MajesticSEO a découvert + de 1000 milliards de pages web

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par WebRankInfo, 9 Octobre 2009.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    676
    Majestic SEO a annoncé avoir découvert 1,026,035,494,521 URL sur le web (et crawlé 127,719,208,045 d'entre elles)
    c'est à peu près autant que Google !
    rappelons tout de même que MajesticSEO ne récupère pas le texte mais seulement les liens et les anchor text.
    Bravo à eux tout de même !!!

2. 5_legs
    5_legs WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est effectivement une sacré performance !

Félicitations !

ça me donne l'occasion d'y retourner voir mes résultats tiens ;-)

3. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il est très simple de créer un script qui avale tous les liens d'une page web, puis qui les enregistre dans une table mysql, en allant les visiter.

Je dis très simple, pour m'être amusé à essayer ( avec succès hein ), mêmê si le plus dur est de faire du filtrage sur certains liens.

Après, pour enregistrer 1000 milliards de page, il doit falloir plusieurs serveurs :D ( c'est peu de le dire )

4. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    @nervusdm pour indexer autant de contenu il ne faut pas seulement plusieurs serveurs. Il faut également une architecture adaptée.
    Cela m'étonnerait beaucoup que le crawler de Magestic SEO soit développé en PHP.

Le problème n'est pas la simplicité technique de la chose. C'est d'avoir des outils suffisamment performants pour conserver une application "scalable" et pouvoir indexer de fortes doses de contenu tout en limitant les ressources système.

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    676
    il s'agit d'un crawler distribué qui utilise les machines perso des volontaires qui participent au projet

6. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour mette un bémol à ce chiffre, j'ai testé la base de Majestic sur un site que je connais... il y avait pas mal d'URL dupliquées avec passage de variables sorties de l'espace, et des images considérées comme des pages.

Sachant aussi qu'ils annoncent connaitre plus de noms de domaines que l'Icann n'en gère... je crois que ces chiffres sont à prendre avec précautions.

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    676
    pour moi cet outil fait partie des meilleurs, notamment de par sa couverture
    au sujet des nombres de domaines, aurais-tu des sources à nous donner (pour l'ICANN et pour majesticseo) ?

8. eric-joomla
    eric-joomla WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Même chose qu'Olivier
    je trouve que l'outil de majestic seo est pas mal du tout

et surtout independant des moteurs de recherche
    ce qui n'est pas la moindre performance

9. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    +1

10. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Qu'importe soit le programme, mais je pense que la base de donnée est sql :p

11. kanon90
    kanon90 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tous ces chiffres sont à prendre de toute façon avec précaution, maintenant ca reste un outil vraiment intéressant et qui permettent de cerner 2-3 trucs dans la gestion de tes sites.

12. Aminede92
    Aminede92 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, pouvez vous nous donner une idée sur cet outil ?
    merci

13. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    676
Chargement...