Paypal et les paiements non autorisés

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par Amauri, 18 Mars 2012.

  1. Amauri
    Amauri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Avril 2011
    Messages:
    352
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Encore une mauvaise expérience avec Paypal, explication rapide :

    14 décembre : achat d'un service de 10,90€
    2 mars : suspension pour paiement non autorisé
    16 mars : remboursement + 16€ de frais pour "Règlement des oppositions à des paiements"

    Ce n'était pas le premier paiement de cette personne et hier, donc 1 jour après la finalisation du litige, il y a 3 nouvelles ventes de ~50€ chacune.

    Je contacte aussitôt l'acheteur qui me dis être désolé et qui n'était à priori pas au courant de l'affaire mais que cela viendrais de sa banque.
    Après vérification dans le gestionnaire de litige il n'y a pas trace de mail envoyé à l'acheteur et c'est la première fois que je dois rembourser + payer des frais bancaires.

    Code:
    16 mar 2012	PayPal	Dossier clos
    16 mar 2012	PayPal	Fonds recouvrés auprès du vendeur
    16 mar 2012	PayPal	Impossible de contester pour le compte du vendeur
    16 mar 2012	PayPal	Email envoyé au vendeur
    2 mar 2012	PayPal	Email envoyé au vendeur
    Plausible ou non ? J'ai vu un cas similaire (1ere rép. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5312980-opposition-a-un-pa ... ent-paypal) ou l'acheteuse n'avait pas l'air au courant non plus que le paiement a été annulé, c'est une pratique courante de la part des banques ? Un abus de la part de Paypal ?

    Merci d'avance et bon dimanche :)
     
  2. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 559
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai jamais eu ou vu de cas similaire, mais "abus de Paypal", ça ne serait pas une nouveauté :)
     
  3. Amauri
    Amauri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Avril 2011
    Messages:
    352
    J'aime reçus:
    0
    En plus court, ce qui se serait passé c'est que la banque aurait opposé le paiement sans avertir le titulaire de la carte et Paypal à "réglé" le problème directement avec la banque sans avertir l'acheteur...

    Quel serait la solution pour me protéger en vendant des services ? Envoyer un mail avec un code de validation ne servirait à rien puise que Paypal n'accepte que les courrier suivi..
     
  4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    18 362
    J'aime reçus:
    0
    Ne serait il pas possible que le compte n'ait pas été approvisionné ?
    Dans ce cas paypal tente de récupérer l'argent auprès de la banque, puis en cas de rejet, annule la transaction.
     
  5. Amauri
    Amauri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Avril 2011
    Messages:
    352
    J'aime reçus:
    0
    Possible, à vrai dire je n'en sait pas plus.

    D'après les mails de PP, c'est la société éditrice de la carte qui à récupéré l'argent :
     
  6. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 559
    J'aime reçus:
    0
    Oui si ça se trouve, le mec à fait opposition à un payement sans se rappeler à quoi correspondait ce payement...
     
  7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    18 362
    J'aime reçus:
    0
    Si ça se trouve, oui, tu lui transfères ça, et tu lui expliques que là tu lui demande de payer par virement