Plus de 1000 liens vers mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis allé faire un tour sur la search console de google,
afin de surveiller l'évolution de la nouvelle version de mon site (création web, appli. et informatique)
Sachant que les liens qui pointent vers mon site ont un impact sur le référencement,
et bien je suis allé voir "Liens vers votre site" et là petite surprise il y a comme un problème,
il y a plus de 1000 liens qui pointent vers mon site et ces liens proviennent du site web
de mon hébergeur.

Aussitôt, je demande explication à ce sujet et ils me répondent que c'est une bonne nouvelle,
que cela viens du fait que j'ai posté une évaluation sur leur site et comme ils ont beaucoup de pages,
(sur la search console, j'ai vu qu'ils avaient une page par pays, plus d'autre etc ...) et bien à chaque fois google y voit un lien qui pointe vers mon site et il le prend en compte car cela est visible dans la search console.

Je crains que cela soit interprété comme une sur-optimisation du SEO,
j'aimerais avoir votre avis sur le sujet,

cordialement,
Raf
 
WRInaute discret
Ces liens sont certainement en nofollow. A vérifier.

Dans le cas contraire, si ça n'arrive que sur un site, il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir. Ca deviendrait plus compliqué si ce cas se répétait sur un grand nombre d'autres sites.
 
Nouveau WRInaute
Salut, merci de ta réponse, je vais aller vérifier,
en tout cas j'ai eu de gros écarts de référencement et j'aimerais que ça se stabilise,
encore merci,
cordialement,
Raf
 
Discussions similaires
Haut