer" tout seul avec un projet comme ça ! pas besoin d'artifices !

WRInaute occasionnel
kyriakos a dit:
Si je veux faire 40 sites sur 40 sujets differents mais qui ont un point commun, est-ce mal considéré que de renvoyer les 40, sur un site proposant un service les interessant tous???
Ex: faire "travailleurs.com", "ouvriers.com", fraiseur.com, de decrire l'activité a chaque fois et en lien renvoyer vers "site_emploi.com" qui leur propose de postuler pour une offre dans leur secteur...
C'est autorisé ca????

çà, c'est pas des pages satellites. Les pages sat sont des pages internes à 1 site et qui ne sont constituées que de mots clefs renvoyant vers une ou plusieurs page du site ayant un réel contenu.

Si t'as envie de faire 50 sites, bah, pourquoi pas. Si tu as un réel contenu... Mais bon, c'est quand même + simple d'avoir dans ton exemple emploi.com et de faire 40 pages différentes avec les métier. Dans ton exemple, il n'y a que le nom de domaine qui diffère, et çà compte pas énorme pour GG...

.

WRInaute discret
tada a dit:
Dans ton exemple, il n'y a que le nom de domaine qui diffère, et çà compte pas énorme pour GG...

Nom de domaine qui ne compte par enorme pour GG :?: y'a-t-il quelqu'un pour confitmer ou infirmer, pour moi c'est plus qu'important :?:
A+

WRInaute occasionnel
le ndd a un grande importance, mais pas tant que ca, la preuve est qu'on doit avoir un bon contenu, etre propre sur soit (pas de frame, pas de jscript, pas d'object media (flash, activeX)) avoir des liens externe et interne ...

de plus dans cette exemple a vouloir avoir un seul ndd et plusieur rubrique (selon les metiers) ca aide bcp plus que 50 noms de domaines ... car :

* tu demultiplis tes pages (en tout un site avec 50* X pages et nom 50 sites avec X pages)
* tu augmente la possibilité de BL (potentiel pour les X rubriques, qui eux pointent tous sur ta home = PR terrible pour ta home et redistribué ...)
* tu facilite la tache pour gerer un site et pas 50 ...
* enfin tu peux taper le vise si tu arrive a avoir un contenu un peu different d'une rubrique a l'autre, d'utiliser des sous domaines ... si www.mon-metier.com est sympa mon-metier.emploi.com est bien mieux! :-P

bon j'ai bien repondu je crois ... j'vais m'prendre un kiss cool pour la peine! :-P

Nouveau WRInaute
merci votre debat m'aura bien servi.
derniere question, on peut faire autant de sous domaines qu'on veut et les referencer independemment n'est ce pas??
Sinon bon kiss cool... :)

WRInaute occasionnel
tu peux avoir autant de sous domaine ... que le permet ton hebergeur (certains limites, d'autre font payer, meme si c'est tres rare) ...

pour referencer chaque sous domaine pas de soucis reel, sauf la crainte d'etre concidere comme des duplicats les uns au autres, si ton contenu ne differe pas assez (genre meme contenu pour tous avec juste un truc qui change ... euh .. exemple ...

"salut les marseillais... bla bla ..." pour marseille.maville.com
et
"salut les parisiens... bla bla ..." pour paris.maville.com

la c a mon avis trop identique ...

WRInaute impliqué
Je te donne ma petite expérience :

Créer une grappe de sites pour renvoyer vers un site unique est une stratégie qui peut fonctionner. Mais elle demande beaucoup de travail pour un gain faible au niveau du référencement...

Mieux vaut mettre tout ton contenu dans un seul site, parce que tu pourras plus facilement communiquer sur un seul site que sur 40...

J'ai testé les deux méthodes, j'en suis revenu à la deuxième.

Nouveau WRInaute
Ok, ben comme vous m'avez dit que c'est le mieux, je cours prendre mon hebergeur, je le met en ligne et je vous montrerais la premiere ebauche... Merci encore poour tous ceux qui ont participé a ce forum, je laisserais un nouvelle reponse quand j'aurais mis le site en ligne...
A+ :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires