Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai du être accepté dans une dizaine d'annuaires correspondant à mon site, cependant je reste encore très mal placé dans google.
Devrais-je m'inscrire dans une centaine d'annuaires afin d'être enfin dans le top des recherches google?
A savoir que mon site respecte les règles de base du référencement (il me semble).
Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
Bonjour
L'inscription dans une dizaine d'annuaires ne suffit jamais à se positionner, à moins qu'on vise des expressions clés sur lesquelles personne ne se bagarre. Et ce même si chaque inscription a été bien faite -c'est à dire avec une description différente à chaque fois
 
WRInaute occasionnel
S'inscrire dans des annuaires n'est qu'une étape parmi d'autres pour être bien référencé et rentrer dans le top des moteurs de recherches prend beaucoup de temps. Je ne pense pas que la solution réside dans l'inscription à une centaine d'annuaires.
Il serait plus facile avec l'URL de ton site de te donner des conseils plus précis.

EDIT : nickargall tu as été plus rapide :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je crois qu'il est bon de lire la rubrique du forum "débuter en référencement".

Et ce post-ci en particulier

Bonne lecture.
 
Nouveau WRInaute
Salut !
Donne nous une url stp.

La description du site lors d'une soumission dans un annuaire doite être unique.
Et ces soumisions doivent être progressives et non massives.

Pour ma part, ces liens d'annuaire n'ont plus grande valeur (et je suis l'heureux propriétaire d'un annuaire :D ).
Il vaut mieux s'orienter vers le référencement social (pour stimuler la création de liens et leurs diffusion dans les réseaux sociaux) et le référencement local (pour les sites "locaux", création de liens dans les sites régionaux, articles, ...).

Salutations :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Voici mon URL, si vous pouvez m'en dire plus avec...
Merci beaucoup.
http://volcantaxi43.free.fr/
 
WRInaute accro
Aïe. Je confirme, l'inscription dans une dizaine d'annuaires ne servira à rien; le site n'est pas du tout optimisé pour le référencement naturel.

En outre, d'un point de vue esthétique et autres considérations, il ne fait pas du tout professionnel :
- pas de nom de domaine véritable (ca ne coute que quelques Euros l'année)
- pas de mentions légales
- design dépassé

Comparez votre site avec celui d'un de vos concurrents, trouvé en première page Google : http://www.taxi43.fr ...
 
WRInaute accro
humm le bouton "valid html" a éviter surtout quand c'est pas valide :D (en plus tu perd du jus pour rien)
 
WRInaute discret
"La description du site lors d'une soumission dans un annuaire doite être unique."
--> Si on s'inscrit sur 100 annuaires il faut faire 100 descriptions différentes ? ?
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Aïe. Je confirme, l'inscription dans une dizaine d'annuaires ne servira à rien; le site n'est pas du tout optimisé pour le référencement naturel.

En outre, d'un point de vue esthétique et autres considérations, il ne fait pas du tout professionnel :
- pas de nom de domaine véritable (ca ne coute que quelques Euros l'année)
- pas de mentions légales
- design dépassé

Comparez votre site avec celui d'un de vos concurrents, trouvé en première page Google : http://www.taxi43.fr ...

Où mettre les mentions légales? Et surtout où trouver le contenu de cette rubrique?
Et pourquoi le design est-il dépassé?
 
WRInaute accro
Je ne faisais qu'une remarque d'un point de vue personnel sur le design de ton site et d'autres mieux composés comme http://www.taxi43.fr.
Rien à voir avec le référencement, je déviais du sujet initial pour te sensibiliser au fait qu'un site professionnel doit inspirer un sentiment de professionnalisme à ceux qui le visitent, et que d'autres sites m'inspireraient beaucoup plus confiance que le tien si je devais choisir un taxi dans ta région.
 
Nouveau WRInaute
ah d'accord, je vais essayé d'améliorer ça merci.
Et le fait de parler de son site sur des forums ou des réseaux sociaux comme facebook, cela permet il d'améliorer le classement google?
 
WRInaute accro
Sur Facebook, non; obtenir des liens depuis d'autres sites,oui; mais tu devrais d'abord mieux optimiser ton site (balises <title>, balises <h1>, contenus du site, etc ...)
 
Nouveau WRInaute
Il faut que je mettes un contenu pour ces balises en fonction des mots clés qui vont permettre de retrouver mon site sur google ?
 
WRInaute accro
rito43 a dit:
Il faut que je mettes un contenu pour ces balises en fonction des mots clés qui vont permettre de retrouver mon site sur google ?
Non c'est pas dans ce sens que ça marche :D
Il faut que ton site ai un contenu. Que les balises en questions soit le reflet du contenu et qu'accessoirement tu profite de ces balises pour utiliser tes mots clés (qui sont dans ton contenu) pour alors espérer être trouvé sur les moteurs grâce a ces mots clés.

Ensuite quand la page sera comme ça tu profitera de toutes les ressources du web (annuaire, forum, blog, ...) pour placer des liens vers cette page en utilisant là encore les mêmes mots clés (ou des synonymes) comme anchor du lien.
 
Discussions similaires
Haut