Peut-on choisir les mots clefs par lesquelles notre site sera indexé?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'aimerais savoir si on pouvais choisir les mots clefs par lesquelles notre site sera indexé?
exemple, j'aimerais que le référencement de mon site se concentre sur le mot-clef: biographe (tapper dans la case recherche google). est-ce que celà est possible ? et que puis-je faire ?
j'ai fais un sitemap et un googlesitemap pour le moment.

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
OK merci pour ta réponse mais si j'ai bien compris, je dois construire le texte de ma page normalement en répétant le plus souvent possible le mots clef grâce auquel je veux être référencé, c'est bien ça?
- je ne peux rien faire de plus pour être référencé sur le mot "biographe" ?
- je ne peux pas préciser à google que je souhaite être référencé par ce mot en priorité par rapport aux autres ?
 
WRInaute accro
OK merci pour ta réponse mais si j'ai bien compris, je dois construire le texte de ma page normalement en répétant le plus souvent possible le mots clef grâce auquel je veux être référencé, c'est bien ça?

Oui mais sans trop abuser non plus, sinon c'est l'effet inverse que tu auras ; la pénalisation de ton site pour sur-optimisations.

- je ne peux rien faire de plus pour être référencé sur le mot "biographe" ?

Tu peux aussi obtenir des backlinks (des liens vers ton site quoi) dont l'ancre (<a href="">ancre</a>) contient le mot sur lequel tu cherches à te placer. Mais pas trop à la fois non plus, sinon tu risques aussi de subir une pénalité, qu'on appele la sandbox (ou bac à sable)

- je ne peux pas préciser à google que je souhaite être référencé par ce mot en priorité par rapport aux autres ?

Manquerait plus que ça, tiens ! Et qu'est ce qui dans ce cas légitimerais que ton site soit le plus pertinent sur cette recherche par rapport à tous les autres sites sur le même sujet ?

Le positionnement, tu infléchis notamment dessus via ton contenu et tes backlinks (entre autre), après c'est à Google de décider, en fonction de pas mal de critères, de ta place sur le mot-clé en question lors d'une recherche.
 
WRInaute accro
en répétant le plus souvent possible le mots clef grâce auquel je veux être référencé, c'est bien ça?

Construit ton site pour tes visiteurs, pas pour Google.
Optimise la structure de ton site, tes urls, la tructure de tes page, en utilisant le balisage Hx pour contruire tes pages.
Utilise a bon escient les balises "title" "description" et "keywords".

Utilise des synonymes dans la construction de tes phrases ( autobiographie, hagiographie, mémoires, notice, chroniqueur, historien, mémorialiste, annaliste, écrivain, écrivaine, hagiographe, historien, scoliaste, etc...)

Utilise le mot "Biographe" quand c'est justifié, la repetition inutile ne servira a rien. Fais du backlink de qualité, utilise des ancres de liens judicieuses.

je ne peux pas préciser à google que je souhaite être référencé par ce mot en priorité par rapport aux autres

OUI, adwords si tu veux gagner du temps

:D
 
WRInaute passionné
Je confirme pleinement les réponses précédentes, je voudrais juste ajouter deux précisions:

1.
se concentre sur le mot-clef: biographe
Bien entendu, il faut privilègier un mot clé, mais en fait pour augmenter, diversifier et améliorer (cad obtenir un trafic plus ciblé et adéquat) ton audience, ne te contentes pas d'optimiser ton site (meta titre + contenu de la page + ancre des backlinks) sur un mot-clé mais bien sur quelques-uns.

Comme dit ci-avant, il y a les synonymes, mais surtout aussi il y a le fait que les internautes utilisent des expresions ds leur requêtes (ex "devenir biographe", "écrire sa biographie", " liste d'écrivains biographes", etc...). Il y a des outils qui permettent de voir ce qui est le plus recherché et les expressions connexes:
https://www.google.com/insights
https://www.google.fr/trends
et aussi l'outil de ce genre ds google adwords

2. la deuxième remarque est peut-etre superflue, mais comme cela n'apparaît pas ds ta question, je la donne:

Tu cherches à te positionner sur un mot français, et donc, je présume auprès du public de France. Si c'est le cas, il est préférable que ton site soit en. fr ou, s'il est en .com (ou .net, .info,...), qu'il soit hébergé en France ou géolocalisé sur la France ds ton comte google webmaster tools. Bref, le positionnement de ton site sur ton ou tes mots clés dans un pays dépend aussi de la localisation de ton site.
 
Discussions similaires
J
Réponses
4
Affichages
4K
jean.frehel
J
Haut