Bonjour,
Encore une mauvaise expérience avec Paypal, explication rapide :
14 décembre : achat d'un service de 10,90€
2 mars : suspension pour paiement non autorisé
16 mars : remboursement + 16€ de frais pour "Règlement des oppositions à des paiements"
Ce n'était pas le premier paiement de cette personne et hier, donc 1 jour après la finalisation du litige, il y a 3 nouvelles ventes de ~50€ chacune.
Je contacte aussitôt l'acheteur qui me dis être désolé et qui n'était à priori pas au courant de l'affaire mais que cela viendrais de sa banque.
Après vérification dans le gestionnaire de litige il n'y a pas trace de mail envoyé à l'acheteur et c'est la première fois que je dois rembourser + payer des frais bancaires.
Plausible ou non ? J'ai vu un cas similaire (1ere rép. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5312980-opposition-a-un-pa ... ent-paypal) ou l'acheteuse n'avait pas l'air au courant non plus que le paiement a été annulé, c'est une pratique courante de la part des banques ? Un abus de la part de Paypal ?
Merci d'avance et bon dimanche
Encore une mauvaise expérience avec Paypal, explication rapide :
14 décembre : achat d'un service de 10,90€
2 mars : suspension pour paiement non autorisé
16 mars : remboursement + 16€ de frais pour "Règlement des oppositions à des paiements"
Ce n'était pas le premier paiement de cette personne et hier, donc 1 jour après la finalisation du litige, il y a 3 nouvelles ventes de ~50€ chacune.
Je contacte aussitôt l'acheteur qui me dis être désolé et qui n'était à priori pas au courant de l'affaire mais que cela viendrais de sa banque.
Après vérification dans le gestionnaire de litige il n'y a pas trace de mail envoyé à l'acheteur et c'est la première fois que je dois rembourser + payer des frais bancaires.
Code:
16 mar 2012 PayPal Dossier clos
16 mar 2012 PayPal Fonds recouvrés auprès du vendeur
16 mar 2012 PayPal Impossible de contester pour le compte du vendeur
16 mar 2012 PayPal Email envoyé au vendeur
2 mar 2012 PayPal Email envoyé au vendeur
Plausible ou non ? J'ai vu un cas similaire (1ere rép. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5312980-opposition-a-un-pa ... ent-paypal) ou l'acheteuse n'avait pas l'air au courant non plus que le paiement a été annulé, c'est une pratique courante de la part des banques ? Un abus de la part de Paypal ?
Merci d'avance et bon dimanche