pages similaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aglaia
  • Date de début Date de début
A
Aglaia
Guest
Après recherche dans ce forum j'ai trouvé deux définitions des pages similaires pour google :
1 deux pages A et B sont similaires si elles font un lien vers une page C, ou bien si C fait un lien vers chacune des deux.
2 deux pages sont similaires si elles pointent l'une vers l'autre et qu'elles comportent les mêmes mots clés dans leur contenu.

Quelqu'un aurait la définition exacte ?

Mais peu importe la définition exacte, ce que je voudrais savoir c'est si les pages similaires sont prises avec autant de sérieux par google que les autres. Et si un site me fait un lien sur une page qui n'apparait que quand on clique sur "voir les pages similaires", est-ce que ça me sert à quelque chose ? (au niveau du PR)

Merci

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je remonte le sujet, car je suis aussi intérogatif : mes pages liées n'ont vraiment pas grand chose à voir avec mon site 8O
referencement-internet.com a dit:
Google nous dit qu'il estime qu'un lien provenant d'une page similaire sont plus importante.

Est-ce vrai ?

Quelqu'un aurait un début d'explication ?

WRInaute accro
oublions google et essayons de nous mettre dans la peau de l'internaute qui visite notre site..

Je suis sur une page interessante. Par exemple la page :"comment fabriquer du fromage avec du lait de chevre".. Page tres bien faite, bien mise en forme.. bref, agréable quoi..

a la fin de l'article, on a 2 liens.. le premier qui va aller sur une page donnant et détaillant la liste des producteurs de fromage a base de lait de chevre" et le deuxieme lien donne la liste des membres du gouvernement raffarin...

vous cliqueriez ou ? :-)

a mon avis, google aussi

WRInaute discret
Eh, eh :D
Brillante explication :P

Sauf que, j'ai un annuaire sur la nouvelle calédonie et j'ai entre autre, comme pages similaires :
- des annuaires plus ou moins thématiques, ce qui est normal
- SOMMAIRE RENCONTRE CÉLIBATAIRE AGENCES GAY LIENS CONTACT :evil:
- Création et référencement. Site Internet immobilier. Wildcroft Design :D
Dis hetzeld, on est similaire ? 8)
Enfin, je suis similaire à Wildcroft, mais lui, il n'est pas similaire à kaledonie :cry:

Ce qui pourrait être expliqué par la règle suivante :
Aglaia a dit:
deux pages A et B sont similaires si elles font un lien vers une page C, ou bien si C fait un lien vers chacune des deux.

Mais, bon, j'ai 55 pages liées, dans lesquels il y a plusieurs liens et je n'ai que 31 pages similaires :?

Par contre, je n'ai pas :
Aglaia a dit:
deux pages sont similaires si elles pointent l'une vers l'autre et qu'elles comportent les mêmes mots clés dans leur contenu.

WRInaute discret
Et bien parmis les pages liées, il aurait pu prendre cette page là :
http://www.netwizz.net/webring/index.ph ... ordre=DESC
Ou celle-ci
http://www.tamanou.org/menu.asp?choix=2 ... s+portails

Ah, j'ai peut être une piste :
La page e mon site s'appelait avant la google dance "annuaire et moteur de recherche sur la Nouvelle Calédonie" et cette page était assez réactive à annuaire et beaucoup moins à calédonie. Ainsi, en recherchant calédonie, je suis en page 30 (j'ai encore beaucoups de travail :oops: ), mais en recherchant annuaire calédonie, je suis en 6ème position.

Or la page qu'il a utilisé pour rechercher des pages similaires se nomme "annuaire - annuaires annuaire, moteurs de recherche annuaire, metamoteurs annuaire, repertoires annuaire et guides francophones annuaire"

Il y a donc un lien fort de "proximité" entre A et C par l'intermédiaire du titre...

WRInaute accro
on avance, on avance ;-)

mais bon, on constate quand meme que les logiques des moteurs de recherche ont quand même leurs limites ! et heureusement d'ailleurs ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires