Penalisation Sandbox sur certains mots-clés

Nouveau WRInaute
Bonsoir les mecs!

Il y a quelque jours j'ai su de l'existence d'un type de sandbox qui affecte que une déterminé requête. C'est-a-dire, un site sur le monde de la voiture est effacé des SERP pour les mots-clés : "voiture moins chère" mais il se positionne bien sur "acheter peugeot".

Est-ce quelqu'un a eu une expérience similaire? Et si possible, comment faire pour sortir?

Merci
 
WRInaute impliqué
Cela m'est arrivé plusieurs fois par le passé. J'ai attribué cela à une ancre de lien trop répétitive ou à un référencement trop "forcé", donc suspect, sur une page en particulier.
La solution ? Multiplie les ancres différentes, freine le référencement sur cette page quitte à enlever quelques liens entrants, ça reviendra petit à petit.
 
WRInaute accro
c'est le seul type de sandbox que j'ai constaté, une sandbox sur une expression. je ne sais même pas si existe une "sandbox de site", ça fait plaisir aux webmasters de sortir cette expression à la place de "blacklisage", mais c'est pas pour autant que c'est correct ...
 
WRInaute accro
La sandbox c'est généralement un truc qui t'indique que tu en a trop fait au niveau référencement sur un site nouveau. En général en baissant le nombre de BL sur cette expression, en rajoutant du contenu et en cherchant de nouveaux BL de qualité, proches du référencement naturel cela passe.

Quand un site est tout neuf, souvent tu a le choix entre être invisible > 2 eme page ou bien de la visibilité et te taper un peu de sandbox.

Si elle est légère elle passe vite, mais certains restent dedans un an environ :mrgreen:

A plus.
 
Nouveau WRInaute
Dans mon cas, j'avais deux sites parlant de deux choses différentes dans un même sujet. Le but: profiter les avantages des bons noms de domaines. Donc i.e.: voituresanciennes et prixvoituresanciennes . Les sites avaient de contenu complètement différent mais ils étaient optimisés pour diverses groupes de mots-clés autour des voitures anciennes, donc la principale "voitures anciennes".

Tout marche très bien, jusqu'à j'ai essayé de faire un lien entre eaux depuis la première page (oui, beaucoup de vous allez rire, mais quand les choses marchent depuis des années, ont a du mal a se méfier des nouvelles updates). Dans ma logique, ça devait être pas trop punissable car les sites avaient contenu diffèrent, mais par contre dans la même thématique, ce qui justifie l'échange de liens sans être suspect. D'autre cote, on sait bien que Google maitrise les DNS et normalement saura que le propriétaire est le même. Mais bon, le résultat: une sandbox provoqué pour l'échange de liens mais qui a eu effet sur la requête principale.

C'est marrant parce que même après effacer les liens et en ayant toujours un bon PR (ça devrait indiquer quelque chose ou pas, logiquement un sandbox devrait avoir une influence sur le PR... à suivre), les sites ne se positionnent plus sur la requête principale.

Enfin, voici l'origine de connaitre un peu plus le sandbox: sandbox pour faire des échanges de liens, sandbox juste pour un requête déterminée.

Merci de votre guidance, j'attends toujours des solutions! :(
 
Discussions similaires
Haut