Porter plainte?

WRInaute accro
Bonjour,

comme vous le savez j'héberge des blogs.

je sureveille depuis quelques semaine un blog en particulier qui s'annonce "anti-fn", ce blog à fait venir dans un premier temps des militants pro FN qui ont fait des commentaires racistes.

Le créateur du blog étant semble il un gamin, il n'a pas su réagir, et à été vite débordé, l'adresse du blog à vite circulait sur des forums et beaucoup de gens viennent maintenant dessus.

On se retrouve à n'avoir aucun débat et des commentaires racistes anti blanc et anti noir... Ainsi que des appels au Djhiad etc etc etc 8O

Des menances...

Je voudrais savoir se qu'il serait bon de faire? Porter plainte? Si oui comment? quel utilité? Contre qui (X)?

En tout cas le fait que le blog soit la, que les gens s'insultent me dérange vraiment, et ne rien faire ne me parait pas très "moral". Le fait de fermer le blog n'est pas forcément la meilleur solution.

http://********

[edit zecat : j'ai modéré le lien. Donne le en Mp a ceux qui le voudront]

Voyez l'ampleur des commentaires, et svp aidez moi à faire les bons choix (se qui n'est pas très simple).

Contacter une association?
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
Le fait de fermer le blog n'est pas forcément la meilleur solution.
ben si c'ets la seule viable sur ce type de sujet ... de toute façon si tu ne le ferme pas toi meme, une derive de trop (la derive de trop) te contraindra a le fermer mais peut etre dans un contexte judiciaire :) Le jeu en vaut il la chandelle :?:

Une suggestion : refuser par principe tout blog politique et tu dormiras plus tranquille. Dans Yagoort on refuse par principe tous les sites des partis politiques et on ne s'en porte que mieux.

PS : je viens d'aller lire le blog ... a mon avis si il ne te reste que 5 secondes de dispo dans ton planning, consacre les a cliquer sur le bouton delete !!! Y a la dedans de quoi t'emmener 10 fois au tribunal ...
 
WRInaute impliqué
Fermes le blog, tu devrais avoir des conditions generales de service identiques aux hebergeurs offrant du mutualise.
"Tout propos racistes... etc"
N'oublies pas qu'en tand qu'hebergeur tu es responsable (meme si cela peut sembler delirant) car tu offre le support de communication.

Donc, a mon avis:
- fermes le blog,
- verouilles tes conditions generales de service.

Un extrait de ce que je met souvent a propos des information publiées - et je ne suis pas le seul:
(tu peux trier mais a ta place, le laisserai tout car le moindre manquement de tes ouailles a un de ces reglements suffirait a te causer des problemes ;) )
- ne doivent pas être fausses, imprécises, mensongères ;
- ne doivent pas être frauduleuses ou impliquer la vente de produits et services contrefaits ou volés ;
- ne doivent pas porter atteinte aux droits d'auteurs, aux droits des brevets, aux droits des marques, aux secrets de fabrication, aux autres droits de propriété intellectuelle, au droit de divulgation ou à la vie privée des tiers ;
- ne doivent enfreindre aucune loi ou règlement (y compris, et sans limitation, celles régissant le contrôle des exportations, la protection des consommateurs, la concurrence déloyale, les pratiques discriminatoires ou la publicité mensongère) ;
- ne doivent pas être diffamatoires, médisantes ou calomnieuses ;
- ne doivent pas être discriminatoires ou inciter à la violence ou à la haine raciale, religieuse ou ethnique ;
- ne doivent pas comporter de contenus obscènes ou pédophiles ;
- ne doivent pas contenir de virus, cheval de Troie, "worms", bombe à retardement, "cancelbots" ou tout autre programme informatique visant à endommager ou à intercepter clandestinement tout système informatique, données ou informations nominatives ;
- ne doivent pas engager notre responsabilité ou avoir pour conséquence la perte du bénéfice de tout ou partie des services de nos prestataires et notamment nos prestataires de services Internet ;
- ne doivent pas décrire des biens ou services ou contenir des liens hypertextes directs ou indirects en rapport avec de tels biens ou services : qui sont prohibés par les présentes Conditions Générales de Service ; que vous n'avez pas le droit de vendre ou auquel vous n'avez pas le droit de faire référence par un lien hypertexte.
 
WRInaute passionné
ou alors fait une option pour désactiver les commentaires et envoie un mail au responsable du blog, aprés tout c'est pas lui qui a fait les caractéres racistes.
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas eu l'occasion de voir le blog en question, mais d'après les dires... Sauf si tu souhaites voir débarquer la maréchaussée chez toi vers 6h du matin, dépeche toi de supprimer ce blog de ton serveur... N'essaies pas de faire le justicier et d'avertir les autorités, ca risquerait de te retomber dessus.
 
WRInaute impliqué
Je suis tombé sur le site (pas dur a trouver...)
itsme a raison, tu devrais rajouter au moins ces deux lignes dans la charte:
- ne doivent pas être diffamatoires, médisantes ou calomnieuses ;
- ne doivent pas être discriminatoires ou inciter à la violence ou à la haine raciale, religieuse ou ethnique ;
et la dessus, tu peux et meme dois fermer ce blog...
 
