Pourquoi ce site est-il bien référencé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis occupé à étudier pourquoi le site www.celinefrancois.info est bien référencé sur les mots clés "psychothérapeute" et "psychothérapeute tournai" en sachant que le mot clé "psychothérapeute" n'est pratiquement pas présent sur le site (test réalisé sur google.be).

Un autre site http://www.aidepsy.be du même age (2008) est moins bien positionné alors que le mot psychothérapeute est présent dans le titre, la description et le contenu de certaines pages.

Est-ce l'influence de certains annuaires ? J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi.

Merci,
Christophe
 
WRInaute impliqué
Salut,
"bien référencé", en tout cas pour psychothérapeute (pas tout vérifié) m'a l'air un peu exagéré (3e page - 29e résultat), même si ce n'est pas mal en soi.
Les raisons sont sûrement liées soit à un contenu originel différant de l'actuel, soit et c'est plus probable à de nombreux liens à ancre "psychothérapeute" pointant vers http://www.celinefrancois.info/...
Après, la page d'accueil de http://www.aidepsy.be/ me semble assez vide par rapport à celle du concurrent. C'est sûrement un point à retravailler, en prenant garde toutefois à ne pas suroptimiser le texte pour les moteurs.
à+
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Merci pour ta réponse. Je pense que tu m'a bien éclairé :)

Sur Google be avec "psychothérapeute tournai", elle est première ou deuxième. C'est vrai que son classement est moins bon sur "psychothérapeute" quand je suis déconnecté de mon compte google.

Ah les nom des liens entrants, je n'avais pas vérifier leur noms/description, merci :) J'ai l'impression qu'il me manque encore quelques reflexes en réferencement. Je vai également proposé de retravailler la page d'accueil


Bonne journée,
Christophe
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs. Le site a aussi du duplicate content. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.

Vous pouvez remercier les membres (lien) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

merci pour ta bienvenue. Effectivement, il faudrait également fixer le duplicate content. Je ne sais pas trop comment je vai m'y prendre pour être efficace. Je vai peut-être commencer par des mails invitant à supprimer le contenu. Un retour d'expertise serait également le bienvenu :)

Je pense que le site "aidepsy.be" est intéressant pour les internautes car la psy concernée a développé des thèmes bien particuliers. Elle est même bien positionnée sur des mots clés psy comme "abandonnisme" (sans avoir pensé au référencement au départ). Je pense que c'est la raison pour laquel elle a un pagerank de 1 (ok c'est pas beaucoup mais déjà bien par rapport à la concurrence ;-) Le problème est peut-être la page d'accueil, trop petite ?


en tout cas merci à tous pour vos contributions. Ce forum me semble bien efficace. Bravo !
Je vai passer certainement des heures à lire des infos dans ce forum :)


Christophe
 
Membre Honoré
christophe.lombart a dit:
Je ne sais pas trop comment je vai m'y prendre pour être efficace. Je vai peut-être commencer par des mails invitant à supprimer le contenu.
Certaines pages sont dupliquées avec d'autres sites (aidepsy.be) il faut les retravaillées.
christophe.lombart a dit:
Je pense que c'est la raison pour laquel elle a un pagerank de 1
Compléments PageRank :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/pagerank-explications.131969/ .
christophe.lombart a dit:
Un retour d'expertise serait également le bienvenu :)
Lors de l'optimisation du site il ne faut pas sur-optimiser (c'est souvent comme ça).
Il faut optimiser les sites pour les utilisateurs et non les moteurs.
christophe.lombart a dit:
en tout cas merci à tous pour vos contributions. Ce forum me semble bien efficace. Bravo !
Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
 
Nouveau WRInaute
Certaines pages sont dupliquées avec d'autres sites (aidepsy.be) il faut les retravaillées.
oui mais c'est la psy d'aidepsy qui a rédigé le contenu initial de ces pages. Ensuite d'autres personnes l'ont recopié sur leurs sites.
Je pense que nous pouvons au moins leur demander de supprimer le contenu copié.

merci
 
WRInaute discret
juste une petite question au passage

l'obtention des backlink (après une bonne optimisation) est le moyen parfait pour faire monter son site dans les résultats de recherche, alors je me demande que sont les moyens pour obtenir des liens de qualité ou plus tôt pour être bien positionné sachant que j'ai fait le tours de tout les annuaires de qualité et j'ai fait pas mal d'échange de lien !!!
 
Membre Honoré
Le site a-t-il été mis à jour avec les conseils ? C'est intéressant pour les utilisateurs qui vous aident.
Vous pouvez aussi présenter l'évolution de votre référencement avec les conseils qui ont été réalisés.
 
Nouveau WRInaute
C'est en cours de modification. J'essaie de trouver de bons annuaires ou autre moyen de faire liens correctement nommés vers ce site. Ensuite je retravaille l'optimisation interne du site et le duplicate content. Webrankinfo a accepté l'inscription de ce site. C'est donc déjà une bonne nouvelle.

Bonne idée de partager tout ça !

merci
 
WRInaute accro
212communication a dit:
l'obtention des backlink (après une bonne optimisation) est le moyen parfait pour faire monter son site dans les résultats de recherche

C'est une des méthode à mettre en place avec d'autres ..... j'ai bien dit avec d'autres.
 
Discussions similaires
Haut