rikew a dit:la limite risque d'être pas bien haute ....dans une limite à définir
J'espère bien!!!
voir aussi: http://www.webmasterclub.fr/forum/topic,49634,0.html
rikew a dit:la limite risque d'être pas bien haute ....dans une limite à définir
Croisé avec la future défiscalisation du travail des étudiants, cela pourra être un tremplin pour tous les jeunes passionnés d’informatique et étudiants en communication et métiers de l’Internet pour faire leurs premières armes à moindre frais dans leur futur métier.co7645 a dit:Eric Walter, le conseiller Internet de Nicolas Sarkozy, cité par Loic Le Meur, notait ainsi que :
« en quelques clics, aujourd’hui, on peut gagner plusieurs centaines d’euros par mois. Les initiatives n’attendent pas, l’exemple de ces deux lycéens qui ont récemment ouvert leur agence de publicité dans « Second Life » est particulièrement frappant tant il rapproche ces jeunes entrepreneurs de ceux qui ont été hier les inventeurs de Google comme de Napster. (…) C’est tout le sens de la proposition d’exonération de charges fiscales et sociales, dans une limite à définir, des revenus tirés d’une activité numérique personnelle. Concrètement, chacun pourra se lancer dans une activité internet sans aucune contrainte. C’est un formidable appel d’air pour la création et le pouvoir d’achat
de clicks ou d'affichage ?Meeuuuhhh a dit:Ouais enfin plusieurs centaines d'euros par mois en quelques clics, faut arrêter l'alcool hein. Je connais pas mal de gens qui font même pas 100 euros par mois et qui doivent en être à plusieurs millions de clics.
allez, je veux faire comme les dizaines d'annuaires proposés de façon hebdomadaire sur WRI.Meeuuuhhh a dit:De clics faits en bossant pour créer leur(s) site(s).
regarde juste ce forum https://www.webrankinfo.com/forum/f/annuaires-et-moteurs.37/ :roll:Meeuuuhhh a dit:N'importe quoi
regarde juste ce forum et les annuaires proposés https://www.webrankinfo.com/forum/f/annuaires-et-moteurs.37/ :roll:Meeuuuhhh a dit:N'importe quoi
oui, mais s'ils pouvaient le savoir avant de les créer, ça permettrait de supprimer quantité de sites sans intérêtMeeuuuhhh a dit:Mais ça rapporte des cacahuètes, ces sites là.
Leonick a dit:oui, mais s'ils pouvaient le savoir avant de les créer, ça permettrait de supprimer quantité de sites sans intérêtMeeuuuhhh a dit:Mais ça rapporte des cacahuètes, ces sites là.
en fait, je suis abonné au flux RSS général de WRI et donc je vois passer tous les sujets, et quand je vais regarder de temps à autres certains sujets (et donc les annuaires proposés), ça ne me donne pas envie de proposer mes sites.patataur a dit:ils sont sans doute sans intérêt, mais ils sont aussi sans visibilité.
ils peuvent en faire tant qu'ils veulent, personne ne les verra (sauf ceux qui comme toi fréquentent le forum annuaire de wri) et ils ne gagneront pas grand chose.
Ca ne change rien par rapport au statut salarié. Ce qu'il faut voir, c'est que pour un salaire brut de 100 euros, le salarié touche 80 euros net et l'entreprise paye au total 150 euros.WEBPORTAGE a dit:Lorsque l'on sait que pour déclarer ses revenus (proprement), il faut en reverser près de la moitié à l'état, je comprend que certains hésitent.
sovite a dit:Vous ne comprenez pas que cette loi est aussi dangereuse pour les particuliers deja en place comme vous et encore plus pour les petites entreprises comme moi.
Si c'est la porte ouverte, oui vous legaliserez enfin votre statut.
Cependant la hausse de l'offre va permettre aux annonceurs de baisser leurs tarifs. Et donc vous allez tous vous retrouver avec des cpc, cpm, cpa tellement bas que vous gagnerez moins qu'auparavent. Surtout qu'a l'heure actuelle vous pouvez tres bien declarer 1500 euros par an en tant que revenu exceptionnel. Alors a quoi bon servirait cette loi qui par principe autorisera un plafond assez bas genre 100 euros par mois et donc vous fera gagner moins qu'en declarant legalement en revenu exceptionnel.
C'est facile pour Sarkozy de prendre en otage le net. Mais moi est ce que j'ai le droit de vendre mes produits devant un magasin sans payer d'impots et sans formalité ? C'est de la concurrence deloyale pure et simple envers les pro, webagency, webdesign, entreprises de referencement...
Je vois pas pourquoi une activité commerciale devrait etre exempte d'impots. Ce qui prouve encore l'incompetence de l'etat envers internet.
mawagah a dit:Ben oui, seriez-vous assez fou pour déclarer des revenus aux Impôts, que vous avez caché aux organismes sociaux (RSI, URSSAF) ?
Bien sûr que non....
mawagah a dit:L'idéal serait que jusqu'à un certain montant (quelques milliers d'euros annuels par exemple), ceci soit considéré non comme une activité principale, mais comme un plus.... Donc:
- Imposition au titre de l'impôt sur le revenu de la même manière que les revenus de salariés
- Aucune charge sociale minimum forfaitaire (donc pas 1000 € de charges si vous avez gagné que 200 €), voire aucune charge sociale du tout jusqu'à un certain montant de revenu de cette activité aditionnelle.
- Pas de taxe pro
Après tout Sarko veut éxonérer à 100% les heures sup.... Qu'il allège alors également les petits revenus additionnels, pas seulement des salariés, mais aussi des indépendants
WEBPORTAGE a dit:Il existe tout de même des solutions qui évitent de monter sa société. Avez vous pensé au portage salarial?
Cette solution est idéale pour débuter dans le domaine sans ce soucier des démarches administratives (bien souvent trop lourdes et coûteuses)
Vous avez un statut de salarié, et vous ne vous occupez plus que de générer du chiffre d'affaire. Renseignez vous sur cette solution
en toute illégalité quand mêmeMeeuuuhhh a dit:Je savions pas. De toute façon y'a plein d'astuces pour installer sa boite à l'étranger.
Certainement pas, c'est tout à fait légal d'installer sa boite à l'étranger, on est pas encore en URSS.Leonick a dit:en toute illégalité quand mêmeMeeuuuhhh a dit:Je savions pas. De toute façon y'a plein d'astuces pour installer sa boite à l'étranger.
Ca peut être une idée aussi.Un conseil restait en France et ouvrez votre boîte en zone franche vous serez exonère pendant 5 ans d'impôts. Je pense que c'est mieux que le portage salarial.
si l'activité se déroule à l'étranger, mais je pense que ce n'est pas le cas. Et ne pas penser que comme tout se fait via le web on peut dire que "si, on fait bien son travail de l'étranger", car les comptes en banques, etc sont évidemment vérifiésMeeuuuhhh a dit:Certainement pas, c'est tout à fait légal d'installer sa boite à l'étranger, on est pas encore en URSS.Leonick a dit:en toute illégalité quand mêmeMeeuuuhhh a dit:Je savions pas. De toute façon y'a plein d'astuces pour installer sa boite à l'étranger.
Donc tu aurais du personnel en Irlande...Meeuuuhhh a dit:Tu peux installer ton siège en Irlande et vendre de la marchandise en France, ça existe l'import/export.
30jlt07 a dit:Sinon, pour l'imposition au même taux que les revenus du salariat, je pense qu'une case "activité annexe", imposée au taux de l'IS par exemple, serait plus juste. Mais là on parle carrément de défiscaliser le tout donc... (perso, je suis prêt à payer les 33% de l'IS du moment qu'on me fout la paix)
MoreFoot a dit:Un conseil restait en France et ouvrez votre boîte en zone franche vous serez exonère pendant 5 ans d'impôts. Je pense que c'est mieux que le portage salarial.
30jlt07 a dit:Mais de toute façon il semblerait que ces revenus ne seraient carrément pas imposables donc tout ça n'est qu'invention de ma part.
30jlt07 a dit:Quant au "matraquage" des caisses de sécu c'est une autre discussion : les charges sont élevées, certes, mais la protection sociale est élevée en France également.
c'est surtout qu'elle rembourse moins, même si ça s'est amélioré depuis quelques annéesmawagah a dit:Savez vous que la Sécu des indépendants coute deux fois moins que la sécu des salariés.... car "comme par hasard", les gens à leur compte sont deux fois moins malades que les salariés
Ca ne serait pas parce que souvent ces personnes n'ont pas de bonnes conditions de vie et n'ont pas eu un bon suivi médical dans le passé ce qui fait que leur état de santé s'est dégradé ?mawagah a dit:- Les bénéficiaires de la CMU coûte "comme par mircale" 3 fois plus que les bénéficiaires de la Sécu classique...
En tant que gerant unique d'une eurl est ce que je peux arreter le RSI obligatoire et m'inscrire las bas ? (surtout que je ne tombe jamais malade alors 15 000 euros par an de charges social y'en a marre)Je rappelle qu'avec les directives européennes nous sommes tout à fait en droit (salariés comme non salariés) de s'inscrire à une assurance maladie europénne (Belge, etc...) qui remplacera notre sécu pour un coup inférieur et avec un remboursement bien meilleur (la Mutuelle n'est parfois même plus nécessaire en complément)....
Meeuuuhhh a dit:Mais vous prenez pas la tête, installer votre boite à l'étranger, vous ne paierez plus d'impôts en France et puis c'est tout.
Vous croyez que vous cotisez pour votre retraite, mais vous côtisez pour payer celles des riches, parce que eux connaissent toutes les ficelles pour ne pas payer d'impôts.
Leonick a dit:c'est surtout qu'elle rembourse moins, même si ça s'est amélioré depuis quelques annéesmawagah a dit:Savez vous que la Sécu des indépendants coute deux fois moins que la sécu des salariés.... car "comme par hasard", les gens à leur compte sont deux fois moins malades que les salariésCa ne serait pas parce que souvent ces personnes n'ont pas de bonnes conditions de vie et n'ont pas eu un bon suivi médical dans le passé ce qui fait que leur état de santé s'est dégradé ?mawagah a dit:- Les bénéficiaires de la CMU coûte "comme par mircale" 3 fois plus que les bénéficiaires de la Sécu classique...
Meeuuuhhh a dit:Bah en dernier recours il vaut mieux passer par des professionnels, mais il faut savoir les choisir aussi.
Meeuuuhhh a dit:Vous croyez que vous cotisez pour votre retraite, mais vous côtisez pour payer celles des riches, parce que eux connaissent toutes les ficelles pour ne pas payer d'impôts.
patataur a dit:Meeuuuhhh a dit:Vous croyez que vous cotisez pour votre retraite, mais vous côtisez pour payer celles des riches, parce que eux connaissent toutes les ficelles pour ne pas payer d'impôts.
n'importe quoi. tu cotises pour la retraite des retraités actuels.
les riches payent des impôts. il n'y a pas de "ficelle" magique. s'il y avait des ficelles haliday n'aurait pas été en suisse et prost en belgique. :roll:
Je ne demande que ça. Mais je trouve rien pour se renseigner.MoreFoot a dit:Personne n'est obligé de rester en France libre à vous de partir ailleurs.
Je prefere payer ma petite consultation annuelle chez le medecin 30 euros plutot que 7800 euros. :?MoreFoot a dit:Vous savez c'est toujours pareil en France, on arrête pas de dire que l'on est jamais malade mais le jour ou il arrive on est content d'avoir des hôpitaux et des soins dans de bonnes conditions, c'est à cela que sert nos impôts.
sovite a dit:Je prefere payer ma petite consultation annuelle chez le medecin 30 euros plutot que 7800 euros. :?
Popop56 a dit:sovite a dit:Je prefere payer ma petite consultation annuelle chez le medecin 30 euros plutot que 7800 euros. :?
Et quand ton fils / ta fille aura un cancer tu dira toujours pareil ? C'est quoi cette mentalité ...
des enfants qui ont une leucémie dès 6 mois, ça existe, sans qu'il n'y ait de causes génétique. Et à cette âge là, leur vie de stupre et de luxure n'a pas encore commencé.sovite a dit:J'ai pas de fils/fille, et les chances pour qu'ils aient un cancer sont prochent de zero a moins que se soit genetique (dans ce cas faudrait que moi meme ou quelqu'un de ma famille ait un cancer ce qui n'est pas le cas)
il faut arrêter de raisonner comme un salarié. Sur 100 euros de salaire brut, le salarié en touche 80 et le coût pour l'entreprise sera de 150. et 70/150, cela fait 47% de charges socialessovite a dit:Par contre je veux bien payer le montant egal que de celui d'un salarié. Et non pas payer a chaque fois la moitié de mes benefices.
ca sert aussi à payer les études (qui sont hors de prix dans les pays anglo-saxon), les infrastructures routières, de télécommunication, énergétique (c'est bien d'avoir une intervention très rapide d'edf quand le courant est coupé suite à des problèmes météo), de transport. Etc...sovite a dit:Mais arretez de nous faire croire que les impots servent qu' a payer des leucemies ou des cancers.
Meeuuuhhh a dit:Il y en a qui boivent, qui fument, qui forniquent par derrière et il faut tantôt leur rembourser leur cirrhose, tantôt leur cancer du poumon, leur cancer de l'anus etc...
c'est sur qu'il y a du travail à effectuer, en premier lieu les remboursements de cures de thalasso, etc...mahefarivony a dit:oui ça sert aussi à payer les 7 milliards de déficit de votre sécu.
cela fait quelques décennies que je ne suis plus étudiant/chez papa-maman et plus de 10 ans que je suis à mon comptesovite a dit:Ca se voit que vous etes des etudiants sur ce forum et que vous payez que des cacahuetes vous. Sinon creer une boite a l'etranger c'est totalement legal.
il n'a pas été dit le contraire, mais dans ce cas, il faut qu'il y ait une réelle activité à l'étranger et pas juste une boite postale et un compte en banque. Et ça, ça a un coût.sovite a dit:Sinon creer une boite a l'etranger c'est totalement legal.
kelkoo ?Leonick a dit:Et ça, ça a un coût.
Leonick a dit:c'est sur qu'il y a du travail à effectuer, en premier lieu les remboursements de cures de thalasso, etc...mahefarivony a dit:oui ça sert aussi à payer les 7 milliards de déficit de votre sécu.
sinon
cela fait quelques décennies que je ne suis plus étudiant/chez papa-maman et plus de 10 ans que je suis à mon comptesovite a dit:Ca se voit que vous etes des etudiants sur ce forum et que vous payez que des cacahuetes vous. Sinon creer une boite a l'etranger c'est totalement legal.il n'a pas été dit le contraire, mais dans ce cas, il faut qu'il y ait une réelle activité à l'étranger et pas juste une boite postale et un compte en banque. Et ça, ça a un coût.sovite a dit:Sinon creer une boite a l'etranger c'est totalement legal.
MoreFoot a dit:"
Je voudrais dire que dorénavant cela est faux car il est obligatoire de choisir un seul médecin, cela depuis janvier 2007. Je suis pour la solidarité, cela ne me dérange pas du tout d'aider des personnes en difficulté.
Voilà.2) je suis moi aussi pour la solidarité (j'ai un proche atteint de maladie génétique incurable)
Mais je suis pour la solidarité pour les gens qui en ont vraiment besoin... pas pour les parasites, malades imaginaires, branleurs shootés , etc...
Ras le bol de raquer pour eux depuis des années.... alors que nous quand on a une grippe ou une fièvre, on se lève quand même pour aller au taff sinon on sera pas payé les 3 premiers jours d'arrêt.
stop à l'assistanat qui ronge notre pays !
co7645 a dit:M'attendais pas à cela en lançant ce post
8O
NextGeneration a dit:Tu m'excuseras, c'est pas sur ce ton que je donnais mon commentaire. Plutot: Comme ca on saura, que le web a aussi ses intolérants, qui préferent laisser crever les malades pour payer moins de cotisations.
mawagah a dit:NextGeneration a dit:Tu m'excuseras, c'est pas sur ce ton que je donnais mon commentaire. Plutot: Comme ca on saura, que le web a aussi ses intolérants, qui préferent laisser crever les malades pour payer moins de cotisations.
Tu sais désolé de te sortir de ton angélisme... mais un récent rapport établissait que la fraude atteignait plusieurs dizaines de milliards d'euros... Entre les arnaques à la CAF, aux Assedic, URSSAF, TVA, Sécu....
Y'a un moment faut arrêter de faire l'autruche avec le discours bien commode "Hooo les pauvres petits ! Il faut absolument les aider"
Il ne s'agit pas de tolérants contre intolérants... Il s'agit de réalisme contre utopie
Je connais des gens ayant réellement besoin d'aide, cumulant difficultés médicales, financières, sociales.... et qui rament comme des dingues, car ils ne savent même pas qu'ils pourraient demander de l'aide...
A côté de ça vous avez des gens qui se sont fait une spécialité de profiter du système, cumulent les aides alors qu'ils n'ont jamais essayé de travailler.... Quand c'était à petite échelle, ça passait, on arrivait à étouffer le truc.... Mais quand ce sont des bandes organisés qui ont mis en place des arnaques monstrueuses de plusieurs millions d'euros, visant la CAF ou les Assedic, ou la TVA, là ça passe beaucoup moins bien
Il est beaucoup plus facile dans notre pays, de ponctionner encore et encore le citoyen honnête qui raquera sans moufter, que de s'attaquer à des réseaux d'escrocs bien plus réactifs que notre administration vieillissante (Relisez Orwell, et particulièrement 1984... le phénomène y est parfaitement expliqué)
Nous glissons petit à petit dans un système d'assurance médicale privé... La sécu rembourse de moins en moins de médicaments, et les mutuelles montent leur tarifs.... On se plaint ? On l'a bien cherché après tout, à force d'avoir cru que la Sécu c'était gratos.... comme si c'était quelqu'un d'autre qui payait la note pour nous ! Quel absurdité
Ouvrons un peu les yeux !
Trouves-tu normal qu'un type qui se casse la tête à monter une boite, qui peut-être emploie du monde, et qui ne pourra même pas se verser de salaires par exemple sur les 1ers exercices, va se faire massacrer sur les charges forfaitaires.... alors qu'il serait resté tranquillos à la maison à buller, il aurait eu une meilleure couverture sociale (CMU, etc...) et totalement gratuite
Y'a un moment ça devient totalement absurde !
A force de faire du social à tout va, on arrive à des situations extrêmes où les gens qui cumulent RMI + CMU + APL, etc... ne veulent pas accepter un job à mi-temps car il se feraient sucrer une partie des aides, et donc perdraient de l'argent ! mais on est chez les fous !
A l'occasion, quand vous allez chez votre médecin ou dentiste, demandez-leur de vous parler de la CMU... Vous verrez pourquoi de plus en plus refusent d'accepter des bénéficiaires de la CMU (bien que ce soit illégal)
crindor a dit:A l'occasion, quand vous allez chez votre médecin ou dentiste, demandez-leur de vous parler de la CMU... Vous verrez pourquoi de plus en plus refusent d'accepter des bénéficiaires de la CMU (bien que ce soit illégal)
parce qu'ils ne peuvent pas appliquer leurs tarifs déments comme ils le font à l'habitude
c'est beaucoup moins rentable , forcément
MoreFoot a dit:J'ai lu un dossier sur l'évasion fiscale, intéressant les principaux paypour un webmaster:
delaware, angleterre et irlande 8O
t'aimes les armes à feu ? :?Meeuuuhhh a dit:Justement, c'est toute la question : comment déplacer son siège social sans pour autant partir soi aussi (encore que je me vois très bien au Texas, mais bon c'est une autre histoire).