peut on oublier google et se concentrer sur bing et yahoo?

WRInaute occasionnel
peut on exister sur internet sans passer par google
et si on travaille plus pour bing et yahoo et les autres moteurs de recherches quelle est le risque d'oublier google?
 
WRInaute passionné
Rien n'est impossible, cependant il est bon de connaître quelques chiffres, comme par exemple les parts de marché des moteurs de recherche en France en décembre 2012 :

GOOGLE : 90,7 %
BING : 2,5 %
YAHOO! : 1,3 %
BABYLON : 1,1 %
CONDUIT : 0,9 %

Si votre projet est viable en ciblant seulement 3,8 % des internautes... alors oui, foncez !
 
WRInaute accro
Bonjour

je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas essayer de prendre en compte Google sauf si l'on sait que l'on utilise des procédés qui sont mal perçus par ce moteur. Autant travailler pour l'ensemble des moteurs.
 
WRInaute occasionnel
bonjour
je prends en considération google mais vue tous les problèmes et les mis a jours
je me demander si combiner les réseaux sociaux avec les autres moteurs de recherches peux nous aider a se passer de google
 
WRInaute accro
Rien ne peut "remplacer" Google. Comme indiqué il est utilisé à plus de 90%. Les réseaux sociaux et un moteur de recherche sont 2 choses différentes. C'est des compléments (à mon avis). Même si de mon côté les visiteurs provenant des réseaux sociaux est quasi nul.

A moins d'être très original, d'être un site qui puisse percer réellement sur les réseaux sociaux, penser se passer de google est une erreur stratégique. On peut uniquement conseiller de diversifier vos sources de visiteurs (pour éviter d'éventuelles casses), de faire de la publicité à droite et à gauche, mais... je fait parti de ceux qui pensent (en fonction du type de site et d'activité) que se passer de google du moins en France est plus que dangereux (malheureusement) voir impossible.

Donc pour répondre à cette question faudrait-il encore connaitre votre site et votre activité :wink:

Quoi qu'il en soit il n'y a que vous qui pouvez répondre à cette question, avez vous l'impression d'avoir suffisamment de visiteurs grâce aux réesaux sociaux? La pub a t-elle un imapct très positif? votre site est-il assez original pour que le bouche à oreille fonctionne à merveille? etc. D'après vos stats pouvez vous vous passer de google?

Les autres moteurs de recherches c'est comme google, on n'est pas certain de conserver nos positions. De plus pour le moment les utilisateurs passent à 90% par google (c'est pas encore prêt de changer) et on ne peut pas les forcer à utiliser les autres moteurs. Constatez vous des visiteurs provenant de ces autres moteurs? En ce qui me concerne c'est vraiment dérisoire.
 
WRInaute accro
equitable a dit:
ilya aussi yandex baido et les autres moteurs de recherches de brezil japan core et inde

Après en effet si vous faites dans l'international c'est un autre problème. Google n'étant pas aussi populaire partout d'après ce que j'ai pu comprendre.
 
WRInaute accro
equitable a dit:
ilya aussi yandex baido et les autres moteurs de recherches de brezil japan core et inde
si ton site est en français, la proportion de français ou francophones utilisant ces moteurs exotiques doit être proche de 0%, non ? :wink:
 
WRInaute accro
Tu ne peut pas oublier google c'est certains surtout si comme on te l'as déjà dit tu est pure francophone en revanche si tu veux mettre une longueur d'avance a 80% de la planète SEO alors concentre ton travail sur bing et les réseaux et a mon avis tu sera gagnant au final (pour le moins mieux placé).

Dans ta stratégie il faut violer une règle fondamentale de google a savoir le cloaking ... Il n'est pas ici question de servir à google un contenu autre que celui des visiteurs mais les autres moteurs plus tolérants à ce niveau peuvent se voir servir d'autres pages plus optimisées "bourrin".
 
WRInaute passionné
Oui tu pourrais arriver a te passer de Google, mais je miserais plus sur les réseaux sociaux ou pro que sur les autres moteurs, ainsi que sur les partenariats. mais comme dis par les autres, il ne sert a rien de faire sans Google. Mais c'est une sage initiative de ne pas tout miser sur celui-ci.
 
WRInaute passionné
En réponse aux filtres et aux incertitudes qui en découlent, je dirai que la question qui se pose serait plutôt: quelles actions pour diversifier la provenance de ses visiteurs ?
Écarter 90% des sources de trafic au prétexte que rien n'est garanti c'est un peu...radical, non ?
 
WRInaute passionné
Bien sur, concentre toi sur ton classement sur les autres moteurs et le reste suivra.. En fait tu pourrais carrément te concentrer sur ton site/contenu uniquement et le reste suivra :)
 
Discussions similaires
Haut