Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionnement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai mis ce sujet en double en raison de nécissité de réponse merci.
J'éspére que vous allez tous bien, j'ai reçu dérnierement un mail de l'appart d'un "Webmaster" qui me demande de ne plus utilisé les inscriptions et échanges de liens avec les annuaires car les algo google sont carrément changer et ces inscriptions qui je les mis sur des pages "liens1.php liens2.php liens3.php liens1.php..." vont étre grisé ou black listé, et meme si je grimpe sur le classement un jour mon site va perdre tout et il va partir au fond fond des resulats...?? est ce que c'est vrais ??
mon site à presque 10mois sur le net et il est bascule de 3éme 5éme ...11éme pour le mots clés "ouarzazate" que je désire, et sont page rank est de 3. le site et ouarzazate-online.com
pour réferencer mon site j'utilise les meta name, les inscription sur annuaire, echange de lien avec annuaire et avec d'autre site du méme sujet"tourisme" je procéde a des back links et j'utilise des liens entre les pages internes du site..
Veuillez m'aider SVP et me onner une idée sur les méthodes a suivre pour prendre en consideration le nouveau algo de google et toute mes remerciments.
El mehdi
 
WRInaute passionné
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

L'inscription dans les annuaires (j'entends par là des annuaires de qualité) sont toujours utiles, puisqu'elles te donnent des BL en retour et t'aident pour ton référencement.
 
Nouveau WRInaute
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

Bonsoir merci pour votre réponse alors les BL sont d'une importante utilité, mais est ce que les echanges de liens avec des annuaires sont aussi utiles pour le positionement du site.
merci
 
WRInaute accro
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

Les échanges de liens avec les bons sites sont utiles, et les annuaires peuvent l'être.
 
Nouveau WRInaute
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

merci pour votre réponse
une autre question svp, si par exemple je met mes echanges de liens sur des pages pages nomé liens1.php ....
est ce qu'il vont étre grisé ou qlq chose comme ca ???
 
Membre Honoré
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

Bienvenue ouarzazate-online sur le forum de WebRankInfo.
ouarzazate-online a dit:
merci pour votre réponse
une autre question svp, si par exemple je met mes echanges de liens sur des pages pages nomé liens1.php ....
est ce qu'il vont étre grisé ou qlq chose comme ca ???
Inutile pour le référencement.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas ouarzazate-online à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté[/url] et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .
 
WRInaute discret
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

Si ça vous intéresse j'ai fait repris et compléter un article ayant pour titre Positionnement d’une page sur un mot clé : 10 paramètres les plus importants pour se positionner sur Google sur:
http://www.chrogeek.com/2009/03/pos...us-importants-pour-se-positionner-sur-google/.

je met le début attention ça va chauffer tout le monde ne va pas être d'accord: Voici dans l’ordre du plus important au moins important, les paramètres pour positionner une page sur un mot clé dans l’index de Google.

1 - Traffic de la page,

Gros débat là dessus, Google favoriserai les gros sites grâce à ses outils d’analyse du traffic type adsense, google bar, google analytics et seraient utilisés dans l’algorithme de classement de google?

Pour ma part et ma petite expérience je pense que oui par conséquence les campagnes de pub adwords ont une influence indirecte sur le référencement naturel car amène du trafic. beaucoup d’annonceurs et webmaster racontent tous la même histoire (source Olivier Andrieu, abondance): ils ont tous connu une perte brutale de trafic “naturel” suite à l’arrêt de campagne publicitaires Adwords… Et puis, au bout d’un certain temps (souvent un mois jour pour jour), le site revenait à ses positions initiales, et le trafic naturel à ses statistiques habituelles...
 
WRInaute passionné
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

Peut etre la peur que les gros sites en question changent de régie publicitaire?
 
Nouveau WRInaute
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

Madrileño a dit:
Bienvenue ouarzazate-online sur le forum de WebRankInfo.
ouarzazate-online a dit:
merci pour votre réponse
une autre question svp, si par exemple je met mes echanges de liens sur des pages pages nomé liens1.php ....
est ce qu'il vont étre grisé ou qlq chose comme ca ???
Inutile pour le référencement.

Alors le travail avec des pages de liens qui contient des echanges de liens est inutile pour réferencer mon site ????!!!
 
WRInaute passionné
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

Marie-Aude a dit:
Les échanges de liens avec les bons sites sont utiles, et les annuaires peuvent l'être.
Voilà l'indication qu'avait donné Marie-Aude: c'est sur la qualité des liens, pas sur la quantité que le travail de référencement mène à quelque chose de constructif.
 
WRInaute discret
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

Marie-Aude a dit:
Les échanges de liens avec les bons sites sont utiles, et les annuaires peuvent l'être.
Pourrais-tu développer stp ?

Car voilà une chose que je n'ai pas bien comprise : j'ai lu ici ou là que les échanges de liens n'étaient pas bénéfiques, car Google valoriserait davantage les liens obtenus sans réciprocité. Mais j'ai aussi lu l'avis contraire... donc je suis un peu perdu sur cette question...
 
Membre Honoré
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

ouarzazate-online a dit:
Madrileño a dit:
Bienvenue ouarzazate-online sur le forum de WebRankInfo.
ouarzazate-online a dit:
merci pour votre réponse
une autre question svp, si par exemple je met mes echanges de liens sur des pages pages nomé liens1.php ....
est ce qu'il vont étre grisé ou qlq chose comme ca ???
Inutile pour le référencement.
Alors le travail avec des pages de liens qui contient des echanges de liens est inutile pour réferencer mon site ????!!!
Est-ce utile pour les utilisateurs du site, pourrait être la question.
 
WRInaute passionné
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

Le visiteur d'un site est comme le visiteur d'un magasin, comme rapprochement d'idées: si tu as des articles intéressants sur tes étagères, le client sera intéressé et pourrait le raconter à un autre potentiel visiteur, et ainsi de suite...
 
WRInaute accro
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

-Brian- a dit:
Marie-Aude a dit:
Car voilà une chose que je n'ai pas bien comprise : j'ai lu ici ou là que les échanges de liens n'étaient pas bénéfiques, car Google valoriserait davantage les liens obtenus sans réciprocité. Mais j'ai aussi lu l'avis contraire... donc je suis un peu perdu sur cette question...

Il y a une diférence entre "pas" et "moins que..."
 
Membre Honoré
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

Marie-Aude peut confirmer, il y a de bons échanges de liens et de très bons annuaires sans liens retour, après au niveau du référencement il ne faut pas attendre de miracles. :)
 
WRInaute passionné
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

ouarzazate-online a dit:
Bonsoir merci pour votre réponse alors les BL sont d'une importante utilité, mais est ce que les echanges de liens avec des annuaires sont aussi utiles pour le positionement du site.
merci

En ce cas, privilégier les inscriptions sur des annuaires de qualité qui, souvent qui plus est, ne demandent pas de lien retour.
Des listes sont disponibles sur le forum :wink:
 
WRInaute passionné
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

Madrileño a dit:
Marie-Aude peut confirmer, il y a de bons échanges de liens et de très bons annuaires sans liens retour, après au niveau du référencement il ne faut pas attendre de miracles. :)
Pour les miracles Madri y travaille dessus :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

Mon avis qui n'engage que moi, c'est que : référencement dans les annuaires = "mon premier référencement fisher price"
Pourquoi passer du temps la dessus au lieu de mettre à profit ce temps pour créer du contenu et un site qui deviendrait de lui même la référence en la matière. Les bons liens se créent naturellement.
C'est très simple a comprendre, un bon lien référence un bon travail. Un lien de m... dans un annuaire de m... qui pointe sur de la m... c'est du bruit pour rien.
 
Nouveau WRInaute
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

Je n'ai JAMAIS soumis un seul de mes sites dans quelconque annuaire... et pourtant je suis arrivé dans le top10 des serp Google avec les mots-clés les plus concurrentiels au monde ;)
 
WRInaute passionné
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

Clic ! Webmasters a dit:
Je n'ai JAMAIS soumis un seul de mes sites dans quelconque annuaire... et pourtant je suis arrivé dans le top10 des serp Google avec les mots-clés les plus concurrentiels au monde ;)
Je te vois seulement sur les mots clé de ton url, (l'expression composée n'est pas trop trop concurrentielle) et c'est tout...
 
WRInaute impliqué
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

oui, soumettre aux annuaires aide toujours au positionnement.

maintenant, il y a une règle bien claire à appliquer à mon avis: ce qui est trop simple et trop rapide ne marche pas

ça veut dire quoi ?

> payer pour obtenir des milliers de links d'un coup est clairement déconseillé
> faire ses soumissions manuellement sur 3 jours et "penser que c'est bon" ne sert à rien
> soumettre son site avec la meme description et le meme titre dans une multitude d'outils de recherche est aussi déconseillé
> construire des dizaines de pages partenaires destinées à placer les liens réciproques des annuaires est egalement à éviter

ce que je conseille :
> raisonner à long terme
> soumettre son site progressivement, dans la durée
> privilégier la qualité à la quantité (trouver des pages ayant la meme thematique...)
> varier les titres et descriptions lors des soumissions
> travailler le contenu du site soumis et le mettre à jour régulièrement
> à terme, essayer de posséder soi-meme des sites forts permettant de se faire ses propres liens

D'une manière générale, tout travail de bourrin quand on veut placer un site nouveau, qui n'a aucune anteriorité
ne sert à rien.
 
WRInaute impliqué
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

Il y a quand meme des évidences a rappeler.
Oui les liens aident au bon positionnement. Mais il doivent être de qualité et le nombre de liens doit croitre logiquement et naturellement. Inutile de rentrer des dizaines de liens puis s'arreter. C'est comme "le lievre et la tortue".. Donc les bons annuaires, pourquoi pas. Mais si vous faisiez un moteur de recherche, vous n'auriez pas l'idée d'aller mettre des informations sur la table des liens dans votre base de données ? date de création, catégorie...
Et créer des liens qui proviendraient uniquement des annuaires, ca vous paraitrait naturel ?
Donc si le nombre de liens augmente dans les annuaires à un instant T, le phénomène doit se retrouver dans les blogs....
Créer un site ce n'est pas juste poser trois pages et quatre liens. Ca c'est juste la partie immergée de l'iceberg....
 
WRInaute discret
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

Marie-Aude a dit:
-Brian- a dit:
Marie-Aude a dit:
Car voilà une chose que je n'ai pas bien comprise : j'ai lu ici ou là que les échanges de liens n'étaient pas bénéfiques, car Google valoriserait davantage les liens obtenus sans réciprocité. Mais j'ai aussi lu l'avis contraire... donc je suis un peu perdu sur cette question...

Il y a une diférence entre "pas" et "moins que..."
D'accord. En fait je me suis mal exprimé : j'ai mis ma propre opinion dans ma précédente intervention. Donc, d'après toi, Google valorise les liens obtenus avec réciprocité, mais moins que ceux obtenus sans ? Cette opinion est-elle couramment admise ?
 
WRInaute accro
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

Je n'en sais rien.

Je vais dire les choses autrement : ma façon de faire du référencement, qui utilise "des" annuaires, me permet d'arriver en bonne position :)
 
WRInaute passionné
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

-Brian- a dit:
Marie-Aude a dit:
Marie-Aude a dit:
Car voilà une chose que je n'ai pas bien comprise : j'ai lu ici ou là que les échanges de liens n'étaient pas bénéfiques, car Google valoriserait davantage les liens obtenus sans réciprocité. Mais j'ai aussi lu l'avis contraire... donc je suis un peu perdu sur cette question...

Il y a une diférence entre "pas" et "moins que..."
D'accord. En fait je me suis mal exprimé : j'ai mis ma propre opinion dans ma précédente intervention. Donc, d'après toi, Google valorise les liens obtenus avec réciprocité, mais moins que ceux obtenus sans ? Cette opinion est-elle couramment admise ?[/quote]

C'est ce qui dit et ça se comprend aisément, s'agissant d'un lien spontané donc sans "monnaie" d'échange :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

j'ai un question moi aussi

Combien des annuaires de qualité ?

(5, 10 , 20 , 100 :( )

si j'ai seulement un site de pagerank 0 comment faire pour faire d'échange de lien de qualité ?

donc la seul solution est l'inscription dans les annuaires pour le 1er temps ( et bien sur le site peut être bien classé sans passé a 2émé étape ) , 2éme étape et l'échange des liens

(j'ai des site bien classé avec des mots clé très concurrentiel et sans aucun échange des liens.
exemple : ****www.clichycar.com avec mot clé "location voitures marrakech" dans la 1er page
)
 
WRInaute passionné
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

mahdivitche a dit:
j'ai un question moi aussi

Combien des annuaires de qualité ?

(5, 10 , 20 , 100 :( )

si j'ai seulement un site de pagerank 0 comment faire pour faire d'échange de lien de qualité ?

donc la seul solution est l'inscription dans les annuaires pour le 1er temps ( et bien sur le site peut être bien classé sans passé a 2émé étape ) , 2éme étape et l'échange des liens

(j'ai des site bien classé avec des mots clé très concurrentiel et sans aucun échange des liens.
exemple : ****www.clichycar.com avec mot clé "location voitures marrakech" dans la 1er page
)


Au risque de me répéter, ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte.
Tu trouveras sur ce forum des listes (volontairement) restreintes de ces annuaires.
Commence par ceux ci et tu devrais déjà bénéficier de leur notoriété :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

detectimmobilier a dit:
Au risque de me répéter, ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte.
la qualité de quoi ? des annuaires ! la plupart des annuaires met nos sites dans page pr=0 :D
oui je sais qu'il y'a des annuaires de qualité mais sont très nombreux
on ne peut pas par exemple ranké un site a 3 en inscrire seulement dans ces annuaires de qualité
en peut sortir a l'équilibre suivant :
1 annuaire de qualité = 10 annuaires sans qualité :lol:

detectimmobilier a dit:
Tu trouveras sur ce forum des listes (volontairement) restreintes de ces annuaires.

Merci mais j'ai moi aussi ma liste :D


Et bien sur il reste l'échange des liens la meilleur méthode, mais les annuaires reste intéressant pour augmenter pagerank et si pagerank est intérissant en fait d'échange des liens de qualité
 
WRInaute accro
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

mahdivitche a dit:
la qualité de quoi ? des annuaires ! la plupart des annuaires met nos sites dans page pr=0 :D

Là c'est bien, ca veux dire que la page est acceptée par Google :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

ybet a dit:
Là c'est bien, ca veux dire que la page est acceptée par Google :wink:

et bien sur au mois 10 pages ( et par temps toutes les pages ) inscrire dans annuaire sera indexé par google :lol:

donc en peut dire que la différent entre les annuaires est le temps pour indexé un page par google ?
 
WRInaute accro
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

mahdivitche a dit:
donc en peut dire que la différent entre les annuaires est le temps pour indexé un page par google ?

Juste que si tu fais des descriptions propres sans duplicate content la page risque d'être reprise par Google (me suis assez disputé sur ce forum sur ce sujet pour en rester là. Tiens pas petite page standard pour les tests de duplicate dans les annuaires est toujours en cours -http://www.darut.eu/annuaire-duplicate.php . Elle a réussi modestement à ce placer pendant une quinzaine de jours sur GG.be (uniquement les belques :mrgreen: ) sur les 10 premiers sur la recherche "duplicate content" puis bizarrement (là te jure, aucune idée pourquoi :mrgreen: ) elle a disparue :roll: (encore un truc qu'on va appeler Sandbox peut-être)

Encore une requête qui pouvait m'apporter des visiteus sur ce site qui disparaît des résultats (encore un rêve de référenceur qui disparaît; pourtant, j'ai bien relu le kit de Madri, utiliser les outils de concurrences de mots qui me disaient que c'était OK (juste pas réussi à être aceptée par des annuaires - j'ai même pas essayé non plus - ni reçu bizarrement de liens naturels :cry: ).

Merci de ne pas de faire de liens vers cette page :wink: , ca fait partie d'une multitude de petits tests sur le duplicate content, même si ca suit mes prédictions. Me reste à voire (elle date de 4 mois) si à force d'en rajouter de temps en temps, Google va la laisser fginalement passer, ce que je doute :mrgreen: . Mais je fais les inscriptions vers cette page comme un référencement standard, du contenu :roll: qui augmente graduellement :lol: .

Par contre, si elle se retrouve devant WRI sur la recherche dans deux ans, j'aurais l'air malin :oops:

Si des membres de WRI sont inscrits sur cette page et souhaite ne plus faire apparaître leur site, un MP.
 
WRInaute passionné
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

mahdivitche a dit:
detectimmobilier a dit:
Au risque de me répéter, ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte.
la qualité de quoi ? des annuaires ! la plupart des annuaires met nos sites dans page pr=0 :D
oui je sais qu'il y'a des annuaires de qualité mais sont très nombreux
on ne peut pas par exemple ranké un site a 3 en inscrire seulement dans ces annuaires de qualité
en peut sortir a l'équilibre suivant :
1 annuaire de qualité = 10 annuaires sans qualité :lol:

detectimmobilier a dit:
Tu trouveras sur ce forum des listes (volontairement) restreintes de ces annuaires.

Merci mais j'ai moi aussi ma liste :D


Et bien sur il reste l'échange des liens la meilleur méthode, mais les annuaires reste intéressant pour augmenter pagerank et si pagerank est intérissant en fait d'échange des liens de qualité

Je pensais que tu posais des questions et avais besoin de conseil :?:
J'ai sûrement mal compris.............
 
WRInaute impliqué
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

detectimmobilier a dit:
Je pensais que tu posais des questions et avais besoin de conseil :?:
J'ai sûrement mal compris.............

Bien sur je besoin des conseil comme les autres membre de WRI :wink:

mais moi aussi j'ai mes remarques, mes point de vue.....

Merci pour toi

et Merci YBET
 
WRInaute accro
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

detectimmobilier a dit:
on ne peut pas par exemple ranké un site a 3 en inscrire seulement dans ces annuaires de qualité

Mais si. Il y'a même moyen de choper un PR4 en utilisant moins de 10 annuaires ;)
 
WRInaute passionné
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

HawkEye a dit:
detectimmobilier a dit:
on ne peut pas par exemple ranké un site a 3 en inscrire seulement dans ces annuaires de qualité

Mais si. Il y'a même moyen de choper un PR4 en utilisant moins de 10 annuaires ;)


Entièrement d'accord, d'ailleurs la citation n'est pas de moi :!: :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: Inscriptions sur annuaires, aident toujours dans le positionement???

HawkEye a dit:
detectimmobilier a dit:
on ne peut pas par exemple ranké un site a 3 en inscrire seulement dans ces annuaires de qualité

Mais si. Il y'a même moyen de choper un PR4 en utilisant moins de 10 annuaires ;)

ci moi qui dit ça :D

qu'elle moyen ?

(pour moi le moyen et de mettre le liens de notre site dans la page index des annuaires qui pr>6 :wink: ça oui )
 
Discussions similaires
Haut