Positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je Webmestre de ce site :
http://ecole-guilbaud.fr
qui est en ligne depuis 1 mois et demi.
Mon souci est le suivant. Il est impossible de le faire monter sur les requêtes le concernant /Centre équestre, école d'équitation etc etc.
Quelle étape ai-je loupée ?

Merci
Pascal

WRInaute passionné
Hello

Parce qu'il y a des concurrents qui bossent depuis bien plus longtemps qu'1 mois.
En 1 mois, c'est pas évident.
Tu as fait quoi comme travail d'optimisation jusqu'à présent ?

Nouveau WRInaute
J'ai suivi tous les conseils donnés ici et sur le forum Google avec une optimisation SEO via certains plugins de Wordpress.
J'ai rajouté un siteMap et un fichier Robots + un Htaccess

WRInaute passionné
Je te conseillerai de créer des liens internes et externes en ciblant des mots clés tels que "centre équestre + ville".
Non pas que tu n'aies aucune chance de scorer sur "centre equestre" (ou autre) mais tu peux certainement scorer sur des mots clés géolocalisés.
Pense à jeter un oeil aux conseils pour être référencé localement (dossiers WRI ou forum).

Membre Honoré
Bon retour au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. Il faut éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un commercial, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs. Le site ne précise pas si les tarifs sont TTC ou HT et une page pour les entreprises qui souhaitent un stage équestre serait intéressant. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

WRInaute occasionnel
PascalB28Z7TXSY a dit:
sur les requêtes le concernant /Centre équestre, école d'équitation

Je pense aussi que ce sont de mauvaise cible. Car ce sont des requette difficile, car tu te bas contre tout les centre francophone. Mais en plus d'être difficile ce ne sont pas forcement les plus payante, car même si potentiellement elle apport plus de visiteur, ce son des visiteur moins intéressant, car les visiteur arriverais de tout la France, alors même que ton activité et localiser.

Donc te concentrer sur les recherche localiser (régions ville).

Ce qui veux dire des lien contenant la ville, mais aussi le contenu, car si on arrive sur ton site, je crois que l'on à le nom de la ville uniquement sur la pages contact. Ce n'est pas suffisant.

Un second conseil fait attention au lien que tu crée. Par exemple je vois en bas de pages :

"Centre de tourisme équestre " mais tu renvois vers une pages qui parle de leçons d'équitations. Le lien ne correspond à la cible conséquence, on perd en intérêt pour les moteur et en cohérence pour les visiteur.

Tout tes balise H1 semble identique, ce qui est dommage car elle peuvent apporter un pois fort à certain mots. Le mieux et d'avoir un H1 différent pour chaque pages. Tout comme les title qui me semble un peux répétitif et pourrais être mieux exploiter.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires