pages similaires (related:) et positionnement

WRInaute occasionnel
Je suis étonné quand je tape -related:www.iteks.fr/fr-palettisation-speciale-1.htm (ici pour voir) sur google de voir apparaitre des liens completements hors contexte. 8O Je trouve cela malsain de la part de google de considerer ses pages comme nous ressemblant. -j'ai même remarqué un lien appartenant à "rituel" - Les fleurs à la st Valentin et les machines industrielles de palettisation : vous voyez le rapport ? :lol:

J'avais fait cette vérification de related debut janvier sans avoir aucun retour. Mes conccurents ont toujours, à ce jour, le related qui n'affiche aucun resultat.

Je considère que les pages doivent évoluer dans un champs de mots clés. Un mots clés cible entouré de mots pertinants.

Je viens de passer de la position 40 vers la position 60 sur un autre mot clé sur une autre page qui a le même constat avec related: . Quelqu'un y perçoit-t'il une relation ou a un doute ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
échanges-tu des liens avec rituel ? ou avec quelqu'un qui échange des liens avec lui ? related est basé sur les liens je crois
 
WRInaute occasionnel
Non :) Malgré le texte sous son avatar.

Notre seul point commun, selon moi, est le site WRI.

Voir éventuellement ces sites que j'ai fait avec des liens vers WRI et d'autres ( -http://www.kidiwi.com/mecanisme/index.php?page=5 ou -http://membres.lycos.fr/barrieres/) mais rien avec "rituel".

j'ai aussi fait un autre post dans le sous-forum adwords,adsence https://www.webrankinfo.com/forum/t/adwords-et-positionnement.22510/ mais sans beaucoup y croire car c'est très / trop gros...
 
WRInaute passionné
related: c'est effectivement n'importe quoi... Le seul truc coherent c'est les voisins de categorie DMOZ.
En gros, ca doit se baser sur "quels sont les autres liens les + fréquents sur les sites qui lui font un lien?"

edit:
En pratique, ca s'appuie encore plus loin, pas que sur les pages d'accueil d'ailleurs (et les annuaires et autres pages de liens alors??) et parfois ca semble bien du "pur" n'importe quoi...
 
WRInaute accro
@lambda
as tu viré ta page d'essai :?:
N'y avait il pas sur cette page un texte en rapport avec "les fleurs"
C'est une question stupide qui est en rapport avec les réactions aussi stupides de GG (par moment, mais trop souvent)
Fred :wink:
 
WRInaute occasionnel
fredwat a dit:
@lambda
as tu viré ta page d'essai :?:
N'y avait il pas sur cette page un texte en rapport avec "les fleurs"
C'est une question stupide qui est en rapport avec les réactions aussi stupides de GG (par moment, mais trop souvent)
Fred :wink:
C'etait sur les fraises :wink: , c'est vrai, je l'ai oubliée, celle-là.
Ta remarque n'est pas stupide ! Je la vire pour voir.

Combien de sites inscrivent souvent en page d'accueil des liens vers des sites sans aucun rapport direct ? Cela influencerait-il sur la fonction page similaires related: ? Si c'est le cas, beaucoup ont du soucis à se faire....

Quand je fais un link: de ma page, il n'apparait aucuns liens autres que ceux de mon propre site.
 
WRInaute accro
salut lambda
désolé pour la réponse tardive..
les fraises, ah oui, bien loin des ornements à tiges :lol:
quoique le fraisier a lui aussi des fleurs :wink:
Au sujet des liens sans rapport directs; regarde pour l'exemple ceux fait par Olivier sur sa home ("téléphone", "appareils photo", etc..)
Donc pas de rapport direct avec le site.
Fred :wink:
 
WRInaute impliqué
Merci pour le terme malsain ;)
Sinon ne t'inquiètes pas, nous devons avoir un lien plus ou moins proche ou j'ai peut être fait un partenariat avec un site de référence de ton domaine ...

Bref, c'est pour tout le monde pareil WRi est bien lié au Laboratoire de Rhéologie des Matières Plastiques :lol:
 
Discussions similaires
Haut