Pénalité sur les sites X?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
Si vous avez vu dans la section adsense il y a 48h j'ai trouvé pourquoi adsense ne ciblait plus sur mon site.

C'était du au fait que sur toutes les pages de mon site j'avais dans le menu des liens vers une section x avec des mots clef x.

J'ai viré ces liens pour que adsense re cible (cela faisait 4 mois que je n'avais plus de ciblage) et très curieusement aujourd'hui 48h après donc, je sors de la "sandbox".

Je re devient troisième sur "depot de domaine" troisième sur "blog gratuit" premier sur "plateforme de blog" etc...

Ma question est donc:

Y a t'il à votre avis une pénalisation des sites qui présente du contenu X sur les requêtes normales?

Ca peut se comprendre.

WRInaute passionné
c'est surement qu'il doit y avoir un filtre qui protege les mineurs, comme avec la recherche d'image. Si tu tape un mot non x, tu ne devrais pas tomber sur du x.

WRInaute accro
Ca doit être pour éviter les index spammeurs qui remplissent leurs pages de sonnerie portable, warez, sexe, ... :!:

WRInaute impliqué
J'ai viré ces liens pour que adsense re cible (cela faisait 4 mois que je n'avais plus de ciblage) et très curieusement aujourd'hui 48h après donc, je sors de la "sandbox".

Perso Jeunz je n'y crois pas trop... du moins pour la théorie de sortie de sandbox... en 48h00 ça fait un peu rapide, et à vrai dire je ne vois pas trop le lien de causes à effet, concernant les liens x et la sortie de sbx

Parcontre, pour le ciblage adsense, je pense à 100% que ce qui posait problème était bien cela ! :wink:

Nouveau WRInaute
C'est sur même vous avez déjà essayé de rechercher chatte dans Google ou dans Google images ? Et bien rien aucun site de %$^*!
Vous en pensez pas qu'il y a un filtre associé à certains mot-clés (chatte, minou, etc...) qui fait que des sites classés x ne sont pas "bien" classés sur ces mot-clés !!!

WRInaute passionné
+1 avec fredoche25, je pense que c'est un pur hasard. Bon nombre d'annuaires bien positionnés ont leur rubrique sites adultes. et 48h beaucoup trop court comme délai. Cela aurait été 7 à 8 jours Ok mais là ça parait bien court. En tout cas tant mieux si tu es sorti du bac à sable (les affaires vont reprendre ;-))

WRInaute impliqué
Pour les adsense, c'est connu et reconnu, certains mots bloquent l'affichage, et on apelle ca des "adsense stop words". Il n'y a pas que le x, c'est à peu près tout ce qui est subversif. si vous parlez de drogue, de mort, suicide, etc... Il y a de fortes chances pour que vos pubs ne s'affichent pas.

Pour le filtrage du X par Google, c'est connu aussi. C'est d'ailleurs Matt cutts qui est à l'origine du filtre actuel il me semble. Dans les parametres de l'Api Google, ce filtre est en option. Mais dans Google, il est activé par défaut. Il y a bien un traitement different des sites x. Ca n'a pas été toujours le cas: Il y a deux ans, quand on tapait "cheval", on avait des chances de tomber sur des résultats zoophiles, c'etait un peu génant...

WRInaute discret
Comment faire si notre site est justement assimilé a un site X par exemple alors qu'il ne l'ai pas mais que quelques membres parlent un peux de Q ?

Censurer leurs propos ?

WRInaute accro
waouh a dit:
Comment faire si notre site est justement assimilé a un site X par exemple alors qu'il ne l'ai pas mais que quelques membres parlent un peux de Q ?

Censurer leurs propos ?

Ba moi j'ai cantonné la section un peu "hot" dans sa sectio,n c'est à dire que je la promouvoit pas dans d'autres pages au cas ou...

WRInaute passionné
Traz a dit:
C'est sur même vous avez déjà essayé de rechercher chatte dans Google ou dans Google images ? Et bien rien aucun site de %$^*!
Vous en pensez pas qu'il y a un filtre associé à certains mot-clés (chatte, minou, etc...) qui fait que des sites classés x ne sont pas "bien" classés sur ces mot-clés !!!

essaie "bonne chatte" alors... :lol:
Pour google image pas de PB, mais sinon...

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je rappelle les règles du forum :
si votre site est un site adulte, raciste, portant atteinte aux droits des tiers ou ne correspondant pas à nos valeurs, nous vous demandons de ne pas mettre son URL dans votre profil, et de ne pas discuter de votre site dans les discussions...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires