pénalité, oui mais pourquoi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eskimo
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
Peut être quelqu'un aura quelque chose de pertinent sur ce cas :
guarana
Requête = guarana / je ne suis pas étonné de ne pas voir le site en 1ere page mais il est vraiment au fin fond du classement.
Devant se trouve de petits articles de quelques lignes sans rapport avec le sujet, ce site est visiblement pénalisé mais pourquoi?
Le thème n'est pas très brulant et en terme de référencement j'ai obtenu des résultats sur des requêtes plus compliquées.
Quelqu'un voit quelque chose qui cloche.

WRInaute occasionnel
Une quinzaine de fois le mot "guarana" par page, 20x rien que pour l'accueil, c'est un peu limite d'après moi/

WRInaute discret
oui j'ai peu être un peu abusé sur la densité ... mais 6% sur la page d'accueil c'est si énorme ? ... J'ai fait bien pire avec de bon résultats.
Mais peut être que comme tu dis c'est sur l'ensemble des pages que j'ai abusé.
Si je corrige tu crois que ça se rattrape ou il restera des séquels?

Franchement c'est quoi une bonne densité optimisé (ce qui exclus la réponse celle qui est agréable à lire pour un internaute :wink: )

Merci pour ta réponse!

WRInaute discret
Ok merci L.Jee mais comment google fait pour reconnaître cette bonne densité??? :mrgreen:
Tu vois un problème particulier sur ce site?

WRInaute accro
Un bot oui, mais programmé par des humains. Si chez Google ils ont analysé la densité optimal pour le confort du lecteur, il se pourrait bien que le bot sache du coup reconnaitre un texte agréable à lire, ce qui pourrait aider à classer les pages. Le confort pouvant être considéré comme un élément pertinent pour le classement d'un site, l'hypothèse est plausible.

WRInaute discret
tu penses donc que le problème vient de là uniquement? Si je modifie tu crois qu'ils restera des sequels me concernant chez google?

WRInaute accro
Je n'ai jamais dis que le problème venait de là. J'ai donné mon avis sur la densité idéale.

WRInaute impliqué
mais n'est-il pas difficile d'éviter la suroptimisation ou une densité trop importante de mot clé quand un site est mono thème ou mono produit ? Je me posai justement la question sur un de mes sites qui ne traite que d'un sujet... Les robots de Google savent-ils faire la part des choses ou faut-il trouver des tonnes de métaphores et de synonymes pour ne pas prendre de risque. Au hasard comment ils font ceux dont le site ne parle que d'éolienne ? :roll:

WRInaute passionné
On sait que Google attribut de l'importance aux premiers mots / aux premières lignes d'une pages. La densité est souvent lié à une page mais rarement à une partie d'une page, ce qui est une erreur à mon avis. Dans ton cas, regarde la densité sur les 30 premiers mots vu par Google.
Après tu peux aussi regarder la densité uniquement sur les titres et les liens de ta pages.

WRInaute discret
Un mauvais codage ne pénalise pas un site web, mais n'aide pas non plus ; donc tant qu'à faire :
Code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> 
<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css" /> 
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr" /> 
<meta name="TITLE" content="Le guarana " /> 
<meta name="Reply-to" content="contact@guarana-tonic.fr" /> 
<meta name="Robots" content="all" /> 
<meta name="Revisit-After" content="7" /> 
<meta name="LANGUAGE" content="FR" /> 
<meta name="Author" content="ble-com" lang="fr"/> 
<meta name="Copyright" content="ble-com" /> 
<meta name="SUBJECT" content="guarana" /> 
<meta name="RATING" content="General;" /> 
<meta name="Description" content="Pour tout savoir sur les propriétés stimulante du guarana et ses effets bénéfiques sur la santé :améliore la concentration, la mémoire, le calcul mental ... " /> 
<meta name="Keywords" content="guarana, guarana age, guarana effets " /> 
<meta name="REVISIT-AFTER" content="7 DAYS" /> 
<meta name="LANGUAGE" content="FR" /> 
<meta name="ROBOTS" content="All" />

Fais le ménage dans les métas en double / triple : ROBOTS / REVISIT-AFTER / LANGUAGE.... ; ça ne pourra que faire du bien.

WRInaute discret
décembre 2008 c'est pas si jeune que ça- j'ai pour habitude de ne placer sur des requêtes à 1 mot en général cela me prend un peu plus de de 3 ou 4 mois

WRInaute occasionnel
eskimo a dit:
décembre 2008 c'est pas si jeune que ça- j'ai pour habitude de ne placer sur des requêtes à 1 mot en général cela me prend un peu plus de de 3 ou 4 mois

Oui, mais il n'y a pas de contenu sur ton site.... !!

WRInaute discret
tu trouves :-(
un exemple de site avec un contenu similaire sur la 1ere page avec comme requête "ginseng".
Le cas est pas similaire?
Mais bon je prends tout les avis je rajouterais un peu de contenu.

WRInaute occasionnel
eskimo a dit:
T'es sur ??? 8O
eskimo a dit:
je rajouterais un peu de contenu.

T'aurais pas l'intention de troller mon topic :evil: :evil: :evil:

""mais quel est le nom de cette allemand qui découvrit la maladie de la perte de la mémoire, déjà ?""
:lol:

Non, serieux 6 pages, c'est pas assez...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires