Plus de charges ni d'impôts sur Adsense ????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
co7645 a dit:
Eric Walter, le conseiller Internet de Nicolas Sarkozy, cité par Loic Le Meur, notait ainsi que :

« en quelques clics, aujourd’hui, on peut gagner plusieurs centaines d’euros par mois. Les initiatives n’attendent pas, l’exemple de ces deux lycéens qui ont récemment ouvert leur agence de publicité dans « Second Life » est particulièrement frappant tant il rapproche ces jeunes entrepreneurs de ceux qui ont été hier les inventeurs de Google comme de Napster. (…) C’est tout le sens de la proposition d’exonération de charges fiscales et sociales, dans une limite à définir, des revenus tirés d’une activité numérique personnelle. Concrètement, chacun pourra se lancer dans une activité internet sans aucune contrainte. C’est un formidable appel d’air pour la création et le pouvoir d’achat
Croisé avec la future défiscalisation du travail des étudiants, cela pourra être un tremplin pour tous les jeunes passionnés d’informatique et étudiants en communication et métiers de l’Internet pour faire leurs premières armes à moindre frais dans leur futur métier.
 
WRInaute passionné
Ouais enfin plusieurs centaines d'euros par mois en quelques clics, faut arrêter l'alcool hein. Je connais pas mal de gens qui font même pas 100 euros par mois et qui doivent en être à plusieurs millions de clics.
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
Ouais enfin plusieurs centaines d'euros par mois en quelques clics, faut arrêter l'alcool hein. Je connais pas mal de gens qui font même pas 100 euros par mois et qui doivent en être à plusieurs millions de clics.
de clicks ou d'affichage ?
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
De clics faits en bossant pour créer leur(s) site(s).
allez, je veux faire comme les dizaines d'annuaires proposés de façon hebdomadaire sur WRI.
google, rechercher "freeglobe" :arrow: 1 click
télécharger script :arrow: 1 click
dizipper script :arrow: 1 click
supprimer le lien du créateur du script :arrow: 1 click
paramétrer logiciel ftp et upload script :arrow: 30 click (1 pour chaque touche)
venir sur WRI écrire "viendez vous inscrire sur mon annuaire PR5, lien retour obligatoire" puis "non en fait c'est pas obligatoire. Ouai il n'est que PR0 mais il sera 5 dans quelques années"
On a du mal à arriver à quelques millions de clicks :twisted:
 
WRInaute passionné
N'importe quoi, mais bon, vas-y si t'arrive à gagner quelques centaines d'euros comme ça, bonne chance. :lol:
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Meeuuuhhh a dit:
Mais ça rapporte des cacahuètes, ces sites là.
oui, mais s'ils pouvaient le savoir avant de les créer, ça permettrait de supprimer quantité de sites sans intérêt

ils sont sans doute sans intérêt, mais ils sont aussi sans visibilité.
ils peuvent en faire tant qu'ils veulent, personne ne les verra (sauf ceux qui comme toi fréquentent le forum annuaire de wri) et ils ne gagneront pas grand chose.

Par contre certains d'entre eux qui auront mis le pied à l'étrier de cette façon se tourneront ensuite vers des activités web plus "normale" et "rentable". Qui sait, peut-être que les types qui ont fait skype ont commencé par créer un annuaire à la con dans leur jeunesse...
 
WRInaute accro
patataur a dit:
ils sont sans doute sans intérêt, mais ils sont aussi sans visibilité.
ils peuvent en faire tant qu'ils veulent, personne ne les verra (sauf ceux qui comme toi fréquentent le forum annuaire de wri) et ils ne gagneront pas grand chose.
en fait, je suis abonné au flux RSS général de WRI et donc je vois passer tous les sujets, et quand je vais regarder de temps à autres certains sujets (et donc les annuaires proposés), ça ne me donne pas envie de proposer mes sites.
Mais certains annuaires sont créés sous forme de farm link et se retrouvent quand même positionnés sur certaines requêtes. Heureusement pas celles qui m'intéressent 8)
 
Nouveau WRInaute
La supression ou en tout cas la baisse des charges sur les revenus issus du Web encouragerait les Webmasters à déclarer leurs revenus.
Lorsque l'on sait que pour déclarer ses revenus (proprement), il faut en reverser près de la moitié à l'état, je comprend que certains hésitent.

Ce serait une très bonne initiative que d'appliquer ces idées.
 
WRInaute accro
WEBPORTAGE a dit:
Lorsque l'on sait que pour déclarer ses revenus (proprement), il faut en reverser près de la moitié à l'état, je comprend que certains hésitent.
Ca ne change rien par rapport au statut salarié. Ce qu'il faut voir, c'est que pour un salaire brut de 100 euros, le salarié touche 80 euros net et l'entreprise paye au total 150 euros.
Donc en étant à son compte, il ne faut pas partir du 100 euros pour facturer le client, mais du 150 (en y incluant le temps passé à prospecter, les intercontrats, ...)
 
WRInaute passionné
Faut voir le revers de la médaille aussi. Si l'Etat baisse les impôts, il ne va plus pouvoir perdre 1 franc à chaque qu'il nous en prend 3 et nous n'allons plus pouvoir continuer à descendre.

Enfin pour ma part, l'Etat peut toujours baisser les impôts de 2 % dans la limite d' 1.5% des revenus imposables à concurrence d'1 euro, je plie bagage.

Surtout que dans le même temps, soyez sûr qu'ils se rattraperont sur autre chose.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais...

sovite a dit:
Vous ne comprenez pas que cette loi est aussi dangereuse pour les particuliers deja en place comme vous et encore plus pour les petites entreprises comme moi.

Si c'est la porte ouverte, oui vous legaliserez enfin votre statut.

Cependant la hausse de l'offre va permettre aux annonceurs de baisser leurs tarifs. Et donc vous allez tous vous retrouver avec des cpc, cpm, cpa tellement bas que vous gagnerez moins qu'auparavent. Surtout qu'a l'heure actuelle vous pouvez tres bien declarer 1500 euros par an en tant que revenu exceptionnel. Alors a quoi bon servirait cette loi qui par principe autorisera un plafond assez bas genre 100 euros par mois et donc vous fera gagner moins qu'en declarant legalement en revenu exceptionnel.

C'est facile pour Sarkozy de prendre en otage le net. Mais moi est ce que j'ai le droit de vendre mes produits devant un magasin sans payer d'impots et sans formalité ? C'est de la concurrence deloyale pure et simple envers les pro, webagency, webdesign, entreprises de referencement...

Je vois pas pourquoi une activité commerciale devrait etre exempte d'impots. Ce qui prouve encore l'incompetence de l'etat envers internet.

Le problème c'est que depuis des années où la rémunération sur Internet existe (bannières de pub, commission de vente, et plus récemment adsense, etc...), on est face a une absurdité juridique totale

Globalement pour ce genre d'activité, il faudrait obligatoirement s'enregistrer comme travailleur indépendant, soit en Entreprise Individuelle, soit en Société (EURL, SARL...)
Mais nos "astucieux décideurs" n'ont visiblement pas pensé à ceci:

1) Le fait de s'enregistrer comme indépendant, donc travailleur non salarié (TNS), vous impose obligatoirement de payer des cotisations sociales (URSSAF, Retraite, maladie, accident...)... et ce même si bénéficiez déjà d'une couverture sociale via votre statut de salarié dans l'entreprise dans laquelle vous travaillez.... Il faut savoir que vous avez tout à fait le droit de monter une entreprise, tout en continuant d'être salarié à côté (il y a certaines restrictions, mais c'est possible)

Ca ne serait pas un problème si ces cotisations étaient calculées sur les revenus de cette activité sans minimum forfaitaire
Or il n'en est rien, et c'est là tout le problème ! Excepté l'URSSAF qui ne vous réclamera rien si vous n'avez pas perçu de revenu lors d'un exercice fiscal, votre RSI (Régime Social des Indépendants) qui regroupe les caisses maladies et retraite des indépendants, va vous facturer une somme forfaitaire annuelle minimum de plusieurs centaines d'euros, et ce même si votre activité ne vous a pas rapporté un centime, et que votre boite fait des pertes.
Attention je ne parle pas ici des montants forfaitaires proposés par le RSI pour les 2 permières années d'exercice quand les revenus ne sont pas connus (je crois que c'est 3000 € la 1ère année, 6000 la 2ème... je suis plus trop sûr des montants mais c'est dans ce genre d'après mes souvenirs)
Le RSI n'applique pas ces montants forfaitaires par défaut quand vous prenez les devants la toute première année et que vous les prévennez que vous ne prendrez aucun revenu sur la 1ère année.... Il vous applique donc le minim forfaitaire
(En plus si vous êtes à l'ACCRE, vous êtes quasi exonéré de cotisations sur la 1èere année, sauf CHS et CRDS soit environ 500 €... qui pourront être remboursés par l'URSSAF si vous n'avez pas pris de revenus sur cette première année :) )
... vous suivez ???? :lol:

Pour les charges sociales il faut anticiper sur 2 ans et non sur une seule année (contrairement aux impôts)

Donc concrètement si vos reveus annuels Internet (AdSense, commission de vent, CPM...) sont de 500 € par exemple, et que le RSi vous réclame 900 € de forfaitaire annuel, alors vous avez tout interêt à ne rien déclarer et à être dans l'illégalité.... car sinon en voulant être honnête:
a) vous ne gagnez pas un rond
b) vous perdrez du fric rien qu'avec les charges sociales... et là je ne parle pas du reste (coût hébergement web pro, etc...)

C'est une situation totalement absurde, et personne au Ministère de l'Economie ne semble s'en être soucié (même si une loi devait être étudiée je crois, qui fixait les charges sociales sur les Micro-BNC et Micro-BIC, sur les revenus réels sans minimum forfaitaire... donc 0 € de revenu = 0 € de cotisation)

2) Nous l'avons vu, aucun interêt de déclarer ces revenus Internet aux organismes sociaux.... mais le plus absurde, c'est que l'Etat se prive également dans ce cas de la prise en compte de ces revenus dans la Déclaration de revenus
Ben oui, seriez-vous assez fou pour déclarer des revenus aux Impôts, que vous avez caché aux organismes sociaux (RSI, URSSAF) ?
Bien sûr que non.... Alors que ces revenus sont imposé de manière totalement équitable (ils seront imposés à 6 % par exemple dans la cadre de votre Impôt sur le revenu, si vous êtes dans tel ou tel barême.... ce qui est tout à faite supportable)

3) Sachez que vous ête également soumis à la Taxe Professionnelle, dès la deuxième année d'activité, et qui est calculée sur différents critères... Là encore même si vous n'avez pas perçu un centime de votre activté, vous pouvez être amené à payer plusieurs centaines d'euros de taxe pro chaque année !

4) La je vous ai pris le sécanio le plus optimiste, dans le cas où vous êtes TNS en Entreprise Individuelle (statut juridique), avec option Micro Entreprise (statut fiscal), qui vous éxonère d'un tas d'enmerdements comme les déclarations de TVA (vous n'y êtes pa soumis), la tenue d'un comptabilité qui peut être difficile, l'obligation de publication au Greffe, la rédaction des AGO, etc, etc, etc....
Dès que vous êtes en EURL (donc en société), même pour une activité aussi simple et basique qu'encaisser des revenus de pub une fois par mois, vous serez quasiment obligé de prendre un comptable qui va vous côuter plusieurs centaines d'euros chaque année (sachez que vous pouvez faire votre compta vous même, mais migraine assurée)

Encore une fois, rien n'encourage les gens qui gagnent de l'argent à être honnête

"travailler plus, pour être emmerdé plus" pourrait-on répondre à Srakozy

L'idéal serait que jusqu'à un certain montant (quelques milliers d'euros annuels par exemple), ceci soit considéré non comme une activité principale, mais comme un plus.... Donc:
- Imposition au titre de l'impôt sur le revenu de la même manière que les revenus de salariés
- Aucune charge sociale minimum forfaitaire (donc pas 1000 € de charges si vous avez gagné que 200 €), voire aucune charge sociale du tout jusqu'à un certain montant de revenu de cette activité aditionnelle.
- Pas de taxe pro

Après tout Sarko veut éxonérer à 100% les heures sup.... Qu'il allège alors également les petits revenus additionnels, pas seulement des salariés, mais aussi des indépendants
 
Nouveau WRInaute
Il existe tout de même des solutions qui évitent de monter sa société. Avez vous pensé au portage salarial?
Cette solution est idéale pour débuter dans le domaine sans ce soucier des démarches administratives (bien souvent trop lourdes et coûteuses)

Vous avez un statut de salarié, et vous ne vous occupez plus que de générer du chiffre d'affaire. Renseignez vous sur cette solution :)
 
Nouveau WRInaute
Re: Oui mais...

mawagah a dit:
Ben oui, seriez-vous assez fou pour déclarer des revenus aux Impôts, que vous avez caché aux organismes sociaux (RSI, URSSAF) ?
Bien sûr que non....

Si. J'ajoute simplement mes revenus adsense à mes revenus de salariés. Je sais que strictement ça n'est pas valable car adsense ne doit pas être taxé au même taux que les revenus du travail mais bon, je me dis que c'est un premier pas pour prouver ma bonne foi en cas de pb.

mawagah a dit:
L'idéal serait que jusqu'à un certain montant (quelques milliers d'euros annuels par exemple), ceci soit considéré non comme une activité principale, mais comme un plus.... Donc:
- Imposition au titre de l'impôt sur le revenu de la même manière que les revenus de salariés
- Aucune charge sociale minimum forfaitaire (donc pas 1000 € de charges si vous avez gagné que 200 €), voire aucune charge sociale du tout jusqu'à un certain montant de revenu de cette activité aditionnelle.
- Pas de taxe pro

Après tout Sarko veut éxonérer à 100% les heures sup.... Qu'il allège alors également les petits revenus additionnels, pas seulement des salariés, mais aussi des indépendants

J'ai l'impression qu'on se dirige vers ça en effet. Et tout cela me parait très logique (enfin dans la logique sarkozyenne), le seul souci me semble l'unicité de l'activité proposée pour ce "black légalisé". Car si on suit ce raisonnement pourquoi un mec qui s'y connait un peu en mécanique ne pourrait pas bosser dans la limite de ces quelques milliers d'euros, ajouter tout ça à sa déclaration de revenus, et ne pas être emmerdé ?

Sinon, pour l'imposition au même taux que les revenus du salariat, je pense qu'une case "activité annexe", imposée au taux de l'IS par exemple, serait plus juste. Mais là on parle carrément de défiscaliser le tout donc... (perso, je suis prêt à payer les 33% de l'IS du moment qu'on me fout la paix)
 
WRInaute occasionnel
WEBPORTAGE a dit:
Il existe tout de même des solutions qui évitent de monter sa société. Avez vous pensé au portage salarial?
Cette solution est idéale pour débuter dans le domaine sans ce soucier des démarches administratives (bien souvent trop lourdes et coûteuses)

Vous avez un statut de salarié, et vous ne vous occupez plus que de générer du chiffre d'affaire. Renseignez vous sur cette solution :)

C'est pas mal, le problème, plus de 50% de tes revenus partent en fumée : charges patronales et fiscales, charges salariales, frais...

Exemple de simulation :

un type qui gagne 1000 euros par mois avec adsense sans dépenses:
- frais de gestion 50 euros
- Charges patron. et fiscales 295 euros
- Charges salariales 181 euros

-> salaire net : 475 euros

et sur ce salaire il va falloir payer l'impôt sur le revenu.

Perso je paye environ 25% en impôts sur le revenu -> sur les 475 euros tu en enlèves 115 en IR.

Résultat : sur 1000 euros versés par google il en reste 360, soit environ le tiers.

C'est une des raisons qui fait que je n'ai pas choisi la solution du portage salarial. Après, chacun est libre.
 
Nouveau WRInaute
De toute façon, déclarer ses revenus en france coute cher. Sinon, tout les webmasters auraient des revenus déclarés.

Chaque cas est unique, mais la solution de portage salarial est bien suvent moins couteuse et plus simple que de monter sa propre entreprise.

Un allègement des charges sur ce type d'activité aiderait certain à prendre la décision de déclarer leur revenus.
 
WRInaute passionné
Le portage salarial c'est pour proposer ses services non ?

Ca fonctionne pour faire ses propres sites et vendre de la pub ?
 
Nouveau WRInaute
Oui ça fonctionne avec les revenus générés par les régies publicitaires sur le web (Google, cibleclick, allopass, etc...)
 
Nouveau WRInaute
Un conseil restait en France et ouvrez votre boîte en zone franche vous serez exonère pendant 5 ans d'impôts. Je pense que c'est mieux que le portage salarial.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Meeuuuhhh a dit:
Je savions pas. De toute façon y'a plein d'astuces pour installer sa boite à l'étranger.
en toute illégalité quand même
Certainement pas, c'est tout à fait légal d'installer sa boite à l'étranger, on est pas encore en URSS.

Un conseil restait en France et ouvrez votre boîte en zone franche vous serez exonère pendant 5 ans d'impôts. Je pense que c'est mieux que le portage salarial.
Ca peut être une idée aussi.
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
Leonick a dit:
Meeuuuhhh a dit:
Je savions pas. De toute façon y'a plein d'astuces pour installer sa boite à l'étranger.
en toute illégalité quand même
Certainement pas, c'est tout à fait légal d'installer sa boite à l'étranger, on est pas encore en URSS.
si l'activité se déroule à l'étranger, mais je pense que ce n'est pas le cas. Et ne pas penser que comme tout se fait via le web on peut dire que "si, on fait bien son travail de l'étranger", car les comptes en banques, etc sont évidemment vérifiés
 
WRInaute passionné
T'installe le siège social de ton entreprise où tu veux/peux. Quand des Québecquois cliquent sur tes ads, tu envoies une déclaration d'impôts au Québec ?

Tu peux installer ton siège en Irlande et vendre de la marchandise en France, ça existe l'import/export.
 
Nouveau WRInaute
Re: Oui mais...

30jlt07 a dit:
Sinon, pour l'imposition au même taux que les revenus du salariat, je pense qu'une case "activité annexe", imposée au taux de l'IS par exemple, serait plus juste. Mais là on parle carrément de défiscaliser le tout donc... (perso, je suis prêt à payer les 33% de l'IS du moment qu'on me fout la paix)

Hou là là mon pauvre ! :) Si tu pars comme ça, tu vas pas faire des affaires.....

1) Si tu es en Entreprise Individuelle, ou en EURL ou en SARL de famille, tu es obligatoirement (EI) ou tu as le choix (EURL/SARL de famille) d'être à l'impôt sur le Revenu (IR)

(dans le cadre de la SARL, SA, SAS... c'est IS obligatoire)

Les revenus de ton activité seront imposés dans le même genre qu'un salaire.... Donc par exemple si tes revenus sont infèrieurs à x € tu seras exonéré, et ensuite tu montes dans les tranches (10%, etc...)
(Attention dans certains cas tu seras majoré de 25% si tu n'est pas adhérant d'un Centre de Gestion Agrée)

Mais en EURL ou SARL de famille tu as le choix (irréversible) de te mettre à l'IS (Impôt des Sociétés).... Et là c'est totalement différent !
Jusqu'à 38.000 € de bénéfices ta société est taxée à 15%, et tous les bénéfices au-delà sont taxés à 33%
Bien entendu, dans ce cas, les rémunérations que tu te verses (on ne parle pas de "salaire" pour un TNS) sont déduites du bénéfice, et ne sont pas taxés à l'IS, mais dans ton IR normal comme un salaire.... La "rémunération exploitant" d'une société à l'IS est considérée comme une charge au même titre que les factures de téléphone, d'éléctricité, les saliares des employés, les achats de fournitures, essence des véhicules pro, etc.... Donc ça n'est pas taxée deux fois bien évidemment


2) Si tu es à l'IS, le bénéfice (après impôt) qu'il te reste pourra être soit réinvesti, soit versé annuellement sous forme de dividende aux actionnaires de la société (donc toi + d'autres personnes eventuellement).... C'est totalement indépendant de ta rémunération exploitant donc.... Ces dividendes sont soumis eux aussi à une fiscalité propre (comme pour les actions en bourse il me semble)

3) Si tu es à l'IS, et que tu as des déficits, tu ne peux pas déduire ça de ton IR... Tu pourras juste déduire ça des éventuels bénéfices ultérieurs de ta société...
Avantage de l'IR, si ta Société ou ton E.I (sauf micro entreprise) est en déficit, tu vas pouvoir déduire ça dans tes impôts !
Ceci n'a aucun interêt si tu vis seul, car comme tu n'as pas de revenu, le déficit de ta boite ne peut pas faire baisser tes impôts.... Alors que si tu es en couple et que le conjoint est imposable, ce déficit va venir en déduction du net imposable :)
ceci est impossible en Micro BNC ou BIC car le bénéfice est calculé de manière forfaitaire sur ton CA... tu es donc toujours considéré en bénéfice même si tu as eu 2 fois plus de charges que de recettes


Pour conclure:
- Si tu es certain que ton activité ne va pas te rapporter 600.000 € de revenus annuels, ne te mets pas à l'IS, car ta boite va payer 15% d'impôt à l'IS là où tu pourrais en payer 2 fois moins à l'IR (c'est un exemple, après il faut faire des simus selons l'estimation des revenus)

- Au contraire, si tu as un boite (à l'IR) par exemple qui commence à cartonner et qui fait des bénéfices monstrueux, passe là vite à l'IS car si tu restais à l'IR tu te retrouverais au taux d'mposition max (55%... mais 50% maintenant avec le bouclier fiscal).... alors qu'à l'IS, tu pourrais:
1) te verser un "salaire" moyen soumis à l'IR
2) toucher une partie des bénéfices après impots (33%) sous forme de dividende taxés à 17% d'impot + 11% de cotisations sociales à partir d'un certaint seuil (en dessous exonéré)... Je suis plus trop sûr des chiffres, c'est à vérifier

Bon je me suis peut-être un peu gourré dans les chiffres et détails mais en gros c'est à peu près ça... Pas simple je sais :)

N'hésitez pas à faire des simulations en utilsant tout bêtement l'outil de calcul des impôt 2007 en ligne sur le site du Ministère des finances... Ca prend 5 secondes et c'est très pratique

Vous pouvez faire des tests du genre:
"Vais je payer plus d'impôt si je déclare 15000 € de revenus salariés ou 15000 € de revenus d'une activité non salariée BIC ou BNC, ou encore 15000 € en micro BIC/micro BNC ?"

C'est assez intéressant et ça parle plus que les chiffres et taux théoriques évoqués plus haut, avec lesquels on a du mal à se projeter car il y a plein de paramètres à prendre en compte (régime fiscal, situation maritale, statut juridique, revenus du conjoint, etc....)

Conseil: Faites toujours une sorte de businnes plan, évaluez vos revenus annuels moyens AdSense, et vos charges... Et ensuite faites les simus sur les différentes formes juridiques et fiscales de sociétés ou entreprises

NOTE: Le portage salarial est peut-être pas si intéressant à mon avis, car sachez que (contrairement aux idées reçues) vous payez encore plus de charges pour un salarié que pour un non-salarié...
Donc si c'est pour perdre encore plus de fric en étant en portage salarial (donc comme un salarié) plutôt qu'en tant que Gérant majoritaire (TNS), alors je vois pas l'interêt.

Maintenant ces boites de portage salarial ont peut-être des accords spéciaux avec les organismes sociaux, j'en sais rien, ce qui rendrai ce système plus intéressant que d'être à son compte... a voir (encore une fois faites des simus avec un cas concret)

Désolé pour la migraine ! :lol: :D
 
Nouveau WRInaute
MoreFoot a dit:
Un conseil restait en France et ouvrez votre boîte en zone franche vous serez exonère pendant 5 ans d'impôts. Je pense que c'est mieux que le portage salarial.

Le problème ne sont pas les impôts mais les charges sociales avec un montant forfaitaire minimum !


Fais une simulation sur le site des Impots tu verras:

- Si tu déclare un salaire de 15.000 € annuel en tant que célibataire tu payes 529 € d'impôt, soit un taux de 3.92%

- Si tu déclares 15000 € de CA bruts dans la cadre de la micro BIC, que ce soit en Vente ou en Prestations de services (les calculs d'abbatement sont différents), tu payeras... 0 € d'impôt

- Si tu déclares 15000 € de revenus en BIC, régime simplifié, adhérant CGA tu vas payer 731 € d'impot soit un taux de 4.87%
(Sans être adhérant d'un CGA tes revenus sont majorés de 25% et l'impot passe à 1364 € !)

- Si tu es à l'IS, que tu n'as pas pris de revenu dans l'année, mais que tu veux prendre tout ton bénéfice de 15000 € sous forme de dividende, alors tu payeras... 0 € d'impot, mais 1650 € de CSG/RDS (case DC dans la déclaration de revenus 2007)


On le voit bien que le problème n'est absolument pas l'Impôt sur le revenu pour quelqu'un qui gagnerait environ 15000 de revenus avec la pub sur le net

Le problème ce sont les charges sociales très élevées (quasiment 50% je crois) et surtout avec un minimum forfaitaire (meêm quand on est en déficit et qu'on a pris zero revenu)
 
Nouveau WRInaute
@mawagah : ce que je voulais dire, c'est que dans le cadre de l'activité annexe tolérée avec exonération des charges sociales que le gouvernement laisse entrevoir, je suis prêt à payer de l'impôt sur le revenue au taux de l'IS.

Bien sûr il n'est plus question de se constituer en société, simplement à la fin de l'année, indiquer dans une case les revenus de l'activité annexe, dans la case frais réels indiquer les charges et se voir imposer le résultat au taux de l'IS ou au taux des dividendes. ça ne me choquerait pas d'être plus imposé là dessus que sur mes revenus salariés.

Mais de toute façon il semblerait que ces revenus ne seraient carrément pas imposables donc tout ça n'est qu'invention de ma part.
 
Nouveau WRInaute
30jlt07 a dit:
Mais de toute façon il semblerait que ces revenus ne seraient carrément pas imposables donc tout ça n'est qu'invention de ma part.

Encore une fois, si, ces revenus sont tout à fait imposables et ce de différentes façons (relis mon explication au dessus: en salarié, en indépendant à l'IR soit BIC réel simplifié, soit Micro-BIC, soit à l'IS en dividende...)

Quand on évoque ces histoires de fiscalité les gens se paument dans des idées reçues, s'embrouillent et véhiculent des idées fausses (sachez par exemple que l'IS est bien supérieur aux USA que chez nous.... qui n'est que de 15% pour 38000 € de bénefs annuels... alors que c'est deux fois plus dans certains états américains !)

Il ne faut pas confondre le fiscal (IR, IS, IR sur les dividendes...) et le social (charges sociales sur les salaires, les prélèvements exploitants, 11% des dividendes...) qui eux vous matraquent vraiment ! (quasiment 50% sur les revenus !... revenus qui seront eux-même soumis à l'IR ensuite !)

La fiscalité est de toutes façons bien trop complexe en France, et certaines personnes font les mauvais choix, ou ne se lancent pas car ils ne captent plus rien... ce qui est normal vu le bordel que c'est !

Il est donc faux de dire qu'il n'existe aucune structure pour les gens qui veulent juste encaisser quelques milliers d'euros de revenus adsense ou pub Internet... Il existe plusieurs formes juridiques et fiscales qui permettent de développer ça en toute légalité... Seulement elles sont totalement inadaptées

Si le gouvernement prenait ça en compte, avec un statut ultra-simple et équitable, alors je pense que la plupart des webmasters seraient dans la légalité.


En ce qui me concerne je suis en EURL à l'IR (je fais du dépannage micro chez les particuliers)
J'ai également des partenariats (adsense, com sur vente, etc...) qui me permettent de me faire un revenu qui me soulage pas mal sur le paiement des charges sociales annuelles, et d'autres charges comme le comptable, etc...
la 1ère année, j'ai été en déficit comptable (alors que je n'ai jamais été a découvert à la banque, et que j'ai plus de trésorerie aujourd'hui que mon capital de départ, malgré le paiement de charges, etc...)
avantage de l'EURL à l'IR:
1) Ma société (personne morale) m'a remboursé à moi (personne physique, gérant majoritaire) 2000 € de frais annuels non imposables pour les "frais mixtes" (quote-part de loyer, éléctricité, gaz, gasoil, téléphone fixe, mobile, abi internet...)
Avantage: je chope 2000 € qui ne sont pas considérés commes des revenus (dont à ne pas déclarer), et ma boite n'est pas en bénéfice donc...
2) J'impute ce déficit dans la déclaration de revenu du foyer... Résultat je fais baisser l'impôt du conjoint :)

Une telle opération aurait été impossible en Micro Entreprise, puisque le statut déficitaire n'existe pas....
Dommage car le micro BIC est censé simplifier les choses à la base

En fait aucun système n'est parfait
 
Nouveau WRInaute
Oui oui ok merci, je sais tout ça, j'ai été gérant de SARL de 1998 à 2005. :wink: ce que tu dis est exact et concerne la situation actuelle mais je ne parle pas du tout de ça, je ne fais qu'une tentative d'anticipation sur ce que pourrait être la nouvelle formule de défiscalisation/exonération des activités liées à internet pour les particuliers proposée par le candidat sarkozy.

D'après les premiers commentaires il s'agirait :

1. d'une non nécessité d'immatriculation (ciao la chambre de commerce)
2. d'une exonération de charges. (ciao urssaf)
3. d'une défiscalisation (ciao IR)

le tout dans une certaine limite de CA à définir et une fois cette limite dépassée un régime micro "internet" qui semble être un micro encore plus simplifié.

- Pour les particuliers salariés comme moi c'est le bonheur. (tellement le bonheur que j'affirmais être prêt à payer des impôts sur ces revenus, pasque là du coup j'ai presque honte de tous ces cadeaux...)
- Pour les pros constitués en société, eurl, etc. c'est un coup de bambou en apparence, mais qui finalement ne changera pas grand chose à la situation existante, amha.

ps : sinon, tout à fait d'accord avec toi, il manque actuellement un statut d'entrepreneur ultra-simple (ce que devait être le micro) avec charges sur le réel dès le démarrage de l'activité. Quant au "matraquage" des caisses de sécu c'est une autre discussion : les charges sont élevées, certes, mais la protection sociale est élevée en France également.
 
Nouveau WRInaute
Tu parle d'une hypotehetique loi, sache que tu peux déclarer tes revenus sur
ta fiche d'impots il y a une case spéciale à hauteur de 4000 euros il me semblent. Pour ce qui ouvre une Sarl donc qui sont au moins deux il bénficieront je le pense d'une petite baisse de charge, françois Fillon a dit que la baisse de charges sera effectué dans l'année reste à savoir de combien et pour qui.
 
Nouveau WRInaute
30jlt07 a dit:
Quant au "matraquage" des caisses de sécu c'est une autre discussion : les charges sont élevées, certes, mais la protection sociale est élevée en France également.

Oui les charges sociales sont élevées c'est un fait... mais c'est toujours les mêmes qui raquent pour les autres, sache-le:
- Savez vous que la Sécu des indépendants coute deux fois moins que la sécu des salariés.... car "comme par hasard", les gens à leur compte sont deux fois moins malades que les salariés
- Les bénéficiaires de la CMU coûte "comme par mircale" 3 fois plus que les bénéficiaires de la Sécu classique... Ben oui, si vous pouvez consulter 3 médecins dans la même journée pour un simple rhume, et avoir 3 presciptions différentes, sans débourser un seul centime, et sans avoir de sanction de l'Assurance maladie parfaitement au courant de ces dérives... forcément un jour ou un autre, ça côute très cher au pays, le tout gratuit ! (mais chut, c'est politiquement incorrect de dénoncer ça)
- Je ne vous parle pas de l'AME, qui consiste tout bonnement à offrir une Sécu 100% gratuite... aux immigrés clandestins (donc dans l'illégalité)
C'est donc un statut officiel pour quelque chose d'illégal, c'est fort non ?
(A quand les français qui vont se faire passer pour des réfugués clandestins kosovars ou autres, histoire de se faire opérérer gratos, ou se faire poser des courronnes...)
- On ne parle pas des médecins trop conciliants qui distribuent les arrêts de travail à n'importe qui, sans aucune sanction de la Sécu, et qui coutent une fortune au pays
- On ne parle pas de la non sanction des médecins qui ne prescrivent pas en mollécule, mais en marque de médicament (ex: Doliprane au lieu de Paracétamol) ni des pharmaciens qui ne proposent pas systématiquement le substitut générique
- On ne parle pas de tous les cas de cancers, etc.. qui sont dus à une pollution de l'air ou de l'eau, amiante, etc... et où on n'applique que rarement le principe "Pollueur-payeur" ou "Empoisonneur-payeur"... au final c'est toujours le contribuable qui répare les conneries de grands groupes privés sans scrupules
- etc, etc, etc...

Donc au final OUI, ça coute cher....

PS: Je rappelle qu'avec les directives européennes nous sommes tout à fait en droit (salariés comme non salariés) de s'inscrire à une assurance maladie europénne (Belge, etc...) qui remplacera notre sécu pour un coup inférieur et avec un remboursement bien meilleur (la Mutuelle n'est parfois même plus nécessaire en complément)....
dans ce cas votre employeur va notifier toutes les caisses de cotisations sociales, qui ne réclameront plus de charges en ce qui vous concerne.... Votre employeur va donc vous verser votre salaire BRUT et non plus NET... A vous ensuite de régler votre assurance maladie que vous avez choisie à l'étranger....

les gens qui ont fait cette manip sont en général gagnants car mieux remboursés et cotisants moins.
 
WRInaute accro
mawagah a dit:
Savez vous que la Sécu des indépendants coute deux fois moins que la sécu des salariés.... car "comme par hasard", les gens à leur compte sont deux fois moins malades que les salariés
c'est surtout qu'elle rembourse moins, même si ça s'est amélioré depuis quelques années
mawagah a dit:
- Les bénéficiaires de la CMU coûte "comme par mircale" 3 fois plus que les bénéficiaires de la Sécu classique...
Ca ne serait pas parce que souvent ces personnes n'ont pas de bonnes conditions de vie et n'ont pas eu un bon suivi médical dans le passé ce qui fait que leur état de santé s'est dégradé ?
 
WRInaute discret
mawagah je trouve tes reponses tres interessantes :)

Je rappelle qu'avec les directives européennes nous sommes tout à fait en droit (salariés comme non salariés) de s'inscrire à une assurance maladie europénne (Belge, etc...) qui remplacera notre sécu pour un coup inférieur et avec un remboursement bien meilleur (la Mutuelle n'est parfois même plus nécessaire en complément)....
En tant que gerant unique d'une eurl est ce que je peux arreter le RSI obligatoire et m'inscrire las bas ? (surtout que je ne tombe jamais malade alors 15 000 euros par an de charges social y'en a marre)
Je suis imposé a L'IS.
 
WRInaute passionné
Mais ne vous prenez pas la tête, installez votre boite à l'étranger, vous ne paierez plus d'impôts en France et puis c'est tout.

Vous croyez que vous cotisez pour votre retraite, mais vous côtisez pour payer celles des riches, parce que eux connaissent toutes les ficelles pour ne pas payer d'impôts.
 
WRInaute discret
Meeuuuhhh a dit:
Mais vous prenez pas la tête, installer votre boite à l'étranger, vous ne paierez plus d'impôts en France et puis c'est tout.

Vous croyez que vous cotisez pour votre retraite, mais vous côtisez pour payer celles des riches, parce que eux connaissent toutes les ficelles pour ne pas payer d'impôts.

Personellement je ne trouve aucun site serieux sur le sujet. Car je suis tres interessé de monter ma boite a l'etranger.
 
WRInaute passionné
Bah en dernier recours il vaut mieux passer par des professionnels, mais il faut savoir les choisir aussi.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
mawagah a dit:
Savez vous que la Sécu des indépendants coute deux fois moins que la sécu des salariés.... car "comme par hasard", les gens à leur compte sont deux fois moins malades que les salariés
c'est surtout qu'elle rembourse moins, même si ça s'est amélioré depuis quelques années
mawagah a dit:
- Les bénéficiaires de la CMU coûte "comme par mircale" 3 fois plus que les bénéficiaires de la Sécu classique...
Ca ne serait pas parce que souvent ces personnes n'ont pas de bonnes conditions de vie et n'ont pas eu un bon suivi médical dans le passé ce qui fait que leur état de santé s'est dégradé ?

1- c'est une idée reçue... Le Régime Social des Indépendants (RSI) rembourse exactement de la même manière que la Sécurité sociale
(je suis au RSI, et désolé mais quand je consulte un médecin ou un dentiste j'ai exactement les mêmes remboursements que ma femme qui est salariée... après le reste, c'est selon la mutuelle, qui n'a rien à voir avec le statut salarié ou non salarié...)

2- Pour la CMU, effectivement il peut y avoir un lien avec un mauvais suivi médical dans le passé... MAIS
Ce qu'on ne veut pas dire c'est qu'il y a également tout un effet pervers qui découle de la gratuité totale de cette prestation, donc les gens deviennent irresponsables... pour eux c'est carrément un dû: On leur doit la CMU !
A l'occasion, quand vous allez chez votre médecin ou dentiste, demandez-leur de vous parler de la CMU... Vous verrez pourquoi de plus en plus refusent d'accepter des bénéficiaires de la CMU (bien que ce soit illégal)
Parlez-en aussi avec le pharmacien de votre quartier...

Je suis désolé mais quand un type va 3 fois dans la même journée consulter chez des généralistes différents, juste comme ça histoire d'avoir 3 avis différents, et tout ça à nos frais, alors une telle personne doit être radiée de la CMU et payer sa sécu comme tout le monde.

Arrêtons de croire qu'il n'y a pas de magouille dans le système et qu'elle est minoritaire:
Dans un autre registre un type a écrit un bouquin où il explique comment il a vécu 26 ans au crochet des Assedic, sans jamais mentir ou frauder, mais simplement en utilisant le système !

Après on va venir pleurer car notre système sera tellement déficitaire, et les gens honnêtes tellement ponctionnés, que le système sera en faillite et qu'il faudra basculer sur un système d'assurance maladies privées à l'américaine... Mais on l'aura bien cherché, non, à force de faire l'autruche pendant des décennies ?
 
WRInaute passionné
Moi ce qui me scandalise avec les histoires de sécurité sociale, c'est la solidarité sur le vice. Il y a des gens qui forniquent à tout va, qui se droguent, qui boivent, qui mangent comme des goinfres et qui sont donc toujours malades. Ils coûtent une fortune.

Et il y en a qui font du sport, évitent de trop faire la fête, sont en parfaite santé, se privent pour l'être et ne coûtent donc rien du tout à personne. Et ils doivent payer pour les précédents, qui n'en ont rien à faire de leurs vices puisque de toute façon ça ne leur coûte rien.

En plus d'être injuste, c'est de la déresponsabilisation.
 
WRInaute occasionnel
Meeuuuhhh a dit:
Vous croyez que vous cotisez pour votre retraite, mais vous côtisez pour payer celles des riches, parce que eux connaissent toutes les ficelles pour ne pas payer d'impôts.

n'importe quoi. tu cotises pour la retraite des retraités actuels.

les riches payent des impôts. il n'y a pas de "ficelle" magique. s'il y avait des ficelles haliday n'aurait pas été en suisse et prost en belgique. :roll:
 
WRInaute passionné
patataur a dit:
Meeuuuhhh a dit:
Vous croyez que vous cotisez pour votre retraite, mais vous côtisez pour payer celles des riches, parce que eux connaissent toutes les ficelles pour ne pas payer d'impôts.

n'importe quoi. tu cotises pour la retraite des retraités actuels.

les riches payent des impôts. il n'y a pas de "ficelle" magique. s'il y avait des ficelles haliday n'aurait pas été en suisse et prost en belgique. :roll:

N'importe quoi laisse moi rire, tu cotises pour les retraités actuels et les riches retraités actuels n'ont jamais cotisé une cacahuète tu leur paies leur retraite et eux ont gardé leur blé. Et ils ont bien raison, s'ils l'ont fait en respectant la loi.
 
Nouveau WRInaute
"e suis désolé mais quand un type va 3 fois dans la même journée consulter chez des généralistes différents, juste comme ça histoire d'avoir 3 avis différents, et tout ça à nos frais, alors une telle personne doit être radiée de la CMU et payer sa sécu comme tout le monde. "

Je voudrais dire que dorénavant cela est faux car il est obligatoire de choisir un seul médecin, cela depuis janvier 2007. Je suis pour la solidarité, cela ne me dérange pas du tout d'aider des personnes en difficulté.
Personne n'est obligé de rester en France libre à vous de partir ailleurs.

Vous savez c'est toujours pareil en France, on arrête pas de dire que l'on est jamais malade mais le jour ou il arrive on est content d'avoir des hôpitaux et des soins dans de bonnes conditions, c'est à cela que sert nos impôts. Demander aux anglais ou américains ceux qu'ils pensent de leurs systèmes par rapport aux nôtres.

Arrêtez de vous plaindre !

La ou l'Etat doit faire un effort c'est sur les charges sociales sur les petites entreprises et faire un statut de l'entrepreneur sur le web. Concernant le fait de mettre sa boîte à l'étranger c'est compliqué et illégal donc bonne chance pour transférer l'argent, gérer la boîte, car le jour ou le fisc et l'urssaf vous chope vous allez faire une autre tête.
 
WRInaute discret
MoreFoot a dit:
Personne n'est obligé de rester en France libre à vous de partir ailleurs.
Je ne demande que ça. Mais je trouve rien pour se renseigner.

MoreFoot a dit:
Vous savez c'est toujours pareil en France, on arrête pas de dire que l'on est jamais malade mais le jour ou il arrive on est content d'avoir des hôpitaux et des soins dans de bonnes conditions, c'est à cela que sert nos impôts.
Je prefere payer ma petite consultation annuelle chez le medecin 30 euros plutot que 7800 euros. :?

J'arreterai de me plaindre quand j'arreterai de payer pour les autres et pas pour moi. Ca se voit que vous etes des etudiants sur ce forum et que vous payez que des cacahuetes vous. Sinon creer une boite a l'etranger c'est totalement legal. Sauf qu'on a tres peu d'infos la dessus et quand on fait les demarches pour. A croire que l'etat veut garder ses "bons" contribuables en donnant tres peu d'information volontairement.

Si j'ai l'assurance de pouvoir creer une societe a l'etranger autant au niveau bancaire qu'administratif, je delocalise des demain !
 
WRInaute discret
sovite a dit:
Je prefere payer ma petite consultation annuelle chez le medecin 30 euros plutot que 7800 euros. :?

Et quand ton fils / ta fille aura un cancer tu dira toujours pareil ? C'est quoi cette mentalité ...
 
WRInaute discret
J'ai pas de fils/fille, et les chances pour qu'ils aient un cancer sont prochent de zero a moins que se soit genetique (dans ce cas faudrait que moi meme ou quelqu'un de ma famille ait un cancer ce qui n'est pas le cas). Je rejoins Meuhhh en ce qui concerne la responsabilité que chacun doit avoir en ce qui concerne l'hygiene de vie. (Chacun fait ce qui veut mais c'est nous qui payons les conneries des autres et ca c'est pas honnete)

Par contre je veux bien payer le montant egal que de celui d'un salarié. Et non pas payer a chaque fois la moitié de mes benefices.

La France ne respecte pas les entrepreneurs et je pense que plus ca va continuer, plus il y aura de monde qui partira. Et j'invite tout le monde a le faire vu qu'en France on nous prends pour des vaches a lait. Faut il rappeller que c'est nous qui travaillons le plus ? C'est la derniere année où je laisse mon entreprise en France, je suis en train de monter un dossier beton (d'où mes demandes d'info) pour pouvoir partir en toute libertée dans un pays plus honnete avec moins de taxes sur les entreprises et moins de charges sociales voir aucune. Il me restera sans doute a payer l'impot sur le revenu, mais ca sera toujours moins qu'avant.
 
WRInaute passionné
Popop56 a dit:
sovite a dit:
Je prefere payer ma petite consultation annuelle chez le medecin 30 euros plutot que 7800 euros. :?

Et quand ton fils / ta fille aura un cancer tu dira toujours pareil ? C'est quoi cette mentalité ...

Bah il aura cotisé au cas où, de son propre chef, pour son propre compte. Et le cancer n'est pas une fatalité. Il y en a qui boivent, qui fument, qui forniquent par derrière et il faut tantôt leur rembourser leur cirrhose, tantôt leur cancer du poumon, leur cancer de l'anus etc...

Pourquoi payer pour les vices des autres, c'est quoi cette mentalité ? Ils ont bien joui, qu'ils assument maintenant.

Je suis comme Sovite, en 5 ans, je suis allé 5 fois chez le médecin : pour avoir un certificat médical pour m'inscrire au gymnase. Je me prive, je fais attention à mon alimentation, je fais du sport : ça me demande des efforts. Je ne coûte rien à personne grâce à cela. Pourquoi je devrais payer pour les libertins et les jouisseurs, c'est quoi cette mentalité ?

Je peux accepter de payer une petite cotisation sur les choses "imprévisibles" comme les maladies dûes à la naissance, les accidents de travail etc... mais c'est tout, le reste les autres n'ont qu'à l'assumer.
 
WRInaute accro
sovite a dit:
J'ai pas de fils/fille, et les chances pour qu'ils aient un cancer sont prochent de zero a moins que se soit genetique (dans ce cas faudrait que moi meme ou quelqu'un de ma famille ait un cancer ce qui n'est pas le cas)
des enfants qui ont une leucémie dès 6 mois, ça existe, sans qu'il n'y ait de causes génétique. Et à cette âge là, leur vie de stupre et de luxure n'a pas encore commencé.
Et sinon, même en ayant une vie saine, on peut se retrouver victime d'un accident, de la route ou autre, sans qu'on en soit responsable. Et je pense que là, tu seras content d'avoir payé des charges sociales qui font que le samu se déplacera rapidement et que la médecine ait fait d'énormes progrès.
sovite a dit:
Par contre je veux bien payer le montant egal que de celui d'un salarié. Et non pas payer a chaque fois la moitié de mes benefices.
il faut arrêter de raisonner comme un salarié. Sur 100 euros de salaire brut, le salarié en touche 80 et le coût pour l'entreprise sera de 150. et 70/150, cela fait 47% de charges sociales
 
WRInaute discret
Mais arretez de nous faire croire que les impots servent qu' a payer des leucemies ou des cancers.
 
WRInaute accro
ça fait 3-4 ans que les memes discours reviennent ici à propos des impots :)

Si vous êtes content, déclarez vous, payez vos impots, charge, sécu et tout le tralala.

Si vous êtes pas content, cassez-vous au soleil... comme beaucoup ici l'ont déja fait

Point.
 
WRInaute accro
sovite a dit:
Mais arretez de nous faire croire que les impots servent qu' a payer des leucemies ou des cancers.
ca sert aussi à payer les études (qui sont hors de prix dans les pays anglo-saxon), les infrastructures routières, de télécommunication, énergétique (c'est bien d'avoir une intervention très rapide d'edf quand le courant est coupé suite à des problèmes météo), de transport. Etc...
Tout un chacun utilise le bien "commun". Même quand on fait du sport... si on faisait payer le coût réel d'utilisation des structures d'accueil, le prix des cotisations serait multiplié par 10 et encore, en restant dans le monde du bénévolat. On va au bord de la plage, qui paie le nettoyage de la plage, les parkings, etc...
Ca n'est pas parce qu'il y a quelques moutons noirs qui profitent et abusent du système qu'il faut le faire exploser.
 
Nouveau WRInaute
Meeuuuhhh a dit:
Il y en a qui boivent, qui fument, qui forniquent par derrière et il faut tantôt leur rembourser leur cirrhose, tantôt leur cancer du poumon, leur cancer de l'anus etc...

Le mieux serait de les repérer rapidement histoire de les buter avant qu'ils ne tombent malades.


(zut, j'ai oublié que je ne devais plus lire ce thread)

..

(plus de smileys ici, c'est trop navrant)
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
oui ça sert aussi à payer les 7 milliards de déficit de votre sécu.
c'est sur qu'il y a du travail à effectuer, en premier lieu les remboursements de cures de thalasso, etc...
sinon
sovite a dit:
Ca se voit que vous etes des etudiants sur ce forum et que vous payez que des cacahuetes vous. Sinon creer une boite a l'etranger c'est totalement legal.
cela fait quelques décennies que je ne suis plus étudiant/chez papa-maman et plus de 10 ans que je suis à mon compte
sovite a dit:
Sinon creer une boite a l'etranger c'est totalement legal.
il n'a pas été dit le contraire, mais dans ce cas, il faut qu'il y ait une réelle activité à l'étranger et pas juste une boite postale et un compte en banque. Et ça, ça a un coût.
 
WRInaute passionné
De toute façon les acharnés de la solidarité finiront par rembourser eux-mêmes la dette en intégralité et par donner tout leur patrimoine pour essayer de faire fonctionner ce système inepte, puisque tous les gens censés vont se débrouiller pour ne plus se faire racketter. Après tout chacun ses opinions, mais que chacun les assume aussi financièrement.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
mahefarivony a dit:
oui ça sert aussi à payer les 7 milliards de déficit de votre sécu.
c'est sur qu'il y a du travail à effectuer, en premier lieu les remboursements de cures de thalasso, etc...
sinon
sovite a dit:
Ca se voit que vous etes des etudiants sur ce forum et que vous payez que des cacahuetes vous. Sinon creer une boite a l'etranger c'est totalement legal.
cela fait quelques décennies que je ne suis plus étudiant/chez papa-maman et plus de 10 ans que je suis à mon compte
sovite a dit:
Sinon creer une boite a l'etranger c'est totalement legal.
il n'a pas été dit le contraire, mais dans ce cas, il faut qu'il y ait une réelle activité à l'étranger et pas juste une boite postale et un compte en banque. Et ça, ça a un coût.

Tu te trompes Leonick, il n'y a pas besoin d'avoir une activité à l'étranger pour installer sa boite à l'étranger. Tiens je te donne un exemple, j'installe ma boite aux Etats Unis. Bon, tu peux me dire où est mon activité ? Tu vas détailler qui clique sur les ads et depuis quel pays ? Dans bon nombre d'activités, tu installes ta boîte absolument où tu veux.
 
Nouveau WRInaute
MoreFoot a dit:
"
Je voudrais dire que dorénavant cela est faux car il est obligatoire de choisir un seul médecin, cela depuis janvier 2007. Je suis pour la solidarité, cela ne me dérange pas du tout d'aider des personnes en difficulté.

1) Encore une fois, imprécision, confusion, rumeur... C'est toi qui est dans le faux. Le choix du médecin traitant n'est absolument pas une obligation ! Il y a juste une incitation... Tu es juste un tout petit peu moins remboursé si tu passes par un autre médecin...
Et encore ! Il te suffit de dire au médecin que c'était urgent, et que ton médecin traitant est archi-complet, ou en repos, et il l'indique sur la feuille de sécu = tu seras remboursé sans pénalités (qui n'était déjà pas grande)

Pour les gens à la CMU, qui peuvent consulter 5 médecins différents chaque jour juste pour passer le temps, ça ne change rien.... Comment veux-tu pénaliser quelqu'un en le remboursant moins sur quelque chose qu'il ne paie pas (t'es sur de bien avoir compris le principe de la CMU ????)
Si y'en a qui se contrefoutent du médecin traitant, c'est bien les gens à la CMU...

2) je suis moi aussi pour la solidarité (j'ai un proche atteint de maladie génétique incurable)
Mais je suis pour la solidarité pour les gens qui en ont vraiment besoin... pas pour les parasites, malades immaginaires, branleurs shootés , etc...
Ras le bol de raquer pour eux depuis des années.... alors que nous quand on a une grippe ou une fièvre, on se lève quand même pour aller au taff sinon on sera pas payé les 3 premiers jours d'arrêt.

stop à l'assistanat qui ronge notre pays !
 
WRInaute passionné
2) je suis moi aussi pour la solidarité (j'ai un proche atteint de maladie génétique incurable)
Mais je suis pour la solidarité pour les gens qui en ont vraiment besoin... pas pour les parasites, malades imaginaires, branleurs shootés , etc...
Ras le bol de raquer pour eux depuis des années.... alors que nous quand on a une grippe ou une fièvre, on se lève quand même pour aller au taff sinon on sera pas payé les 3 premiers jours d'arrêt.

stop à l'assistanat qui ronge notre pays !
Voilà.
 
WRInaute passionné
Je suis d'accord, comme ça on sait que certains veulent taxer les autres pour pouvoir continuer tranquille dans leurs vices.
 
WRInaute occasionnel
Tu m'excuseras, c'est pas sur ce ton que je donnais mon commentaire. Plutot: Comme ca on saura, que le web a aussi ses intolérants, qui préferent laisser crever les malades pour payer moins de cotisations.
 
WRInaute passionné
Gnagnagna, tu sais tu peux payer pour eux, moi je donnerais l'argent à ceux que je connais et puis c'est tout.
C'est facile d'être généreux avec l'argent des autres.
 
Nouveau WRInaute
NextGeneration a dit:
Tu m'excuseras, c'est pas sur ce ton que je donnais mon commentaire. Plutot: Comme ca on saura, que le web a aussi ses intolérants, qui préferent laisser crever les malades pour payer moins de cotisations.

Tu sais désolé de te sortir de ton angélisme... mais un récent rapport établissait que la fraude atteignait plusieurs dizaines de milliards d'euros... Entre les arnaques à la CAF, aux Assedic, URSSAF, TVA, Sécu....

Y'a un moment faut arrêter de faire l'autruche avec le discours bien commode "Hooo les pauvres petits ! Il faut absolument les aider"
Il ne s'agit pas de tolérants contre intolérants... Il s'agit de réalisme contre utopie


Je connais des gens ayant réellement besoin d'aide, cumulant difficultés médicales, financières, sociales.... et qui rament comme des dingues, car ils ne savent même pas qu'ils pourraient demander de l'aide...
A côté de ça vous avez des gens qui se sont fait une spécialité de profiter du système, cumulent les aides alors qu'ils n'ont jamais essayé de travailler.... Quand c'était à petite échelle, ça passait, on arrivait à étouffer le truc.... Mais quand ce sont des bandes organisés qui ont mis en place des arnaques monstrueuses de plusieurs millions d'euros, visant la CAF ou les Assedic, ou la TVA, là ça passe beaucoup moins bien

Il est beaucoup plus facile dans notre pays, de ponctionner encore et encore le citoyen honnête qui raquera sans moufter, que de s'attaquer à des réseaux d'escrocs bien plus réactifs que notre administration vieillissante (Relisez Orwell, et particulièrement 1984... le phénomène y est parfaitement expliqué)

Nous glissons petit à petit dans un système d'assurance médicale privé... La sécu rembourse de moins en moins de médicaments, et les mutuelles montent leur tarifs.... On se plaint ? On l'a bien cherché après tout, à force d'avoir cru que la Sécu c'était gratos.... comme si c'était quelqu'un d'autre qui payait la note pour nous ! Quel absurdité

Ouvrons un peu les yeux !

Trouves-tu normal qu'un type qui se casse la tête à monter une boite, qui peut-être emploie du monde, et qui ne pourra même pas se verser de salaires par exemple sur les 1ers exercices, va se faire massacrer sur les charges forfaitaires.... alors qu'il serait resté tranquillos à la maison à buller, il aurait eu une meilleure couverture sociale (CMU, etc...) et totalement gratuite
Y'a un moment ça devient totalement absurde !
A force de faire du social à tout va, on arrive à des situations extrêmes où les gens qui cumulent RMI + CMU + APL, etc... ne veulent pas accepter un job à mi-temps car il se feraient sucrer une partie des aides, et donc perdraient de l'argent ! mais on est chez les fous !
 
WRInaute passionné
Que veux-tu, en donnant des allocs aux gens, on peut tout acheter, y compris leur liberté de penser. Une bonne louche de football et de jeux télévisés débiles pour leur faire croire qu'ils vont devenir riches en rigolant et hop, le tour est joué.

Panem and Circenses...
 
WRInaute occasionnel
mawagah a dit:
NextGeneration a dit:
Tu m'excuseras, c'est pas sur ce ton que je donnais mon commentaire. Plutot: Comme ca on saura, que le web a aussi ses intolérants, qui préferent laisser crever les malades pour payer moins de cotisations.

Tu sais désolé de te sortir de ton angélisme... mais un récent rapport établissait que la fraude atteignait plusieurs dizaines de milliards d'euros... Entre les arnaques à la CAF, aux Assedic, URSSAF, TVA, Sécu....

Y'a un moment faut arrêter de faire l'autruche avec le discours bien commode "Hooo les pauvres petits ! Il faut absolument les aider"
Il ne s'agit pas de tolérants contre intolérants... Il s'agit de réalisme contre utopie


Je connais des gens ayant réellement besoin d'aide, cumulant difficultés médicales, financières, sociales.... et qui rament comme des dingues, car ils ne savent même pas qu'ils pourraient demander de l'aide...
A côté de ça vous avez des gens qui se sont fait une spécialité de profiter du système, cumulent les aides alors qu'ils n'ont jamais essayé de travailler.... Quand c'était à petite échelle, ça passait, on arrivait à étouffer le truc.... Mais quand ce sont des bandes organisés qui ont mis en place des arnaques monstrueuses de plusieurs millions d'euros, visant la CAF ou les Assedic, ou la TVA, là ça passe beaucoup moins bien

Il est beaucoup plus facile dans notre pays, de ponctionner encore et encore le citoyen honnête qui raquera sans moufter, que de s'attaquer à des réseaux d'escrocs bien plus réactifs que notre administration vieillissante (Relisez Orwell, et particulièrement 1984... le phénomène y est parfaitement expliqué)

Nous glissons petit à petit dans un système d'assurance médicale privé... La sécu rembourse de moins en moins de médicaments, et les mutuelles montent leur tarifs.... On se plaint ? On l'a bien cherché après tout, à force d'avoir cru que la Sécu c'était gratos.... comme si c'était quelqu'un d'autre qui payait la note pour nous ! Quel absurdité

Ouvrons un peu les yeux !

Trouves-tu normal qu'un type qui se casse la tête à monter une boite, qui peut-être emploie du monde, et qui ne pourra même pas se verser de salaires par exemple sur les 1ers exercices, va se faire massacrer sur les charges forfaitaires.... alors qu'il serait resté tranquillos à la maison à buller, il aurait eu une meilleure couverture sociale (CMU, etc...) et totalement gratuite
Y'a un moment ça devient totalement absurde !
A force de faire du social à tout va, on arrive à des situations extrêmes où les gens qui cumulent RMI + CMU + APL, etc... ne veulent pas accepter un job à mi-temps car il se feraient sucrer une partie des aides, et donc perdraient de l'argent ! mais on est chez les fous !

+1

Merci de trouver les mots pour exprimmer mes idées :)
 
WRInaute impliqué
A l'occasion, quand vous allez chez votre médecin ou dentiste, demandez-leur de vous parler de la CMU... Vous verrez pourquoi de plus en plus refusent d'accepter des bénéficiaires de la CMU (bien que ce soit illégal)

parce qu'ils ne peuvent pas appliquer leurs tarifs déments comme ils le font à l'habitude
c'est beaucoup moins rentable , forcément
 
WRInaute passionné
Ce ne sont pas les bénéficiaires de la CMU qu'ils refusent d'accepter, ils y sont obligés. Ce sont les bénéficiaires de l'AME et ils ont complètement raison. A l'étranger, ils éditent même des brochures pour expliquer aux gens comment venir se faire soigner gratuitement en France. Le gars dépasse la durée de séjour, il se présente à l'hopital, on lui fait son opération à l'oeil et il repart tranquille. Même des australiens et des canadiens en profitent.
 
Nouveau WRInaute
On va clore le débat sur la sécu car il y a ceux comme moi qui veule garder le modèle français et les autres qui ne le souhaitent pas.

Sinon le gouvernement actuel va je l'espère baisser les charges des entreprises, ça à l'air bien parti. Par contre, je ne sais pas si les webmasters qui n'ont pas de salariés vont voir les choses s'améliorer pour eux ce qui est je le pense la majorité des personnes qui se lancent dans le net.
 
WRInaute passionné
Comment pourraient-ils baisser les charges sur quoi que ce soit puisqu'ils ne font d'économies nul part et qu'il y a une dette faramineuse à rembourser ?

Faut-il rappeler qu'ils ont présentés un programme en déficit pour être élu ? Vous vous imaginez postuler à un emploi et dire au patron "avec moi, vous allez perdre de l'argent" ?

Leur technique est simple : On annonce à grands frais médiatiques une petite baisse d'impôt, c'est bon pour la cote de popularité. Et puis on fait tomber la chappe de plomb sur toutes les hausses diverses et variées qui au final font que l'on en a encore moins qu'avant dans le porte-monnaie.

Si quelqu'un n'a pas d'employé, le mieux à faire est d'installer sa boîte dans un paradis fiscal. C'est ce que font les riches pour lesquels nous cotisons. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont riches.
 
Nouveau WRInaute
Le problème des boîtes à l'étranger pour un français c'est que les informations sont pas monnaie courante, si quelqu'un a des infos qu'il me les passe par mp
merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
crindor a dit:
A l'occasion, quand vous allez chez votre médecin ou dentiste, demandez-leur de vous parler de la CMU... Vous verrez pourquoi de plus en plus refusent d'accepter des bénéficiaires de la CMU (bien que ce soit illégal)

parce qu'ils ne peuvent pas appliquer leurs tarifs déments comme ils le font à l'habitude
c'est beaucoup moins rentable , forcément

Absolument pas ! Les tarifs sont exactement les mêmes, sauf que le patient qui a la CMU ne paie rien sur le moment (ni plus tard d'ailleurs !).... C'est donc au dentiste (ou médecin) de travailler gratuit.... Puis ensuite, éventuellement si tout est en ordre avec cette personne au niveau de la CMU, le dentiste poura se faire payer sa prestation par la sécu

Or il y a beaucoup de cas où les professionnels de santé se font avoir, car le type n'était plus à la CMU à ce moment-là, où avait magouillé, etc... Bref, le dentiste a travaillé pour des prunes ! Et la Sécu (trop contente) ne le remboursera pas !
Un peu comme si vous étiez employé dans une boite, qui en fait est bidon, et au bout d'un moins, vous ne touchez pas votre chèque, et les patrons se tirent avec la caisse.... ca vous plairait ? Non, ben alors, pourquoi les professionnels de santé devraient payer de leur poche pour un système du type CMU, totalement foireux, mis en place par des abrutis d'énarques qui n'on jamais bossé de leur vie (bosser, dans le sens "produire", par juste faire acte de présence dans une haute administration, ou brasser de l'air)
 
Nouveau WRInaute
J'ai lu un dossier sur l'évasion fiscale, intéressant les principaux paypour un webmaster:
delaware, angleterre et irlande 8O
 
WRInaute passionné
MoreFoot a dit:
J'ai lu un dossier sur l'évasion fiscale, intéressant les principaux paypour un webmaster:
delaware, angleterre et irlande 8O

Ouai, Angleterre, Irlande...
Des taxes/impôts peut-être moins élevés, mais curieusement, les expatriés viennent fréquemment ce faire soigner en France, tout est excessivement plus cher qu'en France...

Donc à moins de gagner beaucoup (et d'aimer la pluie), je n'en vois pas l'intérêt.
 
WRInaute passionné
On est pas nécessairement malade toutes les semaines non plus...

Je viens d'aller faire mes courses dans un quartier mal famé, j'aurais pû me bastonner deux ou trois fois facile si j'avais cherché et bien je suis au regret de dire à ceux qui n'aiment pas entendre cela qu'il ne faut pas chercher très loin pour savoir pourquoi l'on paie tant d'impôts. On peut même plus sortir le soir là.

[Edit HawkEye: maintenant que tu l'as écrit, et que tu te sens mieux, je l'enlève, comme ça les personnes concernées ne se sentiront pas forcément moins bien...:?]
Ca me fait du bien de l'écrire. Par contre je paie toujours autant d'impôts. Ca me rend fou de joie.
 
WRInaute passionné
Justement, c'est toute la question : comment déplacer son siège social sans pour autant partir soi aussi (encore que je me vois très bien au Texas, mais bon c'est une autre histoire).
 
WRInaute discret
Meeuuuhhh a dit:
Justement, c'est toute la question : comment déplacer son siège social sans pour autant partir soi aussi (encore que je me vois très bien au Texas, mais bon c'est une autre histoire).
t'aimes les armes à feu ? :p :?
 
WRInaute impliqué
Euh il a pas déjà complètement et radicalement dévié depuis plusieurs pages, votre topic ? moi qui croyait que c'était interdit, la politique sur WRI...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut