Porter plainte contre un fournisseur d'accès

WRInaute discret
Hello,

Je suis administrateur d'un forum de rencontres de type phpbb.
Des milliers de personnes par jours sont avertis par mail de nouveaux "mp", donc de nouveaux contacts pour faire une nouvelle rencontre (importante dans leur vie ?..) :p
Des centaines de nouvelles personnes s'inscrivent chaque jours et doivent confirmer par mail leur inscription.

Depuis 3 jours je reçois des milliers de mail en Bounce.
Un FAI dont je tairrais le nom à bloqué l'ip de mon serveur dédié. Il y a un formulaire long, compliqué et en anglais, à remplir pour etre en "liste blanche".

En attendant :

1- Je suis traité comme un spammeur (on appel ça diffamation ? accusation à tord ?)

2 - J'ai un manque à gagner énorme, car mon taux de visite baisse, mes revenus baisses, mon buisness va en prendre un sacré coup.

3 - Des milliers de personnes ne recoivent plus leur nouveaux contacts par mail, et ne peuvent plus s'inscrire (car il faut une confirmation par mail)... je reçois des tonnes de plaintes et d'incompréhensions dans mon support technique.

:arrow: Me conseillez-vous de portez plainte ?
Si oui, comment ? (vous auriez des url sympas ?)
Me conseillez-vous d'afficher en gros sur ma page d'accueil une "incitation aux internautes à quitter ce FAI " ?

Dans l'attente de réponses, je remercie ceux qui voudront bien m'aider dans ce passage désagréable de la vie d'un administrateur web. :evil:

++
 
WRInaute discret
Hmmm c'est une technique courante sur certain FAI, le mien a ce genre de protection (règle automatique) car il y avait 80% de junk mail qui passait chaque jour :eek:. Pour ton cas ca doit être la mail de confirmation qui devait poser problème.

Essaye de les contacter avec un mail ou bien téléphone directement, la réponse te sera immédiate au téléphone ;)

Ah au fait, il y a un gosse de 13 ans enregistré sur le forum, je trouve ça -, bien que j'ai rien contre son age ou quoi que ce soit - bizarre pour un site de rencontre :)
 
WRInaute impliqué
Configurer le serveur SMTP pour qu'il se serve d'un relai, l'hébergeur doit avoir des serveurs SMTP.

Et contacte ton hébergeur pour voir avec eux la procédure pour être sorti de la Black List.

Cependant, pour figurer sur la Black List, il faut bien que plusieurs personnes aient fait des réclamations je pense. Il faudrait savoir exactement pourquoi tu t'es retrouvé dans cette situation, tu as peut être un problème avec ton serveur SMTP en Open Relay ou certaines personnes ont peut être profité d'une faille sur le script de ton forum.
 
WRInaute discret
Hello,

J'ai déjà contacté par tel, bien sûr, le FAI en question, qui me suggère donc de passer par un formulaire en ligne (us.. donc en anglais) pour faire une demande de "liste blanche".

Je suis sur serveur dédié bien sûr aussi :roll:

Je n'ai rien fait d'anormal, si ce n'est je vous dit, que des milliers d'avertissements de nouveaux "mp" partent tous les jours dans la boîte de ces abonnés..
(ainsi que des mp de mass de la part de l'administrateur, qui peuvent être décochés dans le profil bien sûr)

En attendant que le problème soit (peut être) résolu et que je passe en "liste blanche".... je perd beaucoup... .beaucoup trop :!:

Quand je pense à tous ces gens qui demandent à recevoir des mails... et qui ne les reçoivent pas à cause des caprices de ce FAI... (ou à cause de tous ces spammeurs qui du coup en font profiter les honnêtes gens comme moi.)
Bref... je souhaiterai quand meme porter plainte contre ce FAI :twisted:

++
 
WRInaute impliqué
Julien_B a dit:
(ainsi que des mp de mass de la part de l'administrateur, qui peuvent être décochés dans le profil bien sûr)
A mon avis c'est de la que ca vient.
Quand le FAI voit 500 mails identiques arriver à 500 de leurs abonnés, ils prennent ca pour du Spam, et hop, blocage de l'IP émetrice.
 
WRInaute discret
Alors c'est une honte !!!
Imagine les boutiques en ligne qui envoient leurs offrent à 100 000 abonnés chez ce FAI, il est bloqué ? et pourtant les internautes peuvent se désinscrire ! et ils ont coché "recevoir les offres".
Tout comme chez moi ! ils ont tous cochés "recevoir les mp de l'admin" :evil: :evil: :evil:
 
WRInaute occasionnel
La solution doit peut-être être aussi au niveau du timing entre les mails, si ils sont trop raprochés c'est assimilable a du mailbombing...
 
WRInaute occasionnel
Mal conçu c'est de notoriété publique visiblement... Mais y'a moyen de bidouiller, mais là je ne suis pas assez compétent dans le domaine...
 
Discussions similaires
Haut