Phpbb urlrewrité à vous proposer

WRInaute discret
Hello,

Ayant longuement galéré à mettre en place mon phpbb urel rewrité avec le titre du message dans l'url, j'ai pensé que cela pouvait interessé bcp de monde.

J'ai donc zippé mon forum tout fait. il n'y en princpe plus qu'a linstaller.

avant de proposer le forum à tout le monde j'voudrais m'assurer que ça ne pose pas de problème si je le propose ici ?
 
WRInaute passionné
C'est pas un probleme, au contraire tout le monde sera ravi.
Par contre il faut nous dire, la version, les mods installés etc...

Merci d'avance Deleter23, j'en prend 1
 
WRInaute discret
oui j'ai fais ces modifications. à l'aide de sujet sur d'autres forum. reste plus qu'a tester comme je disais.
 
WRInaute discret
ah oui tu a raison je n'avais pas vu cela grr

doit y avoir une modification à aporter au niveau de includes/sessions.php
 
WRInaute passionné
Et j'ai pas trouvé comment resoudre le probleme, sur le forum de phpbb fr ils mon dit de regler les permissions :roll: En tout cas ca m'arrange tes modifs parsque moi j'ai la version 2 017;

Par contre pour ovh, free et 1and1 dans le .htaccess il faut rajouté /nomdudossierforum/ dans les lignes pour que sa marche.

J'te remerci
 
WRInaute discret
Bon finalement cela marche !!

En fait l faut mettre les permissions sur membres dans poster et répondre du forum. :D
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'essaye d'installer ce forum sur free (en test) et apparement, il ne supporte pas le htacces qui est dans le fichier...

Y a t il une solution ? aurais-je le même problème quand je voudrais l'installer sur ovh ?

En tout cas, sur kimkiou.com, le résultat est satisfaisant non ?
Par contre, sans le htaccess, on peut aller dans l'admin, mais pas dans les sujets...


Merci.
 
WRInaute discret
alesque a dit:
Bonjour,

J'essaye d'installer ce forum sur free (en test) et apparement, il ne supporte pas le htacces qui est dans le fichier...

Y a t il une solution ? aurais-je le même problème quand je voudrais l'installer sur ovh ?

En tout cas, sur kimkiou.com, le résultat est satisfaisant non ?
Par contre, sans le htaccess, on peut aller dans l'admin, mais pas dans les sujets...


Merci.


Free ne gere pas l'url rewriting en revanche sur ovh tu n'auras pas de soucis ;)
 
WRInaute passionné
Si free ca marche je croi, mais il faut rajouter le nom du dossier dans les lignes.

Code:
RewriteEngine On
#this may cause issues with subdirs and so I have not enabled it.
RewriteBase /

RewriteRule [.]*-vf([0-9]*) /forum/viewforum.php?%{QUERY_STRING}&f=$1
RewriteRule [.]*-vp([0-9]*) /forum/viewtopic.php?%{QUERY_STRING}&p=$1
RewriteRule [.]*-vt([0-9]*) /forum/viewtopic.php?%{QUERY_STRING}&t=$1
RewriteRule [.]*-vc([0-9]*) /forum/index.php?%{QUERY_STRING}&c=$1
RewriteRule [.]*-ac([0-9]*) /forum/album_cat.php?%{QUERY_STRING}&cat_id=$1
RewriteRule [.]*-at([0-9]*) /forum/album_thumbnail.php?%{QUERY_STRING}&pic_id=$1
RewriteRule [.]*-apic([0-9]*) /forum/album_pic.php?%{QUERY_STRING}&pic_id=$1
RewriteRule [.]*-apm([0-9]*) /forum/album_picm.php?%{QUERY_STRING}&pic_id=$1
RewriteRule [.]*-full-asp([0-9]*) /forum/album_showpage.php?full=&pic_id=$1
RewriteRule [.]*-asp([0-9]*) /forum/album_showpage.php?%{QUERY_STRING}&pic_id=$1
RewriteRule [.]*-aper([0-9]*) /forum/album_personal.php?%{QUERY_STRING}&user_id=$1
RewriteRule [.]*-dc([0-9]*) dload.php?%{QUERY_STRING}action=category&cat_id=$1
RewriteRule [.]*-df([0-9]*) dload.php?%{QUERY_STRING}action=file&file_id=$1
RewriteRule [.]*-kbc([0-9]*) kb.php?%{QUERY_STRING}mode=cat&cat=$1
RewriteRule [.]*-kba([0-9]*) kb.php?%{QUERY_STRING}mode=article&k=$1
RewriteRule [.]*-kbsmp kb.php?mode=stats&stats=mostpopular
RewriteRule [.]*-kbstr kb.php?mode=stats&stats=toprated
RewriteRule [.]*-kbsl kb.php?mode=stats&stats=latest
RewriteRule [.]*-pbc([0-9]*) kb.php?%{QUERY_STRING}mode=cat&cat=$1
RewriteRule [.]*-pa([0-9]*) kb.php?%{QUERY_STRING}mode=article&k=$1
RewriteRule [.]*-psmp kb.php?mode=stats&stats=mostpopular
RewriteRule [.]*-pstr kb.php?mode=stats&stats=toprated
RewriteRule [.]*-pbsl kb.php?mode=stats&stats=latest
 
WRInaute discret
Tiens j'en profite pour rebondir si quelqu'un l'a installé pour me tenir au courant.

Car à ce moment là je pourrai éventuellement encore rajouter les mods pour le titre des pages ( dans la balise <title>) celle qui apparait dans google.
Pour éviter nom du forum voir forum ou voir sujet. Comprenez ?:) Ya un autre mod qui va avec c'est celui des metas tags générés automatiquement.
 
Nouveau WRInaute
moi ca marche , je vien de tester, parcontre ca marche que pour le nom des sujets, pas celui des "sous forums"

va voir ici : http://forum-compozik.hosting-creatif.com/


Ca m'interesse carrément pour l'ajout de mods etc ... j'ai essauyé de faire tout ca moi meme, et ca n'a jamais marché ... je sais pas comment tu t'y prend mais un GROS merci
 
Nouveau WRInaute
euh j'ai regardé dans le rectangle le sujet parlant du SID , ca n'explique rien, mais bon en recherchant avec google j'ai plus ou moins compris ce que c'est

Mais ou est ce que tu vois des SID dans mon forum ? moi j'en vois pas un seul !!
 
Nouveau WRInaute
http://forum-compozik.hosting-creat...la_demo_avec_de_la_vrais_batterie_dedans.html

http://forum-compozik.hosting-creatif.com/ftopic50-d&b_reperer_les_tox.html

voila les liens que j'obtient quand je click sur des sujets à partir de ton adresse avec un sid

Cela dit genre une fois sur 20 click environ, j'ai un sid dans l'adresse ... je sais pas du tout à quoi c'est du !! si vous avez une idée pour virer ces sids "cachés"

sinon j'ai un ptit soucis, j'ai réinstallé tout marche mais pas l'option "connection automatique" je vais essayer de régler ca, mais vous savez au niveau de quel fichier php ca se passe ? sessions.php ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai réglé le pb de la connection automatique

alors pas d'idées changer le nom des "sous forums" ?
J'ai essayé deux trois trucs ca n'a pas changé grand chose ...

Sinon un googlebot ca met combien de temps à référencer une page qui a été rewritée ? parce que pour le moment dans google je vois aucun référencement de mes nouvelles pages .html et ca fait un certain temps que je l'ai fait ...
 
Discussions similaires
Haut