Perdre un Back Link : influence ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
on parle de plus en plus d'echange de liens ou d'achat de liens,
mais les sites étant changeant si on possédait de nombreux backlinks d'un site bien classé et qu'on les perd du jour au lendemain comment gg voit ca ?

( dans le meme registre peut etre vera on des changements de position avec le nofollow de wikipedia ?)

WRInaute accro
Dans la vie d'un site, sur le long terme donc, la perte ou le gain de backlinks sont des choses courantes. Exemple, un journal ou un gros site fait un article sur toi : bl géniale.
les semaines passent et l'actualité aussi, la page de ton article est déplacée derriere et donc moins bonne : bl nulle.

entre temps tu as fait de nouveaux partenaires, inscription, bref ton réfé normal : la perte et le gain sont naturel et rarement définitif.

D'où l'importance de la régularité dans le référencement (pas 200 d'un coup puis plus rien pedant des mois)

WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Dans la vie d'un site, sur le long terme donc, la perte ou le gain de backlinks sont des choses courantes. Exemple, un journal ou un gros site fait un article sur toi : bl géniale.
les semaines passent et l'actualité aussi, la page de ton article est déplacée derriere et donc moins bonne : bl nulle.

entre temps tu as fait de nouveaux partenaires, inscription, bref ton réfé normal : la perte et le gain sont naturel et rarement définitif.

D'où l'importance de la régularité dans le référencement (pas 200 d'un coup puis plus rien pedant des mois)

Merci pour ta réponse,
Je vais un peu accentuer ma question :
si tu perd 10 000 BL d'un site à fort PR ?
( vous savez ceux qui sont vendus très cher) :wink:

WRInaute accro
aïe, l'achat de lien, c'est la prochaine guerre de google annoncée.

penses bien que gg peut rapidement voir qu'un site trafique avec les bl et compte bien ne plus donner de valeur à ces pratiques.

10000 bl d'un seul site c'est discret tu ne trouves pas
évidemment qu'il y aura des conséquences si tu les as ou si tu les perds.

J'ai envie de rajouter que 10000 liens d'un site ne feront jamais 10000 backlinks.
De plus vu comme c'est difficile à gagner sur le long terme
(elles vont et viennent comme je te l'ai écris dans le post précedent)
l'indice de qualité du site (trustrank dont on ignore presque tout)
va en prendre un coup : quel site cohérent de qualité et nouveau va avoir d'un coup de baguette magique 10000 liens d'un autre site, d'un autre pays de surcroit : pas naturel tout ça !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires