Positionnement etrange...

WRInaute discret
Comment un site n'ayant pas de mots clefs dans sa page, n'ayant pas de balises meta, ayant un page rank de 3 et n'etant pas présent dans DMOZ peut se retrouver devant un site ayant un page rank de 5 reference dans DMOZ ayant des mots clefs dans sa page et des balises meta remplis?????

J'ai vrt du mal a comprendre la methode de positionnement de google.
 
WRInaute discret
C'est du bon gros spam avec une page satellite appelée "Ace, mobilier urbain" et une redirection meta refresh. Ou comment, quand on a un site de merde, passer devant meilleur que soi...
Pour détecter l'embrouille, tu fais un clic droit sur le lien, puis "enregistre la cible sous", et tu ouvres le fichier avec dreamweaver.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour empêcher le navigateur de faire la redirection, le plus simple est d'ajouter view-source: devant l'URL (devant le http).
en plus ça marche avec IE et Netscape (et peut-être d'autres navigateurs ?)
 
WRInaute discret
Le principe du meta refresh, c'est tout simplement une balise html qui redirige le navigateur vers une autre page. Le robot indexe la page de redirection (ou satellite) pleine de mots clés, le visiteur lui ne verra que la page d'arrivée

Et google ne peut pas le detecter???
Normalement si, tout le monde conseille d'éviter les refresh, mais apparemment google n'est pas infaillible.
le plus simple est d'ajouter view-source: devant l'URL (devant le http).
Cette technique me semble en effet plus élégante, mais mon navigateur (IE5) refuse depuis des mois d'afficher la source que ce soit par view-source ou les menus (si qqn connaît l'origine de ce blocage, je lui serais très reconnaissant de me la communiquer).
 
A
Anonymous
Guest
En l'occurrence je ne vois pas bien en quoi il y a spam, il y a bien un meta refresh mais la première page ne contient que ça :
Code:
<html>
<head>
<title>Ace, mobilier urbain</title>
<meta http-equiv="refresh" content="0; url=hp/hp.htm">
</head>

<body bgcolor="#333366" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0">
</body>
</html>
A part le titre, qu'on retrouve sur la page suivante, il n'y a rien de bien méchant ! La différence de traitement par Google doit plutôt tenir au "poids" des mots : ta balise title est plus longue, donc la valeur du mot clé est "diluée".
Deuxième hypothèse : le contenu du site lui-même ne transmettrait-t'il pas à la page d'accueil assez de PR pour figurer en tête de liste ? (c'est juste une hypothèse, je ne porte pas de jugement sur l'un ou l'autre site).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Anonymous a dit:
En l'occurrence je ne vois pas bien en quoi il y a spam
Tout simplement parce que le meta refresh se fait au bout de 0 seconde, ce qui a peu de chance d'être destiné aux internautes :evil:
 
A
Anonymous
Guest
Je pense qu'il ne faut pas forcément voir le mal partout :evil: :twisted:
En l'occurrence, si on observe la structure du site, on voit que la page vers laquelle on est redirigé se trouve dans un répertoire "hp" comme "home page", les autres dans un répertoire "code".
Je pense que le webmaster a plutôt voulu avoir une arborescence claire en séparant ses fichiers en fonction de leur utilisation(d'ailleurs les images de la homepage se trouvent dans le répertoire "hp").
S'il avait vraiment voulu abuser les moteurs, il aurait certainement profité de cette structure pour employer des mots clé comme nom de répertoire et pas des bêtes "hp" ou "code" qui ne lui rapporteront rien en terme de référencement.
 
A
Anonymous
Guest
Cette technique me semble en effet plus élégante, mais mon navigateur (IE5) refuse depuis des mois d'afficher la source que ce soit par view-source ou les menus (si qqn connaît l'origine de ce blocage, je lui serais très reconnaissant de me la communiquer).

J'ai rencontré le même problème et ce de manière cyclique, et puis par hazard je me suis rendu compte que si j'effaçait le cache d'IE (suppression des fichiers temporaires) l'affichage du source refonctionnait correctement.

:idea: A tester

Phil
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ce que je voulais dire, c'est qu'avec les moteurs de recherche sanctionnent en général les meta refresh qui se font au bout de 0 seconde, car ils considèrent ça comme du spam.
 
WRInaute discret
Spam ou pas spam, ce site pose la question de savoir si le titre seul, "Ace, mobilier urbain" permet de justifier le classement du site, ce qui semble douteux à première vue, même si on peut considérer qu'on a un indice de densité de 70% sur "mobilier urbain".

J'ai rencontré le même problème et ce de manière cyclique, et puis par hazard je me suis rendu compte que si j'effaçait le cache d'IE (suppression des fichiers temporaires) l'affichage du source refonctionnait correctement.

Super !! Merci beaucoup :D
 
Discussions similaires
Haut