Paypal et les paiements non autorisés

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Encore une mauvaise expérience avec Paypal, explication rapide :

14 décembre : achat d'un service de 10,90€
2 mars : suspension pour paiement non autorisé
16 mars : remboursement + 16€ de frais pour "Règlement des oppositions à des paiements"

Ce n'était pas le premier paiement de cette personne et hier, donc 1 jour après la finalisation du litige, il y a 3 nouvelles ventes de ~50€ chacune.

Je contacte aussitôt l'acheteur qui me dis être désolé et qui n'était à priori pas au courant de l'affaire mais que cela viendrais de sa banque.
Après vérification dans le gestionnaire de litige il n'y a pas trace de mail envoyé à l'acheteur et c'est la première fois que je dois rembourser + payer des frais bancaires.

Code:
16 mar 2012	PayPal	Dossier clos
16 mar 2012	PayPal	Fonds recouvrés auprès du vendeur
16 mar 2012	PayPal	Impossible de contester pour le compte du vendeur
16 mar 2012	PayPal	Email envoyé au vendeur
2 mar 2012	PayPal	Email envoyé au vendeur

Plausible ou non ? J'ai vu un cas similaire (1ere rép. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5312980-opposition-a-un-pa ... ent-paypal) ou l'acheteuse n'avait pas l'air au courant non plus que le paiement a été annulé, c'est une pratique courante de la part des banques ? Un abus de la part de Paypal ?

Merci d'avance et bon dimanche :)
 
WRInaute occasionnel
En plus court, ce qui se serait passé c'est que la banque aurait opposé le paiement sans avertir le titulaire de la carte et Paypal à "réglé" le problème directement avec la banque sans avertir l'acheteur...

Quel serait la solution pour me protéger en vendant des services ? Envoyer un mail avec un code de validation ne servirait à rien puise que Paypal n'accepte que les courrier suivi..
 
WRInaute accro
Ne serait il pas possible que le compte n'ait pas été approvisionné ?
Dans ce cas paypal tente de récupérer l'argent auprès de la banque, puis en cas de rejet, annule la transaction.
 
WRInaute occasionnel
Possible, à vrai dire je n'en sait pas plus.

D'après les mails de PP, c'est la société éditrice de la carte qui à récupéré l'argent :
Nous avons récemment été informés que l'un de vos acheteurs avait effectué
une opposition à un paiement et demandé à l'émetteur de sa carte d'annuler
un paiement effectué en votre faveur le 14 déc 2011.

L'acheteur affirme que cet achat a été effectué à l'aide de sa carte sans
son autorisation. L'émetteur de la carte doit obtenir plus d'informations
de votre part concernant cette transaction.

Since the credit card company reversed the payment, we have debited 10,90
EUR from your PayPal account in order to reimburse the buyer. This is in
accordance with the terms of the PayPal User Agreement.

The credit card company charged a settlement fee, and as a result, we
debited your PayPal account to cover this fee. This is in accordance with
the terms of the PayPal User Agreement.
 
WRInaute accro
Oui si ça se trouve, le mec à fait opposition à un payement sans se rappeler à quoi correspondait ce payement...
 
WRInaute accro
Si ça se trouve, oui, tu lui transfères ça, et tu lui expliques que là tu lui demande de payer par virement
 
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