Pages similaires

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Lancée en octobre via moult liens et sitemap, l'indexation de mon site www.lyon-mariage.com s'est très bien déroulée et nous avons déjà un bon trafic provenant de GG. Comme il s'agit d'un site sous Joomla, il n'était pas possible de mettre des descriptions différentes sur toutes les pages, nous avons donc choisi de supprimer le meta description pour laisser GG indexer le contenu direct des pages.

Or aujourd'hui 220 pages sont indexées mais près de 130 sont considérées comme similaires car il voit en 1er tous les liens du menu. Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil pour que les pages soient considérées comme différentes ?

Merci d'avance,
Webmulder

WRInaute discret
si ton contenu du menu (en haut de page je suppose) est le meme. GG sait que c'est un menu.

Donc amplifie le ratio de contenu entre le menu et ton texte (différent sur chaque page), je pense un bon 30 / 70 serait bon pour GG.

Le contenu s'est toujours bon... (j'ai appris ca ici) ;-)

WRInaute accro
Controle tes metas description, tu recuperes l'URL et tu l'analyses, trés simple :

Code:
<?php
$url = "$_SERVER[REQUEST_URI]";
$rel = strstr ($url,'beaute/');
if($rel != FALSE)
      {
       $meta_description = 'Pour être la plus belle le jour J, il vous faudra un maquillage léger qui sublime....';
      }
?>

<META NAME="Description" CONTENT="<?php echo ''.$description.'';?>">

Nouveau WRInaute
Salut,

Merci pour ton script, mais je cherche une solution dynamique car s'il faut saisir à part une description pour chaque page ça va être compliqué.
Quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci d'avance,
WBM

WRInaute accro
Ca c'est le problème de tout le monde, tu veux du traffic ?? Alors code le titre et la description au cas par cas et cherche les mots clefs qui ont du traffic et correspondent a ta thematique.

De mon coté j'ai adopté une methode;
A l'edition d'un texte, je fais 1 titre + 1 resume sur 40 mots avec travail sur les mots clefs, ensuite comme tout est en base, pour chaque page, j'injecte.

Les algos ne peuvent pas tout résoudre. C'est plus une methode de travail que tu dois chercher aujourdh'ui. Sur 1 simple changement de mot clef dans ta balise titre, tu peux t'ancrer + solidement.

Nouveau WRInaute
Yes je me doute bien : en fait Joomla ne permet pas en natif de coder toutes les balises description pour chaque page, d'où mon 1er pb de descriptions similaires.

Pour pallier rapidement à ça on a supprimé les descriptions tout court en attendant de développer un add-on pour pouvoir réellement gérer title et description spécifiques sur chaque page.

Je cherchais plutôt une solution pour que le menu ne soit pris en compte en premier et donc que les pages ne soient pas considérées comme similaires à cause de ça.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires