Petite précision sur les balises h1, h2,

WRInaute discret
Bonjour,
je me pose quelques questions sur les balises h1, h2, ... et notamment leurs relations entre elles entre les différentes pages d'un site.
Pour l'instant j'ai mis des h1 sur mes pages de contenu avec le titre de la page. Ces pages étant le dernier niveau du site, je n'ai donc pas de balise h2,h3, ... (je ne sais pas si c'est bon)
Je voudrais hiérarchiser totalement mon site avec ces balises pour un meilleur référencement, j'ai donc un dilemme :
Faut il que je parte de ma page d'accueil en mettant des balises h1 à mes sections, h2 à mes sous sections et changer mes balises h1 des pages de contenu en h3 ? (en gros est ce qu'il y'a une relation entre les pages et les balises pour les moteurs de recherche ?) ou alors mettre des h1 à mes sections, et des h2 à mes sous sections sur la page d'accueil et laisser les h1 sur mes pages de contenu qui devraient pourtant être en dessous des sections et sous sections dans la hiérarchie de mon site ?

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Pour ma part je m'arrange pour que chaque page possède au moins un H1 et H2... je ne cherche à hiérarchiser toutes les balises H sur l'ensemble du site, mais sur chaque page
 
WRInaute accro
il faut penser "page".
si ta page a juste un titre et du texte -> h1
si ta page a un titre, une intro, puis des paragraphes -> h1 puis h2
idem pour h3.
 
WRInaute discret
D'abord merci de votre réactivité ;)

Donc à ce que vous me dites il n'y a pas de liens entres les balises des pages.
En fait, je pensais qu'il fallait raisonner au niveau du site et pas de la page car je pensais que ces balises avaient une influence directe avec l'affichage des liens (en vert du type "nomdusite>section>soussection") sur les section du site qu'on peut voir dans les résultats de Google. Si ce n'est pas ça, quelqu'un peut me dire comment Google fait il pour créer ces liens svp ? (ce n'est pas les "liens de site" car ceux ci ne correspondent pas)

Reglisse : pour l'instant j'avais mis que les h1 car je n'avais pas assez de contenu. Par contre j'ai vu sur certains sites des balises h2 pour la partie commentaire de la page (je ne sais pas si c'est bien utile mais bon)
E-kiwi : donc ça serait la deuxième solution proposée la bonne : il faut juste que je rajoute des h1 et h2 sur ma page d'accueil
 
WRInaute discret
C'est pas la fête aux balises h ! :) Jpense que deux niveaux devraient suffire :p

Par contre si j'en met sur ma page d'accueil et qu'apparemment (dixit Marie-Aude & E-kiwi) je ne doit mettre qu'une seule balise h1, la balise h1 devra donc être le titre de mon site (bizarre non)? :roll:
Et donc ensuite les balise h2 et h3 pour les sections et sous sections ?
 
WRInaute accro
Pour la page d'accueil, ce ne sera pas bizarre. Cela dit ce n'est pas obligatoire (sinon on ne ferait pas la différence entre title et h1 ^^)
 
WRInaute accro
moi j'ai en titre mon h1 + le nom du site

exemple :

title : Gignac n'a toujours pas marqué - ladépêche.Fr
h1 : Gignac n'a toujours pas marqué
 
WRInaute discret
Ça me semblait bizarre mais si vous le dites, je vous fais confiance ;)
Sinon pour ma question dans mon deuxième post concernant les liens directs vers les sections dans les résultats Google, vous savez qu'est ce qui aide à les créer ?
 
Discussions similaires
Haut