pour une meilleure indexation des sites en flash sur google

WRInaute accro
Re: je pétitionne!

Moi je pétitionne contre l'utilisation du Flash, une techno lourde en terme de perf et pas ergonomique les 3/4 du temps. Surtout maintenant que le HTML5 s'annonce et semble être en mesure de quasi tout faire sans avoir recours à une techno tierce.
 
WRInaute accro
Re: je pétitionne!

+1 Usagi

sans compter la surconsommation éléctrique nécessaire pour faire tourner du flash

Leur tentative de rester dans la course en fuitant sur des fonctionalités avancées ne me paraissent aps plus convaincantes: à la trappe le flash !

<edit: à la trappe le flash.. pour le web !>
 
WRInaute accro
Re: je pétitionne!

@kookat : parce que tu penses qu'on ne peut pas faire des sites esthétiques sans avoir recours au flash ?
 
Nouveau WRInaute
Re: je pétitionne!

Je ne sais pas si j'arriverais à obtenir le même rendu avec un autre logiciel...je ne partage aucun des avis "contre", faut dire que je ne connais que cet outil graphique, mais il ne me semble pas que mon site soit long à charger ni lent pour la navigation.
 
Membre Honoré
Re: je pétitionne!

kookat a dit:
Pétition pour une meilleur indexation des site en flash sur google.
Google indexe déjà mieux le flash, peut-être que travailler avec des professionnels aide aussi. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Re: je pétitionne!

Madrileño a dit:
kookat a dit:
Pétition pour une meilleur indexation des site en flash sur google.
Google indexe déjà mieux le flash, peut-être que travailler avec des professionnels aide aussi. :mrgreen:
Je veux bien travailler avec des pro... Mais je peux pas les payer? :lol: Qui m'embauche? :D
 
WRInaute impliqué
Re: je pétitionne!

UsagiYojimbo a dit:
Surtout maintenant que le HTML5 s'annonce et semble être en mesure de quasi tout faire

Mouais, je demande encore à voir...

une techno lourde en terme de perf

Tout dépend comment c'est codé et optimisé...

parce que tu penses qu'on ne peut pas faire des sites esthétiques sans avoir recours au flash ?

Je pense aussi qu'on peut "mélanger" et ajouter des touches de flash dans des sites en html. Après, le full flash, je n'en fait quasiment plus mais c'est surtout pas rapport au référencement.
 
WRInaute accro
Re: je pétitionne!

franckM a dit:
une techno lourde en terme de perf
Tout dépend comment c'est codé et optimisé...
le problème, c'est qu'avec des interfaces de dév en mode clickodrome on a très peu de vrais développeurs qui savent réellement utiliser flash, surtout de façon ergonomique, avec la possibilité de bookmarquer des pages. Parce que le flash avec un chargement complet pour chaque page, surtout si la vidéo fait 5 Mo, si on n'a pas trouvé un vrai intérêt au site, on s'en va. C'est simple, sur mon vieux pc portable, dès que je visualise un flash, le ventilo n'arrête pas de tourner à fond, jusqu'à ce que je sorte de flash
 
WRInaute accro
Ma diatribe était certes un peu simpliste, mais dans les faits on est pas très loin de ça. Parce que des développeurs Flash qui savent utiliser cette techno sans sacrifier aux performances et à l'ergonomie, il n'y en a quand même pas tant que ça.

Google avance certes en terme d'indexation Flash, encore faut-il que les développeurs structurent leurs swf de manière à ce que les robots arrivent à trouver du contenu lisible et pertinent dedans, ce qui est également très loin d'être le cas, quand je vois le nombre de sites sur lesquels je taffe qui ont moins de quelques mois et où le contenu est une image vectorisé...
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
Ma diatribe était certes un peu simpliste, mais dans les faits on est pas très loin de ça. Parce que des développeurs Flash qui savent utiliser cette techno sans sacrifier aux performances et à l'ergonomie, il n'y en a quand même pas tant que ça.

Ca c'est sûr mais c'est surtout que certains développent du flash alors qu'ils ne le connaissent pas bien. J'ai déjà fais des sites en full flash pour des clients et je peux te dire que ma hantise c'est d'arriver pour montrer le site au client et là la barre chargement met 5 minutes à se charger. Donc j'essaie d'optimiser au maximum.

Pour l'ergonomie c'est clair ça se discute... c'est pourquoi je préfère le html saupoudré d'un peu de flash pour dynamiser un peu le tout.

Par contre, pour le réf. c'est quand même mal foutu... pour un site qui était en flash, pour le référencer correctement j'ai du refaire toutes les pages en html pour pondre un peu de contenu sinon c'était mort...
 
WRInaute accro
Perso je suis plus partisan du : si je peux le faire en html / js / css, je ne le fais pas en Flash. Ce qui pour l'instant restreint l'utilisation du flash à ce qui est diagramme en barre (parce que j'aime bien qu'il y ait un peu d'effet dessus, Artichow je trouve ça aussi statique que moche, et je n'ai pas encore vraiment testé les alternatives JS) et vidéo / audio. Ainsi que pour les bannières.

Le reste que ce soit menu, de l'interface, du formulaire, etc. jamais je ne ferais ça en flash.
 
Discussions similaires
Haut