Pages satellites venant de différents noms de domaine

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Situation : j'ai un site sur le domaine -www.monsite.com. Avec une page de garde : index.php qui offre deux liens vers les parties anglaise et française du site, qui ouvrent la page -www.monsite.com/public/index.php où commence mon vrai contenu.

Question : si j'achète les noms de domaine : -www.monsite.fr ; -www.monjolisite.com ; -www.monsitequidechire.com ; -www.monsiteamoi.com.
Et que je mets en place sur chacun de ces noms de domaine une seul page : index.php qui serait une copie de l'index.php présent sur mon domaine -www.monsite.com et que que tous ces clones présents sur les noms de domaine différents pointent tous vers -www.monsite.com/public/index.php. Est-ce je risque d'etre blacklisté par google et autre moteurs de référencement ?

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Blacklisté , je ne crois pas.
Mais duplicate content avec toutes ses conséquences: c'est à dire dispararition de toutes les pages indentiques, sauf une, et pas forcement celle que tu souhaites :?
 
WRInaute passionné
Et si je modifie les balises, le texte présent sur la page, donc que le contenu n'est plus le même mis à part les images et les liens externes. Les moteurs ne pouront pas deviner que ce sont les mêmes pages, non ?
 
WRInaute passionné
dadovb a dit:
Et si je modifie les balises, le texte présent sur la page, donc que le contenu n'est plus le même mis à part les images et les liens externes. Les moteurs ne pouront pas deviner que ce sont les mêmes pages, non ?

Pourquoi créer des sites inutiles à part pour polluer le web ?
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas pour polluer, j'ai acheté un certain nombre de noms de domaine en rapport avec l'activité de mon site, mon but est juste d'orienter au mieux les internautes qui lancent des recherches sur ce domaine (très) précis.
 
WRInaute accro
dadovb a dit:
..., mon but est juste d'orienter au mieux les internautes qui lancent des recherches sur ce domaine (très) précis.

Et tu crois que les orienté vers ton site, c'est les orienté au mieux ? (je pense qu'il faut laisser ce travail aux moteurs parce qu'il le feront surement mieux)

Arrête la mauvaise fois, ce que tu veux, c'est ressortir premier sur tes requêtes et pour ça tu veux utiliser tes techniques de triche parce que tu n'arrive pas à le faire de manière naturelle (et poutant, si c'est le site de ton profil, ça doit pas être bien compliqué parce que ton secteur ne m'a pas l'air très concurrentiel). Après tout, tu fais comme tu veux...

Par contre, tu peux redirigé tes autres noms de domaines vers le domaine principal...
 
WRInaute passionné
C'est le cas actuellement, je redirige les autres noms de domaine vers mon site, mais ca n'apporte pas grand-chose au final, puisqu'il y a peu de gens qui lancent une recherche sur le web depuis l'url...

Donc j'ai plein de noms de domaines intéressants mais qui au final ne me servent à rien concrètement...
 
WRInaute impliqué
Rien n'est officiel la dessus mais pour le “spamreport” ou le fait d’avoir plusieurs nom de domaine pour un seul site est autorisé mais des menaces plânnerait.

Alors rien ne t'empêche d'essayer mais c'est à tes risques et périls.
 
WRInaute passionné
dadovb a dit:
C'est le cas actuellement, je redirige les autres noms de domaine vers mon site, mais ca n'apporte pas grand-chose au final, puisqu'il y a peu de gens qui lancent une recherche sur le web depuis l'url...

Donc j'ai plein de noms de domaines intéressants mais qui au final ne me servent à rien concrètement...

Ha je vois, la folie des grandeurs quoi !

Tu pouvais pas faire ton raisonnement avant d'acheter les ndd ?
mais je vois bien la majorité des webmaster ou chef d'entreprise qui pensent que plus on en a mieux ce sera.
C'est pas la quantité qui compte mais la qualité.

Je propose que Google fasse un reset de son index et reprenne uniquement les sites qui n'ont qu'un minimum de triche ;-)
 
Discussions similaires
Haut