Porter plainte pour un 'petit' plagiat ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis createur d'un petit site ( 1000 visiteurs uniques par jour ) et je suis victime d'un plagiat.

Le plagiat est le suivant :

- design

- texte


Que puis je faire pour faire stopper ça ?
Pensez vous qu'un plainte puisse aboutir ?

Merci
 
WRInaute discret
Oui bien sur porte plainte :)
Tu as du temps à perdre et de l'argent à dépenser pour un petit site à 700/visiteurs/jour ?

Alors c'est la bonne solution !
 
WRInaute passionné
L'as tu contacté ?
Au lieu d'y aller de maniere agressive tu peux peut-etre essayer de tirer profit de ce qu'il a fait et de faire en sorte qu'il mette un lien vers ton site sur chaque page du sien.

François
 
WRInaute passionné
Suede a dit:
L'as tu contacté ?
Au lieu d'y aller de maniere agressive tu peux peut-etre essayer de tirer profit de ce qu'il a fait et de faire en sorte qu'il mette un lien vers ton site sur chaque page du sien.

François
C'est exactement ce que j'avais fait dans un cas similaire, et c'est ce qui a été fait :D
 
Nouveau WRInaute
Au début c'était un plagiat grossier avec que des copiers coller et suite a un mail, il a simplement renommer quelques trucs.
 
WRInaute accro
Le plagiat est le suivant :

- Reprise des 3/4 de la presentation de mon forum (il a prit le soin de modifier une ou deux descriptions)

- Reprise quasi integrale de mon règlement pour un concours (il a la aussi modifier un ou deux trucs mais il y a carrement des copiers coller)

- Reprise des textes dans ma partie 'infos légale'

Ben en même temps ce genre de trucs c'est pas bien grave si ? c'est pas comme si c'était de vrais articles non ?
en tout cas tu peux rien faire pour ça sauf le contacter par mail... mais la justice ne prendrait même pas une plainte de ce type a mon avis. :wink: Tu devrais l'ignorer à mon avis...
 
Nouveau WRInaute
Oui je l'ai contacté.
Niveau contenu, son site était carrement un copier coller du mien, c'était affolant.
Une fois qu'il a reçu mon mail lui expliquant qu'il s'exposait à une plainte, il n'a fait que modifier 2 3 trucs mais a laisser pas mal de copier coller.
On voit clairement que c'est une reformulation a la noix qu'il a fait sur les 2 3 trucs qu'il a changé.

Je precise que je ne suis pas du tout du genre procedurier mais je ne supporte pas me faire voler mon travail et voir un guignol faire le malin et sa pub avec un truc que j'ai réalisé.
 
WRInaute impliqué
pouloule a dit:
Oui je l'ai contacté.
Niveau contenu, son site était carrement un copier coller du mien, c'était affolant.
Une fois qu'il a reçu mon mail lui expliquant qu'il s'exposait à une plainte, il n'a fait que modifier 2 3 trucs mais a laisser pas mal de copier coller.
On voit clairement que c'est une reformulation a la noix qu'il a fait sur les 2 3 trucs qu'il a changé.

Je precise que je ne suis pas du tout du genre procedurier mais je ne supporte pas me faire voler mon travail et voir un guignol faire le malin et sa pub avec un truc que j'ai réalisé.

Bienvenue dans le club :wink:
 
Nouveau WRInaute
Le problème c'est que ce genre d'affaire est délicat, si la personne en question n'est pas francaise il faudra intenté un proces international et vive les coùts...
Entre nous, ce genre d'affaire ne passera jamais, manque de preuves (tu n'as pas déposé de copyright sur ton contenu je suppose) et une affaire de petit site amateur ca fera plus rire qu'autre chose...
Entre nous essaye de rentrer en contact avec lui en lui exposant les faits, si rien de ne change vas pourir son site en insistant bien sur le fait que c'est un gros plagieur.
 
Discussions similaires
Haut