Pages similaires (critères bizarres)

WRInaute impliqué
salut les gars :wink:

cela se passe sur un forum rewrité,
en tapant site:www.site.com/forum/ on remarque que 90% des pages sont considérées comme similaires (donc google n'affiche que l'url et la mention "pages similaires").

j'ai beaucoup lu les posts sur ce problème et je comprends pas :
- titres tous différents
- descriptions toutes différentes
- contenus différents à plus de 60%

de plus c'est bizarre car google met des pages avec plein de contenu en pages similaires et ne met pas en similaires des pages ne contenant qu'une image avec 2 lignes de textes.

mais quels sont exactement ses critères, pourquoi ce prob ?

merci beaucoup
caro

WRInaute impliqué
Ce ne sont pas des pages "similaires" à proprement parler. Ce sont juste des pages qui selon Google n'ont pas d'interêt.
Pour un forum, c'est souvent l'erreur classique du duplicate content:
La plupart des scripts de forum generent de multiples noms de pages pour un contenu identique (Dernier message, derniere discussion,...). C'est d'autant plus nefaste avec le rewriting car les pages deviennent toutes indexables.

WRInaute passionné
Les vraies pages similaires, google a une bonne technique pour les débusquer, et d'une façon super rationnelle
la preuve ici :lol: 8) :lol: 8) :lol:

PS : amis de WRI, l'appel est lancé ;)

WRInaute impliqué
en effet vpx, je ne pense pas que cela vienne vraiment d'un degré de similarité car comme je l'ai dit dans mon post certaines pages sont ok alors qu'elles ne contiennent pour ainsi dire pas de textes.
écartons cette notion de "pages similaires".

alors regardons du coté du "duplicate",
ce forum a été codé par mes soins en php et que chaque page n'a qu'un seul nom, le rewrite est nickel et ce n'est pas possible de retrouver une page sous un autre nom.

alors je suis perdu,
d'autres idées ?

merci pour votre aide

WRInaute impliqué
Non moi je ne soutiens pas la thèse du post que tu cites. J'ai lancé un forum recemment et je n'ai pas eu ce soucis. Il y a des tas de choses à verifier quand on veut indexer un forum (par exemple, remplir correctement les headers php). Je n'ai pas demandé, mais il date de quand ce site? Si tu veux tu peux me donner l'Url en privé, on ne sait jamais...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires