Php, include,...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yipiyo
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut à tous

Bon je débute en PHP et j'aurais voulu avoir quelques informations.
Mon site commence à grandir et avec le temps j'ai remarqué que si jvoulais faire une modif dans les liens en haut, à gauche ou en bas il fallait que je les fasse sur chaque page html une par une.
Or c'est pas pratique. Bah oui..

Donc jme suis un peu renseigné pour ce qui est de l'include, de mettre une page php avec le menu en haut, pareil a gauche, pareil en bas, et ca me faciliterait la tache.

premiere question: je dois laisser les meta pour chaque partie (en haut, a gauche, en bas?)
est ce que mes pages qui ne contiendront que le contenu à proprement parler seront référencées correctement sur google?

y a t il une maniere simple de procéder a ca?

merci encore pr tous conseils

WRInaute accro
Yipiyo a dit:
Salut à tous

Bon je débute en PHP et j'aurais voulu avoir quelques informations.
Mon site commence à grandir et avec le temps j'ai remarqué que si jvoulais faire une modif dans les liens en haut, à gauche ou en bas il fallait que je les fasse sur chaque page html une par une.
Or c'est pas pratique. Bah oui..

Donc jme suis un peu renseigné pour ce qui est de l'include, de mettre une page php avec le menu en haut, pareil a gauche, pareil en bas, et ca me faciliterait la tache.

premiere question: je dois laisser les meta pour chaque partie (en haut, a gauche, en bas?)
est ce que mes pages qui ne contiendront que le contenu à proprement parler seront référencées correctement sur google?

y a t il une maniere simple de procéder a ca?

merci encore pr tous conseils
Considere que les include ce sont des "copier-coller en temps réel" (au moment de l'affichage de la page, la ligne include est remplacée par le contenu du fichier cible.

Donc Google ne voit pas plus les includes que les visiteurs qui affichent le source de ta page --> Ils voient le résultat.