Perte de positions sans raison évidente

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je vois sur certains articles de blog que Pingouin touche seulement les pages ne respectant pas certaines règles or toutes les pages de mon site ont perdu en positionnent et donc en trafic (ce qui veut dire que toutes mes pages ne respectent pas les règles...).

Après le 25 Avril, j'ai eu une chute brutale de 75%, au bout de quelques jours le trafic est remonté pas mal puis il a rechuté et n'a pas l'air de vouloir remonter.

Je ne sais pas ce qui va pas dans mes pages pour les faire planter, pouvez vous y jeter un oeil rapidement svp ?

Voici le site Blog travaux

Cordialement
 
WRInaute impliqué
amrani13 a dit:
Je ne sais pas ce qui va pas dans mes pages pour les faire planter, pouvez vous y jeter un œil rapidement svp ?

Voici le site Blog travaux

Pour le moment je vois rien de méchant sur le site.

ONSITE:
Fréquence MAJ ?
DC?
Optimisation H1, H2 avec mots clé ?
Plug de SEO ?
Combien de perte en terme de chiffre tes 3 principaux mots clé ?

OFFSITE
Ta méthode de référencement ? J'ai vu que ton ancre principale était travaux.
- Bl type de site?
- combien de Nofollow
- Comment en Dofollow ?
- CP?
-Digg Like ?
-Échange de lien (footer? Ttes les pages ? Partenaires ?
-Plutôt WHiteHat ou BlackHat ?
- achat de lien ?

Combien d'ancre as tu avec le nom de ton site Url ou Wiki-Travaux ? J'ai vu que du 15 au 1er Avril tu as fait beaucoup de link environ 500BL...(j'ai tjrs du mal avec ce terme) ? Tes partenaires ou subit des pénalités Panda/Pinguin?

L'age de ton site ? NDD ? Je vois un PR2

Je pense que si on a plus de précisions on pourra tout te dire ;)
 
Membre Honoré
amrani13 a dit:
Après le 25 Avril, j'ai eu une chute brutale de 75%, au bout de quelques jours le trafic est remonté pas mal puis il a rechuté et n'a pas l'air de vouloir remonter.
Il faudrait la liste des mots-clés pour mieux comprendre.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses, voici un petit peu plus de précisions:

ONSITE:
Fréquence MAJ ? Eh bien au début j'étais régulier mais depuis le 25 avril ça ma démotivé donc moins régulier ...
DC? Certains sites reprennent mon flux rss (environ 50 mots), peut être que je dois supprimer mon flux rss ? je me suis dit que ça pourrait m'aider à indexer les pages profondes
Optimisation H1, H2 avec mots clé ? Je pense que mon optimisation est bonne, peut être un peu trop ? J'attends votre avis sur ce points
Plug de SEO ? j'ai All In One Seo, j'optimise 95% de mes title et meta description
Combien de perte en terme de chiffre tes 3 principaux mots clé ? J'en ai que 2, 90% de mon trafic correspond à de la loge traine.
"travaux" est passé de 8 à 89
"blog travaux" de 2 à 3


OFFSITE
Ta méthode de référencement ? J'ai vu que ton ancre principale était travaux.
- Bl type de site? Sites de même thématique pour la plus part
- combien de Nofollow Je ne sais pas combien j'en ai.
- Comment en Dofollow ? non
- CP? 2 au mois de janvier
-Digg Like ? non
-Échange de lien (footer? Ttes les pages ? Partenaires ?) Footer (je suis placé en footer de toutes les pages d'un annuaire généraliste, peut être que c'est mauvais?) et contenu.
-Plutôt WHiteHat ou BlackHat ? Carrément whitehat, d'ailleurs c'est la première fois que je cherche pas à tricher et ça à payé, j'était heureux de voir mon trafic progresser chaque jour mais le 25 a été brutal !
- achat de lien ? non

Combien d'ancre as tu avec le nom de ton site Url ou Wiki-Travaux ? J'ai vu que du 15 au 1er Avril tu as fait beaucoup de link environ 500BL...(j'ai tjrs du mal avec ce terme) ? Tes partenaires ou subit des pénalités Panda/Pinguin?
Je ne me rappel pus du tout, c'est mauvais si j'utilise mon ndd comme ancre ? j'essaye de détrôner wikipedia car je suis en 4eme position sur mon nom de ndd... Je ne sais pas pour mes partenaires.

L'age de ton site ? NDD ? Je vois un PR2. Le site date de début décembre. J'ai eu une prime de fraicheur le mois de décembre et début janvier puis à chuté. J'ai posté régulièrement des articles et il est remonté et n'a pas cesser d'augmenter.

@ Madrileño, comme je l'ai dit plus haut, mes principaux mots clés sont "travaux" et "blog travaux". Le reste c'est de la loge traine à 90%.
 
Membre Honoré
amrani13 a dit:
j'ai eu une chute brutale de 75%
[...]
"travaux" est passé de 8 à 89
"blog travaux" de 2 à 3
Il n'y a que travaux qui a cette diminution importante ? :|
amrani13 a dit:
Le site date de début décembre. J'ai eu une prime de fraicheur le mois de décembre et début janvier puis à chuté.
Le site est encore super jeune.
 
WRInaute impliqué
Peut etre l optimisation on site qui est trop forte.

Sinon il est bien de mettre des ancres avec url de domaine ou nom du site. J ai lu qu il en fallait environ 50% depuis pingouin.

Utilise Ahref ou SEO spyGlass(gratuit)

As tu fais assez de variation d'ancre ? ou a tu bouriné sur "travaux" ?
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Il n'y a que travaux qui a cette diminution importante ? :|
Le site est encore super jeune.

Eh bien vu que j'ai 90% de trafic grâce à de la longe traine, j'ai aussi perdu sur la longue traine (environ 75%).
Le site est encore jeune c'est vrai mais j'ai réussi à obtenir un trafic croissant après la prime de fraicheur (fin de la prime de fraicheur mi janvier, début de la croissance mi février - mars), ça veut dire que google commençait à apprécier mon site, je comprends pas pourquoi il m'a fait planter comme ça...

pleindeblagues a dit:
As tu fais assez de variation d'ancre ? ou a tu bouriné sur "travaux" ?

J'ai des ancres variés, j'ai pas vraiment bouriné sur "travaux"

pleindeblagues a dit:
J'ai vu que du 15 au 1er Avril tu as fait beaucoup de link environ 500BL...(j'ai tjrs du mal avec ce terme) ?

Je viens de comprendre, ce pic correspond au liens placés sur un annuaire sur toutes les pages en footer
 
WRInaute impliqué
amrani13 a dit:
pleindeblagues a dit:
Le footer d'un annuaire sur toutes les pages je pense pas que ce soit très bon. Quel annuaire ?

Celui ci

Franchement je peux pas certifier...

Tout ce que je sais c est qu il faut surement chercher soit du coté du linking externe soit de ton optimisation on site.

C'est depuis le 25/04 que tu es pénalisé? Le keyword travaux à pris un coup direct ?
 
WRInaute passionné
A mon avis, tu as aussi un gros problème de DC. Par exemple la recherche avec la phrase :

"Les stickers muraux sont de nos jours des éléments de décoration incontournables."

montre que des dizaines de sites ont exactement la même phrase ou à peu près.

Le DC peut être interne à ton site aussi :

"Le marché de l’aménagement de combles est en constante progression" se retrouve texto sur ta page d'accueil, mais aussi sur trois pages internes.... Le nouveau volatile du zoo GG n'aime pas ça du tout.
 
Discussions similaires
Haut