Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox

WRInaute occasionnel
Bonjour,

dans le cadre d'un partenariat on me propose un lien depuis une page interne Pr7.
Mon problème est que le site est tout tout jeune et que j ai bien peur de la profondeur du bac à sable qui pourrait s'ensuivre.

Pensez vous que demander à ce que le lien pointe plutot vers mon flux RSS ou le plan du site pourrait diluer l'effet négatif ?

Merci
 
WRInaute accro
Allez ça se refuse pas ça :) Imagine un gars te fait un lien pour faire couler ton site tout jeune alors ? lol

Ce n'est pas non plus la mort de passer dans une sandbox :s
 
WRInaute accro
Je pense que c'est plutôt de nombreux liens à faible trust rank que un bon lien pr7 qui te feron gouter le sable.
 
WRInaute impliqué
J'ai pas d'expèrience de retour par rapport à cela mais je vois pas pourquoi un site avec un PR 7 donc digne de confiance de GG te donnerai du négatif, je pencherai vraiment pour le contraire.
 
WRInaute accro
blogger a dit:
Bonjour,

dans le cadre d'un partenariat on me propose un lien depuis une page interne Pr7.
Mon problème est que le site est tout tout jeune et que j ai bien peur de la profondeur du bac à sable qui pourrait s'ensuivre.

Pensez vous que demander à ce que le lien pointe plutot vers mon flux RSS ou le plan du site pourrait diluer l'effet négatif ?

Merci

Propose à ton partenaire de faire le lien vers un autre site, PR5 ou PR6, qui lui, te fera un lien...

Exemple: tu fais lier ton partenaire PR7 vers mon annuaire PR6, et je te fais un lien en home page vers ton site, qui deviendra PR5 (tarde pas, la prochaine MàJ est dans 2 semaines, et la suivante pas avant 4 mois!).

















(NB: il y'a un piège, à toi de voir lequel).
 
WRInaute accro
Oui ca peux provoquer une sand box ... mais qui sera plus que largement compensée par le positionnement de ton site une fois sorti du sable ...

Par contre si ton site fait 20 pages, c'est un peu gacher ... Le BL PR7 ayant comme premier intéret sa crawlabilité propagée sur ton site et donc la possibilité d'indexer un grand nombre de page rapidement ... et donc si ton site a 100 ou 200 pages, quelques simples BL PR3 arriveront au même résultat en terme d'indexation de tes pages ...

Mais bon les liens PR7 sont des pépites suffisamment rares pour ne pas les refuser ... par principe.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
blogger a dit:
Bonjour,

dans le cadre d'un partenariat on me propose un lien depuis une page interne Pr7.
Mon problème est que le site est tout tout jeune et que j ai bien peur de la profondeur du bac à sable qui pourrait s'ensuivre.

Pensez vous que demander à ce que le lien pointe plutot vers mon flux RSS ou le plan du site pourrait diluer l'effet négatif ?

Merci

Propose à ton partenaire de faire le lien vers un autre site, PR5 ou PR6, qui lui, te fera un lien...

Exemple: tu fais lier ton partenaire PR7 vers mon annuaire PR6, et je te fais un lien en home page vers ton site, qui deviendra PR5 (tarde pas, la prochaine MàJ est dans 2 semaines, et la suivante pas avant 4 mois!).

Je propose mieux, le site PR7 fait un lien vers l'annuaire d'hawkeye qui fait un lien depuis sa home vers la home de mon blog et je te fais un lien depuis toute les pages de mon blog vers la home de ton site. Cela t'évitera à coup sûr la sandbox.

















(NB: il y'a un piège, à toi de voir lequel).
 
WRInaute passionné
blogger a dit:
Bonjour,

dans le cadre d'un partenariat on me propose un lien depuis une page interne Pr7.
Mon problème est que le site est tout tout jeune et que j ai bien peur de la profondeur du bac à sable qui pourrait s'ensuivre.

faut arrêter la parano...

si c'était le cas, 90% des sites seraient sandboxés (d'ailleurs je doute de la véracité de ce concept).
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Darkcity a dit:
si c'était le cas, 90% des sites seraient sandboxés

Si 90% des sites sont lancés avec du lien PR7, je suis un gros blaireau :)

pas avec du PR7, mais avec du PR5 ou du PR6 c'est très courant :)

et puis faut pas oublier que beaucoup de personnes inscrivent leur site dans plein d'annuaires en même temps pour le lancer, comme je l'ai fait à un moment, et pas de sandbox :wink:

enfin bon c'est sur qu'il faut pas abuser des backlinks.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses,
bah advienne que pourra, je vais demander un link sur la home qui du coup se retrouvera a 3 clics d'un Pr 10 et pas statmachin hein, un nickel Pr10 celui là.
Juste que pour le site dans mon www, je trouve que cela fait un peu de la confiture pour un cochon . :D
 
WRInaute accro
wullon a dit:
D'après Otto, un lien à gros PR permettrait même d'éviter la sandbox :D.
Pour avoir testé la chose en direct live avec Otto, je pense qu'il a du réviser son jugement sur cet aspect. Pour résumer, un gros site lancé avec juste un BL PR7 et quelques mois plus tard un second BL de meme type. Il a bouffé du sable comme les copains ... :roll:
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
(tarde pas, la prochaine MàJ est dans 2 semaines, et la suivante pas avant 4 mois!). (NB: il y'a un piège, à toi de voir lequel).

Si le prochain export de Pr est bien dans 2 semaines ( la dernière fois tu avais été d'un don quasi mystique), ça ne sert plus a rien que tu me linkes , les liens n'entreront plus en compte pour cet export mais pour le suivant et d'ici la j'aurrai été blacklisté.

C'est ça le piège :?

Bah, au pire indexweb et yagoort feront un lien vers un voisinage douteux :D
pi je vous ai mis un lien de retour aussi :, histoire de bien montrer la connivence :wink: on verra plus tard si vous méritez un ptit texte qui va bien autour.

Bon j'attends incessement sous peu l'activation du lien pour tester la bète.
Je ferai un retour.
 
Discussions similaires
Haut