WRInaute discret
Comme il a été dit, si tu portes plainte, ils vont ouvrir une enquete, si ils ouvrent une enquete, ils vont prendre les textes de loi en vigueur, et voir à qui incombe les responsabilités des choses, et il se peut qu'ils en arrivent effectivement à considérer qu'une part de la responsabilité t'incombe.

"Bonjourmonsieur l'agent, j'ai un de mes fournisseurs pour qui je fais de la publicité dans mon support qui vends de l'alcool frelaté par mon intermédiaire, c'est mal hein ???!!??? "

;)
 
WRInaute occasionnel
j'ai pas lu le blog, mais si c'est raciste, discriminant ... etc ...
ferme sans te poser de question.
c'est effectivement la seule solution pour faire "taire".
Le gamin dont tu parles pourra ouvrir un autre blog.
 
WRInaute impliqué
Prends pas de risque...

Prends le temps d'expliquer tes motivations au gamin (laisse lui un délai pour récupérer ce qu'il veut) en question et ferme le blog...

C'est malheureux mais la meilleure façon d'éviter un affrontement est de ne pas être sur place. Ce que je veux dire, c'est que ce blog n'est pas dangeureux en soi mais qu'il sert de PRETEXTE à de jeunes CONS (de tous bords) pour se lacher.

Ne laisse pas ces CONS pourrir le web, qu'ils aillent ailleurs.
 
WRInaute discret
Le mieux pour ne pas avoir de soucis dans un cas pareil, c'est de fermer immédiatement le blog, sinon ta responsabilité pourrait être mise en jeu et je ne pense pas que cela en vaille le coup pour un site comme celui ci.
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
je sureveille depuis quelques semaine un blog en particulier qui s'annonce "anti-fn", ce blog à fait venir dans un premier temps des militants pro FN qui ont fait des commentaires racistes.
:arrow: Tu CUT tu COUIK tu DESTROY, parceque le dernier message sur ce blog, est :

citation :
Votre site heberge un espace de discution raciste qui va à l'encontre de la legislation française en matière de respect des individus, des races et des religions.Je demande à l'admin "xxx" .../...
En cas d'absence d'action de votre part je saisirai les autorités concernées.
...

:arrow: C'est CHAUD !
 
WRInaute accro
Merci pour vos conseils...

Dans 5 min le blog sera fermé voila un moment que je le surveillé et hier ça a vraiment dérapé les commentaires.

Merci.


EDIT: blog fermé.


EDIT2: C'est quand même malheureux d'en arriver la.
 
WRInaute impliqué
C'est pas comme si t'avais eu le choix ...

Ca n'en vaut pas la peine ...

Essayes de t'orienter su les blogs moins dangeureux : Bisounours, Pokémon, etc

:lol:
 
WRInaute passionné
et tu dis merci au cache de Google !
site:a*ti-f*.mon-blog.org.
Il n'y a que 31 pages accessibles, mais elle risque de rester dans le cache un petit momment.
Sur tes blogs tu devrait peut-être interdire à Google de mettre les pages en cache.
 
WRInaute impliqué
Ben maintenant, c'est un peu tard mais ça pourrait surement lui servir pour plus tard, ainsi qu'à d'autre ...

Faut faire comment ?
 
WRInaute accro
spidetra a dit:
et tu dis merci au cache de Google !
site:a*ti-f*.mon-blog.org.
Il n'y a que 31 pages accessibles, mais elle risque de rester dans le cache un petit momment.
Sur tes blogs tu devrait peut-être interdire à Google de mettre les pages en cache.


Ca disparait quand même assez vite.

Bloquer les blogs politique ça serait dommage, la plupart des blogs parlent de politique.

On va pas censurer tout le monde pour quelque "...Bip"
 
WRInaute passionné
JeunZ a dit:
Ca disparait quand même assez vite.

Si un jour un huissier fait un constat en utilisant les pages cache de Google, tu verras que ça ne disparaît jamais assez vite :)

JeunZ a dit:
Bloquer les blogs politique ça serait dommage, la plupart des blogs parlent de politique.

On va pas censurer tout le monde pour quelque "...Bip"

Je ne parlais pas de bloquer l'indexation. Juste d'interdire la mise en cache par Google.
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
Merci pour vos conseils...

Dans 5 min le blog sera fermé voila un moment que je le surveillé et hier ça a vraiment dérapé les commentaires.

Merci.


EDIT: blog fermé.


EDIT2: C'est quand même malheureux d'en arriver la.
pour info, fermé ou pas ne détruit surtout pas le contenu et les logs ... si une plainte à déjà été déposée ou si qq a fait un constat d'huissier, les autorité voudront retrouver les auteurs et le contenu, les IP et la datation ... :wink:

par contre je pense que tu as eu raison de le fermer ...
 
Discussions similaires
Haut