plus de visiteur de google

WRInaute occasionnel
Bonjour,

depuis le début de semaine google n'apporte presque plus aucun visiteur à un site dont je m'occupe.
Je pense à une sanction puisque le nombre d'url indexés pour le site est en croissance.
Je ne vois pas trop pourquoi par contre, le site existe depuis 4 ans, sous cette architecture depuis 2 ans donc aucune raison que ce qui a été accepté par gg pendant 2ans ne le soit plus maintenant.
Le site en question celui de mon www.

GG n'apporte plus qu'une dizaine de VU/Jour contre 500 auparavant, même voilà fait mieux, c'est pour dire.

WRInaute passionné
le site existe depuis 4 ans, sous cette architecture depuis 2 ans donc aucune raison que ce qui a été accepté par gg pendant 2ans ne le soit plus maintenant

Rien n'est moins certain.

WRInaute occasionnel
johnny-57 a dit:
Le site en question celui de mon www.

pas trop étonnant ce qui arrive vu le site en question.
beaucoup de pages sont quasi similaires, pas de contenu réel...
tu dis que le nombre d'url indexés pour le site est en croissance mais vu que ce sont quasiment toutes les mêmes, elles doivent être prise en DC, et vu le nombre, sanction logique.
google aura mis 2 ans à s'en apercevoir, mais maintenant ça va être dur de revenir à mon avis.

et accessoirement, tu as une meta non fermée sur toutes tes pages de devis (dc.keywords)

WRInaute occasionnel
Merci pour l'info concernant la balise ouverte.

Par contre concernant le contenue. Tous les sites du même genre ont le même problème, c'est qu'il est difficile de faire du contenue original pour chaque page alors que le but de chacune est le même mais pas dans le même domaine, c'est à dire obtenir des devis mais dans un metier différents à chaque fois.
Je suis surpris que les autres sites ne soit pas pénalisé par contre.
Spam report ? qui sais....
je devrais peut être faire pareil pour les autres...

Que dois je faire alors ? demande de réexamen après avoir personnalisé un minimum chaque page ?

WRInaute occasionnel
personnaliser au maximum chaque page.
descriptions détaillées des prestations proposées, du métier... pour chaque catégories de devis par exemple, ça laisse quand même pas mal de marge pour créer du contenu original pour chaque page.
et à mon avis, pas besoin de demande de réexamem, google s'en rendra compte tout seul si des modifs pertinentes sont faites.

WRInaute occasionnel
Bon voilà, j'ai effectué déjà des modifs des pages principales, qu'en pense tu ?
Je vais encore personnaliser les pages spécialité et ensuite ça devrait aller. Je pense que c'est justement les pages spécialité qui ont faché GG : http://www.devisfacile.net/trouver-un-artisan/

les pages sur les artisans était super bien classées, toutes en première ou deuxième page et du jour au lendemain plus classé du tout, et comme une marque cité sur le site par un fournisseurs référencés nous a contacté pour nous demander de les retirer et 3 jours après déclassement je pense qu'il s'agit d'un spam report et que du coup je ferais mieux de demander un réexamen. DAns tous les cas ça mange pas de pain de le demander.

Avez vous une idée du délai qu'il faudra pour un retour à la normal ?

WRInaute occasionnel
Bon, c'est modifié, ça va comme ça vous pensez ?

Après envoi de la demande du réexamen, quel est le délai pour la levé de la sanction d'après vous ?

WRInaute accro
johnny-57 a dit:
Spam report ? qui sais....
fortement possible
johnny-57 a dit:
je devrais peut être faire pareil pour les autres...
pourquoi pas :evil:
johnny-57 a dit:
Que dois je faire alors ? demande de réexamen après avoir personnalisé un minimum chaque page ?
réexamen, j'ai des doutes, car ton site, comme tous les sites de demandes de devis fait quand même beaucoup de spamindex et quand on lit sur https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=66359
google a dit:
Limitez les contenus similaires : si de nombreuses pages de votre site sont similaires, développez chacune d'entre elles ou regroupez-les pour n'en faire qu'une seule.
et entre -http://www.devisfacile.net/trouver-un-artisan/artisan%20france-4672.htm et
-http://www.devisfacile.net/trouver-un-artisan/artisan%20construction-4671.htm je ne vois pas trop de différence. Sans compter la liste des départements, etc... :roll:

WRInaute occasionnel
Il est logique que l'on liste les départements, le demandeurs doit pouvoir choisir ou faire exécuter ses travaux.

LA différence entre :

http://www.devisfacile.net/trouver-un-artisan/artisan%20france-4672.htm
et
http://www.devisfacile.net/trouver-un-artisan/artisan%20construction-4671.htm

Extrait des pages :

Les artisans de la construction vous accompagne dans la réalisation de la maison de vos rêves. Profitez de notre service pour comparer leurs offres.

Vous souhaitez obtenir des devis comparatif pour votre projet ?
...

et

Devisfacile.net référence pour vous des artisans en France. Vous pouvez les consulter et obtenir ainsi jusqu'à 5 devis comparatifs gratuitement en remplissant nos formulaires de demande de devis.

Vous souhaitez obtenir des devis comparatif pour votre projet ?
...

C'est si similaire que ça ?

Si la méthode n'est pas la bonne, quelle est elle ?

WRInaute accro
johnny-57 a dit:
Il est logique que l'on liste les départements, le demandeurs doit pouvoir choisir ou faire exécuter ses travaux.
il peut très bien le choisir dans le formulaire de contact avec un select qui contient tous les départements de france. Là, c'est juste du spamindex et visiblement gg a commencé à faire (partiellement) du nettoyage sur ce type de spam il y a près d'1 an. C'est sûr que pour certains de tes concurrents ça fonctionne encore, mais pour combien de temps ?

WRInaute occasionnel
Je peut très bien le mettre dans un select, google verra le contenue du select quand même ça changera rien.

Du coup je répète ma question, si tu pense que ma méthode est du spam, qu'est ce que tu n'aurais pas fais et que tu aurais fais à la place ?

WRInaute accro
johnny-57 a dit:
Je peut très bien le mettre dans un select, google verra le contenue du select quand même ça changera rien.
oui, mais ça ne fera ainsi qu'une seule page
johnny-57 a dit:
Du coup je répète ma question, si tu pense que ma méthode est du spam,
oui, mais pour gg aussi
johnny-57 a dit:
qu'est ce que tu n'aurais pas fais et que tu aurais fais à la place ?
pas évident, car une forte partie de tes concurrents font pareil sauf ceux qui se sont déjà fait avoir, et qui après être passés aux sous-domaines différents ont ensuite acheté des ndd pour chaque département, mais vont surement encore subir le prochain filtrage.

WRInaute occasionnel
Ben ça ne fera pas qu'une seule page.

Page métier => page choix du dpt des travaux => page choix de la ville des travaux.

donc autant de page dpt qu'il y a de dpt puisqu'il faut arriver naturellement à la suite de l'enregistrement de la demande de devis.

WRInaute occasionnel
Ok, donc une seule page avec un select sur les départements, et dans le select pour la ville des travaux je fais comment ? je liste les 36000 communes française ne sachant pas quel département le prospect va choisir ?

WRInaute occasionnel
oui mais du coup la page contient la liste entière et le contenue que l'on voudrais mettre en avant est dilué dans une liste interminable de ville

WRInaute accro
non, ajax c'est un appel au serveur en js : on tape les 3 premières lettres de la ville et le serveur renvoie la liste des villes qui commencent par ces lettres, si on tape une 4°, on réactualise la liste et ainsi de suite

WRInaute occasionnel
Ah ben c'est pas mieux, du coup pour les moteurs le nom des villes n'est jamais présent dans la page, donc aucune chance de ressortir sur une requette genre plâtrier paris alors que des personnes cherchant un pro avec ce genre de requette c'est très fréquent.

WRInaute accro
le problème c'est que beaucoup de tes concurrents n'ont pas encore été réellement filtrés donc ils continuent leur spamindex. Toi si. Alors ton site sera surveillé fortement par gg si tu demandes un reexamen et si tu repasses de l'autre côté de la ligne, tu risques au mieux d'être filtré sur toutes les requêtes qui t'intéressent, au pire d'être blacklisté

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires