Plusieurs sites sur un compte Adsense : prévenir Google ?

WRInaute passionné
Bonsoir,

Peut-on mettre son code Adsense sur plusieurs de ses sites ?

Comment puis-je ajouter des sites sur mon compte ?

Les scripts de la page Code de format des annonces et de la page Code de recherche peuvent être utilisés sur toutes les pages des sites sur lesquels vous souhaitez diffuser des annonces Google. Il vous suffit d'ajouter le code sur une page ; nous détecterons le nouveau site automatiquement.

J'en conclue donc qu'avec un compte on peut placer le même code sur plusieurs sites.

Cependant lorsque l'on s'inscrit à Adsense Google vérifie le site qu'on lui soumet lors de l'inscription.
Je me pose donc la question suivante : doit-on prévenir Google qu'on place le code sur un autre site ? Si oui est-ce dans l'interface Adsense ou doit-on faire ça par mail ?
 
WRInaute impliqué
Non, s'ils veulent le vérifier (et j'en doute) ils se débrouillent...
Mais tu verras qu'Adsense n'est pas encore optimisé pour tourner avec plusieurs sites, malheureusement.
 
WRInaute occasionnel
Pas la peine !

Je diffuse mes adsenses sur 4 Noms de domaines differents ! Et pas de probleme, tu peux meme dans les options gerer tes critères (Gérer les critères d'URL) !

Et ainsi demarquer dans tes stats les noms de domaines et voire qcombien tel ou tel domaine te rapporte 8)
 
WRInaute discret
Il me semble que j'avais lu dans la faq que c'est parfaitement autorisé... Et si AdSence permet de gérer les domaines, c'est probablement pour ça !

De toute façon Webrankinfo le fait avec les pubs du forum, et ça gène pas Google.
 
WRInaute impliqué
Borower a dit:
doic a dit:
Mais tu verras qu'Adsense n'est pas encore optimisé pour tourner avec plusieurs sites, malheureusement.

Comment fais tu si tu as plusieurs site Web ?

Et bien je fais comme tout le monde, je jongle avec les critères pour séparer les gains.

Mais un truc tout bête du genre "activer l'option 'annoncer sur ce site' seulement pour un de mes sites" est impossible.
Au final, quand un annonceur potentiel clique sur ce fameux lien "Annoncer sur ce site", il tombe sur un même descriptif pour tous mes sites... qui n'ont évidemment rien à voir entre eux.
 
WRInaute passionné
J'ai plusieurs sites et j'ai activé les critere, il y a 2000 page vues aujourd'hui je sais meme pas d'ou elles viennes...!
 
WRInaute passionné
doic a dit:
Mais un truc tout bête du genre "activer l'option 'annoncer sur ce site' seulement pour un de mes sites" est impossible.
Au final, quand un annonceur potentiel clique sur ce fameux lien "Annoncer sur ce site", il tombe sur un même descriptif pour tous mes sites... qui n'ont évidemment rien à voir entre eux.

Même problème.
Je gère des sites sur des thématiques très différentes et du coup le lien "Annoncer sur ce site" est un peu bidon...
Pourtant le principe de guider l'annonceur intéressé était plutôt bon.

Et en parlant du forum de WRI, on imagine l'étonnement d'un annonceur qui cliquerait sur ce lien et se retrouverait sur la page de je ne sais quel participant du forum... 8O
 
WRInaute discret
Ephaistos a dit:
Les critères sont pas trop au point c'est clair :)

Petite précision sur les critères :
Je possède plusieurs sites.
J'ai créé un critère pour chaque site et chaque format, du genre :
site1_460x68
site1_200x300
site3_120x600
etc...

Je suis ainsi capable de connaitres les sites les plus rémunérateurs, ainsi que les formats d'annonces qui marchent le mieux.

Pour des questions pratiques, j'ai également créé des critères d'url à partir de l'interface adsense, mais là, j'avoue que ce n'est pas parfait.
En effet, lorsque je cumule tous les criteres site1_XXXX, je n'obtient pas la même chose que le critere d'url www.site1.com

Donc, pour résumer, il vaut mieux créer des critères d'annonces, avec intégration dans le code que Google fournit, plutot que faire des analyses sur les urls.
 
WRInaute passionné
C'est bien, j'ai ma petite réponse et je peux lire un petit débat sur le sujet :).
Les critères "url" me suffiront je pense...

Merci pour la réponse :).
 
WRInaute discret
doic a dit:
laurent_56 a dit:
Ephaistos a dit:
Donc, pour résumer, il vaut mieux créer des critères d'annonces, avec intégration dans le code que Google fournit, plutot que faire des analyses sur les urls.

Pas d'accord... tiens va lire ma réponse sur ce sujet:
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... htm#406570

Je suis d'accord avec toi pour les affichages, par contre, pour les gains, il ne devrait pas y avoir de différences (la somme des gain des channels d'un site devrait correspondre au gain du critene url de ce site) or, ce n'est pas le cas pour moi.
 
WRInaute impliqué
laurent_56 a dit:
Je suis d'accord avec toi pour les affichages, par contre, pour les gains, il ne devrait pas y avoir de différences (la somme des gain des channels d'un site devrait correspondre au gain du critene url de ce site) or, ce n'est pas le cas pour moi.

Si tu as un seul module par page, oui, les gains devraient correspondre.
Si tu as plusieurs modules par page, il faut sommer les gains des critères persos pour avoir le même résultat que le critère par url...

Si tu fais la comparaison entre les critères sur l'ensemble du site, il faut être sûr que tu as bien créé un critère par url de ton site, chose longue si tu le fais page par page...

Vérifie bien que toutes tes pages sont "surveillées"
 
WRInaute accro
doic a dit:
Non, s'ils veulent le vérifier (et j'en doute) ils se débrouillent...
Mais tu verras qu'Adsense n'est pas encore optimisé pour tourner avec plusieurs sites, malheureusement.

J'ai au contraire l'impression qu'il segmente assez bien entre les thématiques liées des URLs. Il définit un thème premier, puis un thème propre à un domaine, puis un thème propre à la page, par ordre d'importance décroissant.

Par exemple, j'ai un site sur la VoIP super bien contextualisé. Sur mon moteur de torrents, il met des publicité Bittorrent. Sur un autre site dédié à la vision, il met des publicité relatives à la vision. Etc. Sur Metadone, il contextualise souvent en fonction du mot-clef présent dans l'URL.

Donc, je trouve au contraire que pour des sites avec une thématique plutôt claire, Google se débrouille bien, même avec un compte unique. Ce qui est vrai, c'est que je retourve parfois des pubs sur la voix sur IP ailleurs que sur mon site lié à cette thématique, mais sans que ça ne soit réellement pénalisant ni très fréquent.
 
WRInaute impliqué
Oui tout à fait, au niveau du ciblage, un premier affichage d'adsense se fait "à l'aveugle", en fonction du type de pubs affichées sur ce domaine, ou sur le compte adsense, puis la page est enregistrée, et les pubs ciblent sans problème.

Là ou ça pose problème, c'est avec les nouvelles offres ("Annoncer sur ce site", Annonces illustrées etc...)
 
WRInaute accro
doic a dit:
Oui tout à fait, au niveau du ciblage, un premier affichage d'adsense se fait "à l'aveugle", en fonction du type de pubs affichées sur ce domaine, ou sur le compte adsense, puis la page est enregistrée, et les pubs ciblent sans problème.

Là ou ça pose problème, c'est avec les nouvelles offres ("Annoncer sur ce site", Annonces illustrées etc...)

Oui, ça, c'est bien vu. Ca accroit l'intérêt de régies comme Ad42, pour laquelle j'ai malheureusement un retour très très faible.
 
WRInaute discret
doic a dit:
Si tu fais la comparaison entre les critères sur l'ensemble du site, il faut être sûr que tu as bien créé un critère par url de ton site, chose longue si tu le fais page par page...

Vérifie bien que toutes tes pages sont "surveillées"

Je possède plusieurs sites, et j'ai crée un seul critère d'url par site. Pour chaque site, je possède deux à trois critères d'annonce (un par format de bandeau et par site).
Normallement, je devrais avoir :

Code:
gain(critere site1.com)=gain(critere site1_format1)+gain(critère site1_format2)+gain(critère site1_format3).
Or ce n'est pas le cas...
 
WRInaute accro
doic a dit:
Là ou ça pose problème, c'est avec les nouvelles offres ("Annoncer sur ce site", Annonces illustrées etc...)

J'ai cependant remarqué que, sur un de mes sites, une bannière était occupée par un annonceur. Pourtant, elle n'apparaissait que sur ce site-là. Apparemment, l'annonceur peut donc choisir le site cible sur base d'une URL.
 
WRInaute impliqué
ecocentric a dit:
doic a dit:
Là ou ça pose problème, c'est avec les nouvelles offres ("Annoncer sur ce site", Annonces illustrées etc...)

J'ai cependant remarqué que, sur un de mes sites, une bannière était occupée par un annonceur. Pourtant, elle n'apparaissait que sur ce site-là. Apparemment, l'annonceur peut donc choisir le site cible sur base d'une URL.

Oui, d'après ce que j'ai compris, tu peux choisir le domaine, le répertoire ou la page ciblée, mais quand l'annonceur a cliqué sur le lien (s'il est passé par cette fonction) il est arrivé sur ta page Adsense de description, avec ton petit logo... qui correspond à ton site principal, ou bien tu as une description de tous tes sites sur cette page.

Pour ma pomme, je ne peux et ne veux pas que l'on puisse établir un lien entre tous mes sites. Mon principal (www) ne me pose pas de problème au niveau réputation, mais jai d'autres sites (que je qualifierai de sites poubelles) qui n'ont pour seul but que de faire du clic sur les pubs... Et ces sites là, et bien j'aimerais qu'on ne puisse pas les rattacher à "mon" site.
 
WRInaute discret
doic a dit:
Je ne vois pas d'où ça peut venir...
Envoie un mail au service Adsense, ils pourront peut-être te répondre... ?

Et bien, disons que.. pour l'instant... mon compte est désactivé depuis une semaine :cry: , et je n'ai toujours pas de nouvelles, malgré plusieurs mails... donc j'attends :(
 
WRInaute discret
Bonsoir,
le fil de discussion est assez ancien, mais j'allais pas créer un nouveau fil :)

J'ai 30 sites sur mon compte adsenses, si j'ai bien compri, j'ai le droit ?
Dois-je prévenir Google?

J'ai essayé de lire la doc GG mais rien qui parle de limite du nombre de sites.

J'ai encore 20 sites sur lesquels j'ai pas mi de pub.....

J'attends vos réponses, merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
tu peux mettre adsense meme si tu as 1000 sites ca ne pause aucun probléme !! t'auras pas besoin de les déclarer à google, par contre il faut les rajouter sur la liste des sites autorisés si tu as activé cette option.

la prochaine fois a mon avis il vaut mieux de creer un nouveau topic!

tiens 1000 sites avec 1 euro par jour par site ca fait 1000 euro par jour:) pas mal comme idée!
 
Nouveau WRInaute
Webmag a dit:
si tu as 1000 sites ca ne pause aucun probléme !! t'auras pas besoin de les déclarer à google, par contre il faut les rajouter sur la liste des sites autorisés si tu as activé cette option.

Sauf qu'on peux pas dépasser 100 site dans cette liste. Je le sais parceque j'ai mis tous (presque tous) les sites de google :?
 
WRInaute accro
ai cru lire quelque part que dépassé un certain nombre de sites (100?) rattaché à un seul compte adsense, les warnings commençaient à tournoyer chez google :)
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
ai cru lire quelque part que dépassé un certain nombre de sites (100?) rattaché à un seul compte adsense, les warnings commençaient à tournoyer chez google :)
Surtout si il apparaissent dans la même heure :lol:
 
Discussions similaires
Haut