Positionnement étonnant

WRInaute discret
comment un site peut se placer en premières positions sur toutes les villes de France sans triche ?
exemple : taper "création site internet le havre" ou lille ou monaco enfin bref ce que vous voulez, et le site en question est facilement repérable, son PR est de 6 mais est-ce pour celà que Google ne réagit pas ?
malin aussi d'empêcher le cache mais la description du site fait penser à du texte caché, raison ou pas raison ?
 
WRInaute accro
Il est aussi bien placé sur plein de secteur d'activité.

A vrai dire, il n'utilise pas de technique de triche à proprement parler, par contre, il a créer tout un ensemble de pages destinées à être bien placées (qui ne sont pas des pages satellites puisqu'il n'y a pas de redirection).
 
WRInaute discret
sauf qu'il y a quelque temps le site était en cache et sur une page pesant 77k il n'y avait pas que des images coquines ;-)
pour ce qui est des pages destinées à être bien placées c'est pas du cloaking ça ?
 
WRInaute accro
Non, le cloacking, c'est faire du contenu pour les robots et le caché aux visiteurs. Dans ce cas, rien n'est caché aux visiteurs (ça ne fait pas très pros d'ailleurs, je me demande quel genre de client pourrait être séduit par ces offres commerciales)
 
WRInaute accro
Merde, je me suis planté de site. Je croyais que tu parlais d'un autre (en même temps, il est interressant aussi celui là)

(nom du site supprimé par WRI par respect des règles du forum)
 
WRInaute discret
en tout cas, impossible d'aspirer le site, vraiment au top le webmaster, pas de cache, et rien que l'on puisse analyser.
 
WRInaute discret
toulouse, nice, nantes, mais ils sont de partout les bougres, et tout ça avec une seule page, va falloir que je prenne des cours et des sérieux :)
 
WRInaute accro
Je crois qu'avec Opera ou Firefox, tu peux te faire passer pour Googlebot. On pourrais voir le résultat mais je ne retrouve plus comment on fait.
 
WRInaute accro
Oui, je viens de le faire mais ça donne pas grand chose. J'ai aussi enlever javascript et les meta redirect et rien... En tout cas, il y a de la page sat' qui traine la dedans.

Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi le nom de domaine ressort mieux que ces pages sat'
 
WRInaute discret
juste le swf ? il y a quelque temps c'était une page complète de mots-clés mais impossible d'y accéder à présent.
 
WRInaute discret
blman a dit:
Oui, je viens de le faire mais ça donne pas grand chose. J'ai aussi enlever javascript et les meta redirect et rien... En tout cas, il y a de la page sat' qui traine la dedans.

Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi le nom de domaine ressort mieux que ces pages sat'

et oui j'ai trouvé un bon référenceur ! ;-)
Impossible de savoir ce qui a été fait pour être aussi bien placé.
 
WRInaute accro
Je sais pas si un spammeur est un bon référenceur...

En tout cas, c'est un membre de WRI (en faisant la commande link: sur altavista, il y a des liens qui viennent de son profil sur WRI). Je lui envoi un MP pour qu'il nous explique si il veut bien.
 
WRInaute accro
blman a dit:
Je sais pas si un spammeur est un bon référenceur...

En tout cas, c'est un membre de WRI (en faisant la commande link: sur altavista, il y a des liens qui viennent de son profil sur WRI). Je lui envoi un MP pour qu'il nous explique si il veut bien.
Là ça m'étonnerait beaucoup... :lol:
en cherchant des infos sur le profil j'ai pu voir quelques rapports avec un fichier swf...à suivre donc :!:
coup de chapeau en tout cas :wink:
 
WRInaute accro
il suffit de taper "lyon inurl:" plus le nom du site, ou pareil avec tous autres noms de villes pour voir une partie du contenu de la page en cache. :lol:
J'ai de forts doutes qu'il donne la recette :lol: :lol:
C'est quand même du spamdexing, non ?
vu que les mots clés apparaissant avec cette requête ne sont pas dans la page affichée.
 
WRInaute accro
Une énorme faille à leur politique de spamdexing quand même.
Quand on fait la recherche dont j'ai parlé au dessus, on voit une des pages indexée qui est v.voila.fr/cgi_view?file= avec le nom du site
Et là, :oops: pris en flag 8O
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
C'est quand même du spamdexing, non ?
vu que les mots clés apparaissant avec cette requête ne sont pas dans la page affichée.

A mon sens le spamdexing ne se limite pas à des techniques mais aussi au fait de faire sortir son site sur des mots-clés pour les quels ton site n'est pas pertinent, puisque cela aussi nuit à l'internaute, même si tu utilises des techniques "naturelles".

Donc oui c'est du spamdexing.
 
WRInaute discret
quelle horreur cette page on y voit plus la fin.
mais pour y arrivé et tromper les moteurs alors ça marche fort.
 
WRInaute passionné
même technique employé sur les sites clients, avec une petite erreur php :
Code:
******* ... [function.touch]: Unable to create file because No such file or directory in /home/****/www/vr/*-*-*-*.php on line 13
 
WRInaute accro
grojalou a dit:
c'est une bonne ou mauvaise technique ?
Si on aime les risques, c'est bien. Si on n'a pas peur qu'un jour tous les clients téléphonent ou viennent dire qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils n'apparaissent plus sur aucun moteur de recherche, pourtant, cela faisait 1 ou 2ans qu'ils étaient premiers sur toutes lesrequêts qu'ils voulaient :lol:
Sinon, c'est absolument à éviter.
 
WRInaute discret
Son répertoir "Gestion des mots clés" veut tout dire :

/gestion_mot_cle/

gestion_mot_cle_2/

Vous en pensez quoi ?
 
Nouveau WRInaute
je comprends pas un truc, si maintenant google est plus adapté à la détection de tel spam vu la densité de mots-clés élevées dans la page indiquée, pourquoi ce site est toujours en place ? j'ai giclé pour moins que ça.
 
Nouveau WRInaute
évidemment un nb de bl élevé + PR élevé et tu fous des mots-clés à la pelle sur une page et tu sors the first one sur tout ce que tu veux.
 
WRInaute accro
C'est l'un des mystères de la situation.
Nous pouvons trouver plein d'exemples.

Ou alors quelqu'un a des patiences pour certains ?
Incompétent ou laxiste ? Ou ?
Gniark :)

Ma question reste que je voudrais ceci :

Du jj.mm.aaaa au jj.mm.yyyy, nous avons crawlé n sites et nous en avons blacklisté m.

Trop dur ?
 
Nouveau WRInaute
voilà pourquoi ne rien faire serait plus juste, tant pis si ça fout le bordel mais en privilégier certains et pas d'autres n'est pas très loyal, on fait une manif devant le bureau de Google à Paris ?
 
Discussions similaires
Haut