Porter plainte pour spam de forum

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Sur un de mes sites, un membre bannis il y a plus d'un ans, ne cesse de s'inscrire et se réinscrire en spammant le site il s'est réinscrit plus de 20 fois, et tel un psychopathe, fais semblant d'être un novueau membre intéressé jusqu'au jour où il pète les plombs et saccage le site avec des soumissions horribles. J'en ai marre et j'aimerais savoir si vous avez eu des cas similaires et s'il y a posibilité de porter plainte...
 
WRInaute accro
s'il est banni comment se fesse qu'il puisse se reinscrire ?
s'il a changé d'IP sur la base de quoi peux tu affirmer que c'est la meme personne?
 
WRInaute passionné
1) On ne peut pas porter plainte contre du spam (théoriquement si, mais non dans la pratique)

2) Même le plus chiant des psychopathes, des bans multiples sur IP devraient le décourager pas mal.
 
WRInaute accro
Le mieux est que tu lui parles et que tu trouves un accord avec lui. C'est la seule façon d'éviter les emmerdes. La jouer diplomatique quoi ^^

Ou alors c'est vraiment un psycopathe et il a été averti 100x avant le ban, dans ce cas je te dis bonne merde :D
 
Nouveau WRInaute
Tu peux toujours déposer une plainte auprès de son FAI (je crois). Il peut recevoir une sanction qui irai jusqu'a l'annulation de l'abbonement.
 
WRInaute occasionnel
schoolbay1 a dit:
Tu peux toujours déposer une plainte auprès de son FAI (je crois). Il peut recevoir une sanction qui irai jusqu'a l'annulation de l'abbonement.
C'est exact : comme il ne s'agit pas d'un robot spammeur, on peut aisément relever toutes les adresses IP relevées et engager une plainte auprès du FAI concerné. En règle générale, les FAI reçoivent correctement les plaintes et s'efforcent de les étudier de près. Du moins les FAI français...
 
WRInaute occasionnel
Tu devrais faire un dossier : adresses IP jours et surtout le contenu des messages, si il n'y en a que 3 ou 4 qui sont blasphématoires, injurieux, choquants, humiliants, portant atteinte à la dignité humaine et 2 ou 3 avertissements que tu lui aurais fais parvenir tu peux le calmer définitivement par l'intermédiaire de son FAI, puis si ça ne suffit pas, avec le FAI tu aurras déjà aqcquis certaines certitudes et tu fais par l'intermédiaire d'un avocat une belle lettre de dernier avertissement avant plainte pénale. Ton Forum c'est un produit ou une base de données communautaire qui un but et lui il sacage ça. C'est la ligne que je tiendrais...

Peut-être d'autres avis d'autres expériences??
 
WRInaute accro
Victor BRITO et julien__ ont tout dit ... mais il y a de vrais malades qui transforment les coups de règle qu'ils prennent sur les doigts en ressentiment tenace et destructeur, et qui de bêtes peuvent devenir dangereux. Pour ceux-là, une action en justice c'est encore de la négociation. Moi, j'applique le ignore et un cordon sanitaire, je ne négocie jamais. Parler dans le vide, ça n'encourage pas à continuer.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Victor BRITO et julien__ ont tout dit ... mais il y a de vrais malades qui transforment les coups de règle qu'ils prennent sur les doigts en ressentiment tenace et destructeur, et qui de bêtes peuvent devenir dangereux. Pour ceux-là, une action en justice c'est encore de la négociation. Moi, j'applique le ignore et un cordon sanitaire, je ne négocie jamais. Parler dans le vide, ça n'encourage pas à continuer.
+1

L'ignorance est la meilleure réponse à ces énergumènes.

Avoir des modérateurs présents très régulièrement pour supprimer et bannir l'auteur très rapidement est un point fort pour lutter contre ces personnes.
 
WRInaute occasionnel
Robinson a dit:
Avoir des modérateurs présents très régulièrement pour supprimer et bannir l'auteur très rapidement est un point fort pour lutter contre ces personnes.
Malheureusement, une excellente équipe de modération ne suffit pas toujours, d'où l'arme de la plainte auprès du FAI, à défaut d'action en justice.
 
WRInaute occasionnel
En fait il change d'IP à chaque fois mais il finit toujours par se faire démasquer ou se démasquer lui même, en pétant un plomb et en insultant tout le monde.
Croyez moi j'ai bien essayé la voie diplomatique, le nombre de message d'apaisement que j'ai envoyé...
Et j'ai pensé à l'ignorer et ça a marché pendant 3 mois et récemement il s'est réinscrit et puis a joué le jeu du nouveau membre pendant 2 ou 3 semaine puis avant hier a posté 3 ou 4 messages dinsultes puor les admins du site en disant qu'il nous avez encore bien possédé...
Je n'ai plus de contact avec lui, en gros je continue la stratégie de l'ignorement, mais l'idée du FAI est intéressante. Le pb c'est que sur la 20aine de compte lui appartenant j'ai plusieurs FAI, telé2, wanadoo et free :(
 
Discussions similaires
Haut