Pagespeed bientôt en module Nginx ?

WRInaute accro
Bonjour

Sur mon serveur OVH VPS Classic 2014, ( que je changerai début 2016 pour un serveur 2016 SSD 3 ), j'ai compilé et installé Nginx et le module Pagespeed il y a deux semaines environ.

Versions : Nginx 8.9.9 et Pagespeed 1.9.32-11-beta.

Cà roule. ;)

J'ai un peu peur de tout casser si je met à jour mon VPS. ( apt-get update + apt-get upgrade ).

Est-ce que ce serait prévu ( par Google ), de fournir un module Pagespeed précompilé pour Nginx ?

Est-ce réellement impossible ( Nginx a des modules statiques et pas dynamiques ) ?

Si oui, que faire pour mettre à jour une Debian 8 Jessie sans casser Nginx + Pagespeed ?

Merci.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
un peu HS mais le module sur serveur il sert à quoi ?


Bonjour patapon87

Pagespeed est un module de Google, destiné à améliorer à la volée les codes html, css et javascript ( entre autres ) des pages html que le serveur ( Nginx ou Apache ) envoie au navigateur client.

Ces améliorations, ont pour but d'accélérer la lecture des pages par le navigateur.

Ma question n'avait pas grand sens, car autant Pagespeed existe comme module dynamique pour Apache, autant Nginx ne supporte ( pour l'instant ) que des modules statiques ( compilés en dur avec Nginx ).

Mais, Nginx est réputé plus rapide que Apache, en partie à cause de celà : absence de modules dynamiques.

Alors, ma question était plutôt une plainte dans le vide.

D'ailleurs, je viens de mettre à jour mon VPS ce matin, pas de problème : Nginx fonctionne.

Merci beaucoup de ta réponse.

Respectueusement.
 
Discussions similaires
Haut