1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

INSCRIPTIONS ANNUAIRES INDESIRABLES

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par pcamliti, 18 Avril 2011.

1. pcamliti
    pcamliti WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

Je suis en ce moment confronté à des soumissions dans des annuaires de mauvaises qualités par des inconnus, je pense que la concurrence souhaite me faire de la mauvais pub.

Alors voici ma question, comment puis-je bloquer le phénomène ?
    Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?

Dans l'attente de vos réponses

Merci

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de sanctions ni de déclassement.. la seule chose c'est que Google ne prend pas enc ompte les liens qu'ils considère comme de mauvaise qualité.

3. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    entièrement d'accord avec le bouffeur de carottes :)

4. pcamliti
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour vos réponses, cela est franchement ennuyeux d'apparaitre dans des annuaires remplis de publicités et sites X.

J'ai tenté de trouver certains emails de webmaster afin qu'ils suppriment mon site de la BDD, mais sans grand résultats....

Dernière chose, même si les descriptions sont dupliquées vous pensez que cela est juste une perte de temps pour celui qui rempli les formulaires ?

N'est-ce pas une technique de black hat pour pénaliser un site concurrent, il me semblait avoir lu cela dans le forum ?

5. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Dans l'absolu oui, ça peut pénaliser ton site, mais il faudrait quand même que ces liens soient assez nombreux pour ça, comparativement à ton linking "propre".

Après, oui ça peut être des inscriptions malveillantes, mais ça peut aussi être l'éditeur d'un annuaire normal dans lequel tu t'es inscrit qui recycle sa base d'une manière ou d'une autre pour lancer d'autres projets.

Sur les solutions, hélas pas de miracle : soit tu arrives à contacter d'une manière ou d'une autre les éditeurs des annuaires en question pour la jouer à l'amiable, soit tu leur colles ton avocat au cul pour des question d'atteinte à l'image :|

6. pcamliti
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    C'est a priori un réseau managé par -http://www.refsolution.com/ ... ? Pas très pro comme démarche !
    Ils s'inscrivent en masse sur des annuaires pas glamour du tout !

7. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    tu peux toujours tenter l'intimidation.. et jouer sur l'IP...

8. pcamliti
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Encore un email voici l'email type :
    Maintenant comment connaitre l'IP utilisée pour l'inscription ?

Merci

9. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tu leurs demandes, tiens !

10. pcamliti
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Demande effectuée, attends a présent la réponse !

Chargement...