Positionnement des annuaires

WRInaute passionné
Pensez-vous que les annuaires font l'objet d'une sanction automatisée (filtre d'algo) ou plutôt d'une sanction d'origine manuelle concernant leur positionnement global dans Google ?

WRInaute impliqué
Je ne vois pas pourquoi ??

Je ne suis pas un pro dans la matère, mais je ne penses pas.

Philouseb

WRInaute passionné
Pour toi, il s'agit donc d'une fausse impression. C'est plus une montée en puissance des sites classiques qu'une sanction de positionnement contre les annuaires... car il me semblait globalement, en tout cas dans les secteurs que je surveille, que leur présence était désormais trés discrète.

WRInaute passionné
Bon, alors je dois être pessimiste en ce moment... :)
Mes impressions me trompent. [Affaire classée donc]. Merci.

WRInaute accro
Comme dit zecat, j'ai rien perçu non plus, hormis bien entendu les sanctions dont on a déjà parlé par le passé visant quelques annuaires.
@+

WRInaute passionné
Les annuaires que j'ai vu sanctionnés étaient plutôt du type "usines à pages". Le gros annuaires de qualités me semblent s'en sortir toujours aussi bien.

Je pense à des sanctions individuelles/manuelles.

WRInaute passionné
serval2a a dit:
Comme dit zecat, j'ai rien perçu non plus, hormis bien entendu les sanctions dont on a déjà parlé par le passé visant quelques annuaires.
@+
Oui, je pensais en fait à une extension de sanctions...

WRInaute passionné
Ca fait 10 ans qu'on annonce la mort des annuaires... jusqu'à nouvel ordre, Google les tolère parfaitement.

Certains cas sont des exceptions, comme BigAnnuaire où ça tournait à la farm link (tous les liens d'une cat sur une seule page).

WRInaute passionné
Sans doute as-tu raison, mais il y a une régression qui m'a étonné (sans doute parce que je ne me suis pas penché sur la question des causes) c'est celle de Aquadesign.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires