Perte PR après mise à jour

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Bon je sais bien que ce n'est pas important, ceci dit google a fait une mise à jour du PR assez récemment. Sur l'un de mes sites le chiffre a augmenté, probablement car le site est ancien, donc j'ai pris ça comme une marque d'ancienneté, de confiance. Il s'agit surtout d'un protefolio + CV. Donc pas de réel enjeux niveau référencement, mais quand même c'est la preuve que le site est structuré et ancien.

J'ai ensuite actualisé quelques détails sur le site (cv, title de la home et un paragraphe) et j'ai pu constater la perte de cette amélioration du PR, avant même que google actualise mon title, donc c'est étrange. (environ 1 mois après la mise à jour du PR).
Je pensais que le PR ne variait pas avant des mois un fois la mise à jour faite. Est ce que cela peut venir du plugin de navigateur pour observer le pr d'un site ? j'utilise webrank toolbar puisque la google toolbar ne marche pas sur firefox 5.

WRInaute accro
Bonjour
Doubrovski a dit:
Bonjour,
Sur l'un de mes sites le chiffre a augmenté, probablement car le site est ancien, donc j'ai pris ça comme une marque d'ancienneté, de confiance. [...] c'est la preuve que le site est structuré et ancien.
En fait non. Je pinaille, mais ce n'est pas le pagerank de ton site qui a augmenté, mais celui (sans doute) de sa page d'accueil.
Ce n'est pas parce que ton site est ancien ni bien structuré que son pagerank a progressé, mais parce que davantage de pages ont fait des liens vers lui depuis le dernier export du PageRank.
Ca ne fait pas avancer le schmilblick mais bon :mrgreen:

WRInaute occasionnel
Pour la 1ere mise à jour, le PR avait augmenté sur toutes les pages de ce petit site. Pas seulement la home. Même si je n'avais pas du tout travaillé les backlinks (C'est juste un portefolio). J'avais revu la présentation et optimisé les pages qui l'étaient pas pendant les 4 premières années. Malgré tout c'est vrai que le PR se base sur des liens donc j'ai du en gagner par rapport aux autres années, pas beaucoup mais...
Peu importe, au final la deuxième mise à jour annule ces changements ^^

J'étais juste curieux de comprendre pourquoi le PR change deux fois en si peu de temps.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires