Partage de contenu et référencement

Nouveau WRInaute
bonjours tout le monde,
je vous expose ma question :

J'ecris des articles sur mon site, et je voudrais proposer de la manière la plus simple, la possibilité pour d'autres sites d'afficher les titres de ces articles, qui seront en lien vers mon site sur les articles détaillés correspondants.

J'aimerais que ces liens soient lisibles par les moteurs de recherche et que le code à insérer par les webmaster ne soit pas trop complexe pour ne pas les décourager.

Les articles sont insérés dans une base de données Mysql et sont donc accessibles par des requêtes php (si ça peut aider bien sur !)

Merci de vos réponses .

WRInaute passionné
Quelle est la question ? Comment faire c'est ça ?
Si oui, la création d'un fil RSS me paraît répondre à tes besoins ;)

WRInaute passionné
La question n'est pas là Zecat.

La réponse est de faire un flux RSS que les webmasters intéressés pourront parser sur le sites ou le internautes aggréger avec l'outil adéquat.

Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
question sotte : pourquoi des sites feraient ils des liens vers tes articles ? :roll:

Parceque ce sont des articles d'actualité, et qu'un webmaster peut trouver intérressant d'avoir les titres de ces "news" sur son site. Ca permet d'informer ses visiteurs de l'actualité du moment sans avoir à la produire soi même.

En ce qui concerne les flux RSS, parceque j'ai l'impression que c'est la seule méthode que vous privilégiez, est ce qu'il y a un moyen simple de proposer aux autres sites d'afficher son flux. Un bout de code à insérer ou autre ?

Est ce qu'un include en PHP n'est pas plus simple ?

Merci

WRInaute accro
mikaaa a dit:

Il faudrait pouvoir te faire une confiance aveugle ;)
(tu mets ce que tu veux dans ton include(); hein... :?

Faire un flux RSS en php est ultra simple...
...même moi j'y suis arrivé ;)

Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
mikaaa a dit:

Il faudrait pouvoir te faire une confiance aveugle ;)
(tu mets ce que tu veux dans ton include(); hein... :?

Faire un flux RSS en php est ultra simple...
...même moi j'y suis arrivé ;)

Salut et merci de ta réponse. En fait, ce n'est pas la mise en place du flux RSS qui m'embête, mais plutot la manière de le proposer aux webmasters.

Est ce qu'avec un code simple, on peut proposer un flux RSS, ou est ce que cela nécessite une installation plus poussée ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires