Plateforme d'achat de liens : laquelle ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mon boss veux acheter des liens (les "avantages" et "inconvénients" lui ont été présentés donc inutile de discuter sur ce sujet...).
Je dois, donc, lui trouver des plateformes françaises de netlinking, achat/vente de liens...
N'ayant jamais eu l'utilité d'acheter des liens, je n'ai pas l'expérience de ces plateformes.

On trouve plusieurs plateformes via GG mais :
  • Quelles plateformes FR me conseilleriez-vous et pourquoi ?
  • Quels sont vos retours d'expérience ?

Bien sûr, si vous souhaitez me répondre par MP... pas de problème, je comprends ;-)
 
WRInaute discret
Rocketlinks.fr, le pionnier et la référence.
Ereferer.fr, prix très abordables, mais beaucoup moins de choix.

Sinon tu as Soumettre, mais ils ont des commissions exorbitantes et au final tu payes 3x plus cher que ce que tu trouves sur Ereferer ou Rocketlink.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Je suis un des deux fondateurs de Soumettre.fr et je suis un peu embêté par ce post.

J'aurais trouvé fair play que tu annonces ton lien avec Ereferer. J'ai failli rapporter le message comme publicité déguisée mais je préfère qu'on en parle tranquillement.

Attention avec le "trois fois plus cher" : si c'est prouvé, ça passe, mais sinon ça pourrait s'apparenter à du dénigrement.

Je ne vais pas essayer de nier qu'on (Soumettre) est plus cher que toi (Ereferer). Par contre, je ne suis pas certain qu'on aie des commissions exorbitantes : nos prix se justifient par la prise en compte de plusieurs spécificités de notre plate-forme.

Déjà, pour des raisons éthiques, nous avons aussi choisi de ne travailler qu'avec des gens qui sont en France (pays dans lequel est basée la société), et nous vérifions que tout ce petit monde (nous les premiers) est à jour de toutes les cotisations obligatoires, etc.

Ensuite, nous sommes 5 salariés : deux développeurs (Laura et moi), un chef de projet (Rodrigue), une responsable qualité (Catherine), et une rédactrice (Mathilde).

A cela, s'ajoute une équipe d'une bonne trentaine de rédacteurs, dont le noyau dur est d'environ quinze personnes. La plupart ont plusieurs années d'expérience en rédaction web, et beaucoup on même bossé dans de très belles agences SEO. Nous travaillons aussi avec deux agences de développement qui nous aident sur la maintenance et les évolutions de plateforme, et sur notre R&D (qui comprend des trucs SEO assez poussés, genre machine learning, etc).

Pour nous comparer avec les deux boîtes que tu cites, on vise à être plus faciles à utiliser et complets que Rocket (en effet, le leader et pionnier, qui gère simplement la mise en relation) puisqu'on fournit aussi la rédaction des articles dans lequel seront posés les liens, et plus qualitatifs que toi qui te positionne plutôt sur du "discount".

Pour exemple, sur la dernière campagne que j'ai achetée sur Ereferer en Septembre, pour un site perso (parce que oui, on surveille ce que font les concurrents), sur 24 tâches, j'ai encore 9 liens (soit 40%) qui ne sont pas trouvés. Ca me va, j'en ai eu pour mon argent, puisque je n'ai pas payé cher du tout. Je saute pas au plafond de joie, mais le rapport qualité/prix est plutôt correct.

Sur Soumettre, j'aurais payé bien plus cher, c'est clair, mais j'aurais eu mes 24 liens à coup sûr puisqu'on garantit un taux de validation chez nos partenaires de 100%, sans délai. J'aurais aussi eu un rapport qui comprend les metrics du site, qu'on va chercher via des API (payantes) sur des outils reconnus : Majestic, Moz, et Semrush. De la même manière (via API), on surveille l'effet de nos campagnes (via SEObserver) pour pouvoir alerter le client si quelque chose cloche. On checke aussi le contenu produit pour éliminer tout risque de duplicate content (via KillDuplicate).

Pour finir, on essaye aussi de s'impliquer au maximum dans l'écosystème. On sponsorise des évenèments SEO, des très gros (SEO Campus) aux plus petits (SEO Dawa Day). On est aussi sponsor officiel du framework Laravel. Le fait d'être en contact rapproché avec la core team nous permet d'aider modestement cette technologie à évoluer dans le bon sens.

Bref, je ne suis pas d'accord avec la formule "commissions exorbitantes", je pense qu'on a largement de quoi justifier nos prix...
 
WRInaute passionné
Visiblement les inscriptions sur rocketlinks ne sont pas (plus ?) ouvertes à tout le monde, ce n'est pas très engageant.
 
WRInaute occasionnel
Te serais-tu tromper ? : non... mais tout dépend...
Comme je l'ai dit plus haut "Mon boss veux acheter des liens (les "avantages" et "inconvénients" lui ont été présentés donc inutile de discuter sur ce sujet...)."
 
Nouveau WRInaute
Sinon il y a aussi
Backlinks.fr
Publisuites.com/fr/ *
SeedingUp.fr
Blogmission.com
5euros.com mais faut trier entre la paille et le grain :)
fiverr.com ( la même chose que 5euros...)
et puis des tas de plateformes privées ...si tu veux en connaitre quelques unes --> MP ;-)

*la partie francophone c'est moi ;-)
 
Nouveau WRInaute
Je m'étonne toujours du peu d’intérêt qu'on les webmasters/SEO pour seedingup. Si il y a bien des pionniers ce sont eux. On peut acheter des liens sur à peu près tout : blog, reseaux sociaux, youtube...
 
WRInaute impliqué
zanox 'c'est l'ancien nom, mais c'est n peu différent de liens pur et durs
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
En marge de cette discussion, je n'arrive plus à me connecter à leur interface et ils ne répondent pas aux mails. Impossible de trouver un numéro de téléphone pour les joindre.
Quelqu'un a une info ?
 
Discussions similaires
Haut