Peut-on être sanctionné sur Google Place (Google Adresse) ?

WRInaute passionné
Hello

J'ai mis à jour une fiche Google Adresse, et pour je ne sais quelle raison, la fiche semble-t-il a été déclassée du résultat de Google Place.
Je ne vois pas le problème, j'ai juste optimisé "fortement" le contenu de cette page. N'aurais-je pas du le faire ?
 
WRInaute passionné
Précision :
une fiche existait déjà avec un compte qui a été perdu. Cette fiche était dans les 4 premiers résultats sur Google Place.

Voulant reprendre la main, j'ai créé une nouvelle fiche optimisée qui devait potentiellement concurrencer l'existante (qui est inaccessible/non modifiable puisque le compte mail a été perdu).

Et donc, le symptôme c'est la perte de position mais aussi sur les pages suivantes le petit point rouge au lieu du marqueur avec une lettre...

voilà
 
WRInaute accro
Si tu lis les guidelines, "l'optimisation" semble fondamentalement proscrite, au profit du caractère strictement informatif et cohérent avec, par exemple, la dénomination de l'entreprise.

(une piste parmi tant d'autres)
 
WRInaute occasionnel
Les règles sont très précises (consultables) et doivent être strictement appliquées.
Ton pb devrait s'arranger après correction.
Alain
 
WRInaute passionné
Hello

oui, tout à fait, j'ai fait la demande hier soir tard. Mais en fait, je ne sais pas si c'est une réattribution : le formulaire demandait un n° de téléphone pour savoir si la fiche existait déjà dans Google Place. Je l'ai donné, et je pourrai l'administrer dès que j'aurai la validation.
Est-ce une réattribution ou un partage d'administration de la fiche (nouveau compte / ancien compte), je n'ai pas vu d'info là dessus.
 
Nouveau WRInaute
mes expériences montrent que OUI,

plusieurs comptes (moi et client) ont été sanctionnés et
j'ai du attendre quelques mois (3) pour que les pages/fiches soit de nouveau lues !

Beaucoup de rigueur à la qualification après il me semble qu'il y a des degrés de liberté …
je ne retrouve plus l'article d'un confrère …

Sebastien
 
WRInaute passionné
@aexm : tu as fait quelque chose ou bien tu as attendu ?
En attendant, devant la qualité du référencement (quelques fleurs ne font pas de mal), j'ai ramené le site client en 1ère page du référencement dit naturel (soit hors Place, hors adwords, hors autres).

Autre remarque, il semble que la recherche géographique associée ait changé.
Avant, il se positionnait sur <thématique> + <ville> et là, il se positionne moins bien sur ce mot clé (il a toujours le petit point rouge qui indique une commerce, mais pas mis en avant).
Maintenant, il se positionne sur <thématique> + <quartier de la ville> ...

Exemple : au lieu de sortir sur un terme comme "marchand Paris", il sort sur "marchand la défense" ou "marchand paris sud" bien moins intéressant car il s'agit d'une petite ville pour mon cas, dont on ne connait que le nom de la commune.
 
WRInaute accro
Sur un cas similaire, j'ai demandé la réattribution de la fiche existante pour la supprimer, et ainsi pleinement laisser le champ libre à ma propre fiche, bien remplie. Les résultats ont été assez rapide, et la nouvelle fiche a vite pris le pas sur l'ancienne.
 
WRInaute passionné
Retour sur le déclassement dans Google Place d'une fiche cliente :

Aujourd'hui, 16 août, je refais un check de positionnement (index "naturel" et index géolocalisé "Place"), et le site client est revenu en 4e place du résultat Google Place.
Pourtant il n'y a eu aucune action de ma part, enfin, juste un travail assez soutenu de référencement dit "naturel" (va falloir que j'arrête avec les guillements sur ce terme). Pour préciser, j'ai tapé sur la longue traine.

Je pense conclure en disant que Google a dû seulement prendre du temps nécessaire pour digérer cette modification de fiche dans Google Place pour ensuite la réintégrer dans l'index géolocalisé.

Je ne pense pas que le référencement via la création de backlinks ait pu avoir un quelconque lien avec ce repositionnement.
Cependant, comme je n'ai aucune preuve de l'impact de la création de backlinks sur ce résultat, je pense qu'il faut tout de même faire ce travail en parallèle, car c'est toujours bénéfique !
 
WRInaute occasionnel
perso j'ai le meme soucis que toi
avant j'avais 900 impressions et la je passe a 400 impressions...
pourtant je n'ai rien fait ou rien modifié, il me semble que c'est tout les 6 mois que j'ai se soucis
 
Discussions similaires
Haut