[PHPMYADMIN] Problème de restauration de bases zippées

Nouveau WRInaute
Bonjour,


J ai 3 bases SQL, 1 pour un forum IPB, une pour PHP stats, 1 bases que je fais vivre directement.

tout fonctionne a merveille, le forum, les requetes, les sauvegardes sous PHPMYADMIN sur mon hebergeur ou eskuel.

Un seul hic et pas des moindres, impossible de restaurer la moindre sauvegarde de base SQL sans avoir un sacré message d'erreur(vois plus bas) et ce quelque soit la base, meme celles qui etaient ok avant!!

Meme soucis avec le PHPmyadmin de easyphp en local.

Seuls les bases non zippées sont restaurables, dés que je les zip ca part en vrille. C'est la meme chose quand je fais les manip sur un pc de mon boulot.

---------------------------
voici les info:

SQL de mon hebergeur (infomaniak) MySQL 4.1.7
Phpmyadmin 2.6.2-pl1
---------------------------------
Message d'erreur:

----Début des informations sur l'anomalie----

ERROR: C1 C2 LEN: 2 3 633
STR: 

CVS: $Id: sqlparser.lib.php,v 2.28 2005/03/12 13:56:24 lem9 Exp $
MySQL: 4.1.7-log
USR OS, AGENT, VER: Win IE 6.0
PMA: 2.6.2-pl1
PHP VER,OS: 4.3.10 Linux
LANG: fr-utf-8
SQL: PK9??2v耽әsnip-snip.sql͘ݲڈ?ϓ?Gco傛$ᜀ,`???U??ю??}?机9???ׇrq\?Fi??V?
ɲܶf??aҨyS?Š+-d ^?Us?IؠΥ1ɱ??n........
--------------------------------------------
MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL ....

-----------------------------------------------------------------------


J'ai les boules, je ne trouve pas de solutions depuis plus de 10 jours , si une personne avait la moindre idée?


D'avance merci :)
 
WRInaute impliqué
Beaucoup d'hébergeurs ne supportent pas le format zip pour la restauration, juste les fichier gzip.
 
Nouveau WRInaute
shrom a dit:
Beaucoup d'hébergeurs ne supportent pas le format zip pour la restauration, juste les fichier gzip.

Bonjour,

Merci pour la reponse, mais je suis étonner que le phenomene se reproduise en local avec easyphp, surtout que tout focntionait bien en zippé il y a encore 1 mois(en local et avec mon hebergeur) ...

La problematique avec le GZIP est qu'il compresse beaucoups moins que le Zip standard (une base faisant 310Ko en .zip fait 2mega e Gzip) et de ce fait je me retrouve confronté aux limitations de cache de mon hebergeur (Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 3129899 bytes) in /home/www/91a9733620fc06ace5ce4d35c8048ec8/web/1234/libraries/read_dump.lib.php on line 91)

c'est une histoire de fou! 8O
 
Nouveau WRInaute
shrom a dit:
Beaucoup d'hébergeurs ne supportent pas le format zip pour la restauration, juste les fichier gzip.


effectivement la restauration du gzip des plus petites bases fonctionne. :D

Bon ben je crois qu il va falloir que je me mette a la technique du decoupage de bases, la vie n'est pas simple :D .

A moins que qlq ne connaisse la soluce pour les fichiers zippés qui ont bien focntionnés pendant qlq semaines, en local et online...
 
WRInaute impliqué
thierry94 a dit:
La problematique avec le GZIP est qu'il compresse beaucoups moins que le Zip standard (une base faisant 310Ko en .zip fait 2mega e Gzip)

Je suis étonné car normalement gzip est beaucoup plus efficace de zip. Si la base est trop importante, il faudrait passer par un autre moyen que phpmyadmin:

1) transfert par ftp puis script shell qui insere les donnée
Code:
#!/bin/sh

exec 2>&1
 
db_name='xx'
db_host='xx'
db_user='xx'
db_pass='xx'

echo "Content-type: text/plain"
echo
echo IMPORT MYSQL
echo -----------------------------------------
echo "Fichiers  :"
ls -l 
echo -----------------------------------------
echo

if [ -z $QUERY_STRING ]
then
	echo "Passez le nom du fichier sql à importer en paramètre de l'url, derrière ?."
else
	echo "Importation de $QUERY_STRING dans la base $db_name"
	mysql -h $db_host -u $db_user -p$db_pass $db_name < $QUERY_STRING
	echo 'Ok. fini.'
fi
2) ligne de commande directement si vous y avez accès[/code]
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir et merci pour vos reponses.

Je pense que la voix des commandes sera celle a adopterb si je souhaite travailler proprement, pour l'instant je dois avouer que c'est du chinois :) , je vais docn passer par la case lecture pour prendre connaissance de ces procédures. :wink:

thx.
 
Discussions similaires
Haut