Pagination rel=next et prev par balises link ou balise a href ?

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, c'est dommage en tout cas. Au fait, tu as eu une confirmation quelque part, de la part de Google ou sur un forum ?
Est-ce que d'autres ont une idée sur la question pour compléter ?
 
WRInaute accro
Perso j'utilise une pagination rel=next et prev a base de liens et ça passe très bien. C'est dans la norme HTML il me semble (de mémoire).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
zeb a dit:
Perso j'utilise une pagination rel=next et prev a base de liens et ça passe très bien.
Par curiosité, j'aimerais savoir comment tu as fait pour vérifier que :
1- "ça se passe bien"
2- c'est grâce à ces attributs sur les liens
 
WRInaute accro
en constatant que :
* les pages font l'objet d'une indexation effective
* les titres produits dans les SERPs sont modifiés en "titre - accueil", "titre - 2", "titre - 3" etc ... par GG lui même.
* les pages sont porteuses de trafic.

Ces pages sont des indexs (listes de pages dans une rubrique), les urls sont sous la forme http://www.example.com/rubrique/?2, l'index principal comprend une bonne description de la rubrique plus la suite des liens, les pages suites ne comprennent pas la description mais la suites des liens. Il y a environ 30 liens par pages.

Certaines rubriques comprennent plusieurs centaines d'articles il m'est matériellement impossibles de ne pas paginer, tout comme il est impossible de ne pas lier ces pages, car ce n'est pas de l'actu éphémère.

Ces pages font l'objet d'un liage externe attentif afin de garantir leur popularité (la principale, pas les suites)
 
Discussions similaires
Haut