Plateforme gratuite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion J.R.
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je souhaiterais passer sur mon propre nom de domaine et hébergement J.R..
Skynet (l'hébergeur de blog actuel) est vraiment très bien, et de plus j'y suis habitué. Je souhaitais donc garder le passe et le panneau d'admin que j'ai actuellement chez eux pour alimenter le site tout en étant hébergé ailleur et en ayant mon NDD.
Malheureusement pour moi je les ai contacté et il me disent que ce n'est pas possible...

Donc je souhaitaiterais savoir si vous connaissiez des bon "logiciels" à installer, genre DotClear et autres... Un truc vraiment bien, qui me permets de facilement personnaliser la page et de la mette à jour facilement.
Ou si vous avez une autre solution je suis évidemment preneur également ! :)

Merci pour vos conseils.

Bonne soirée à tous.

WRInaute passionné
Si tu était habitué à l'ancienne plateforme il faut tourner la page vers des scripts (logiciels) et plus de liberté dans la personnalisation, DotClear notamment ou WordPress, les mieux connus.. et ne les écoute pas ils vont troller sur lequel et le meilleur... :)

Membre Honoré
De toute manière c'est juste un peu de temps pour l'habitude d'utilisation d'une nouvelle interface et ceux cités par Acamar sont très connus.

Bienvenue sur Webrankinfo :
Madrileño a dit:
Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

Important :
Règles du forum

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-ce facile à installer ? Ai-je une possibilité de récupérer toutes les données ?

Certains achètent simplement le NDD et font une redirection... Du point de vue du référencement, c'est tout de même mieux ou ça ne sert à rien ?

Je voudrais savoir comment fonctionnent la majorité des sites d'infos... Je prends par exemple 7sur7.be. Ont-il programmé eux-même le système sur lequel repose leur site ? Y a-t-il moyen d'avoir quelque chose de similaire en ne s'y connaissant pas (un truc à installer...) ?
La plupart des sites ont aussi du contenu fixe, et en plus de ça des pages d'information à côté mises à jour régulièrement. Ce sont les Webmasters qui ont créés ça ou ce sont des programmes à installer chez son hébergeur ?

Merci.

WRInaute discret
Le plus simple et plus pratique serait de prendre comme dit plus haut une autre plate forme de blog, comme Dotclear ou Wordpress.

Sinon, si ton blog skynet peut exporter un flux RSS, le traiter et le manipuler sur ton nouveau site.

Nouveau WRInaute
Oulala, exporter du RSS et le manipuler, ça devient trop compliqué pour moi :oops:
Je vais une fois étudier plus en détails les trucs que vous proposez.

Et s'il y a d'autres conseils évidemment je prends :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires